Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

J ai une question tres bete mais je vais probablement faire les premiers tests a la contrast cet aprem. Je la pose sur une palette seche ou direct sortie du pot avec le petit egoutteur de GW qui est dans tous leurs pots?

Moi je prend dans le truc dans le couvercle mais sur une longue séance penser à ré mélanger reprendre dans le pot (sinon le plus liquide du mélange coule et il te reste que le reste c’est moins bien)

2 « J'aime »

Vu le nombre de figurinistes/maquettistes qui semblent y avoir recours, je dirais que ca marche. C’est clair que quand tu vois la galères pour melanger de vieux bidons à la force du poignet ou parfois même à la scie sauteuse, la promesse fait rêver.

2 « J'aime »

Je l’ai ce bidule , 100 balles bien investis sur Amazon , ça vaut le coup , et ça prend tous types de flacons : AP , Citadele etc …

Moi j’avoue que j’ai du mal à rentrer dans des logiques d’utilisation de matériaux et d’électricité pour un truc aussi simple que secouer les pots.
Je ne veux pas rentrer dans le jugement, chacun fait comme il l’entend, mais à ce rythme on va bientôt avoir des drônes porte gobelet avec paille intégrée pour ne pas se fatiguer à porter le verre à la bouche.

7 « J'aime »

… mais j’avoue j’hésite aussi pour le vortex.

6 « J'aime »

J’ai le même et je sais plus m’en passer.
Pour récupérer des pots ou bien mélanger ceux qui sont limites, il faut ajouter des billes.
Pour la Contrast, c’est vraiment bien.

1 « J'aime »

Moi c’est pour récupérer des pots ou même avec beaucoup d’énergie j’arrive plus à décoller la bille, c’est pas pour du quotidien la je suis dubitatif comme toi… mais mes vieux pots à re-homogèniser je vois pas d’autre solution…

C’est un peu le bazooka et la mouche non ? :wink:
Après faut bien bien les mélanger mais elles elles ne font pas un pâté irrécupérable quand meme :stuck_out_tongue:

Bon je vais voir si ça tiens dans ce qui me reste de poids de mon colis le truc à 30 balles en vortex…

J’ai exactement le noir à 30 € mais payez moins chère sur aliexpress (avant tva). Vraiment ca suffit et je ne le trouve pas si bruyant que ça donc oui je le conseil.

1 « J'aime »

une touillette ? Moi c’est ce que je fais pour mes vieux pots de 30 ans qui ont moins bien vieilli que d’autres. Si ca marche toujours pas, je dilue au medium, et si c’est toujours pourri, je jette (un seul cas depuis un an). Dans tous les cas, je pense pas que l’appareil marche pour les cas où la peinture est vraiment devenue épaisse.

Ouais mais touillette ça va faire des cochonneries partout et franchement ça va me saouler… même si je doute pas que ça va marcher hein, mais là je préfère sortir la scie sauteuse :slight_smile:

J’ai le mélangeur sur la table et j’utilise Contrast comme peinture classique, donc je me prends pas la tête.
Tout passe au mélangeur.

Je confirme: on ne peut pas tout récupérer.

Eh ouais !!! Carrément si tu as un poste fixe et qu’il est là à demeure je comprend, moi je le sortirais juste un coup de temps en temps pour un vieux pot :slight_smile:

J’ai surtout une chérie qui est passée au stade où elle ne me dit plus rien.
Le matos est sur la table basse.
J’ai quand même acheté une mallette pour ranger les peintures et les figs en cours.
J’en avais marre après plus de 3 mois de bordel sur la table basse devant moi tous les jours.

3 « J'aime »

Trop tard :wink:
Moi ce qui me fait me poser la question, c’est qu’il s’écoule souvent des semaines voire parfois des mois entre deux de mes sessions de peinture. Et que certains de mes pots peuvent rester un à deux ans sans servir (je pense même que certains, c’est plus que ça).

Et là, quand tu veux te faire une session de peinture un soir et que sur les 2h que tu y consacres, tu passes en cumulé 30mn voire plus à secouer des pots dans lesquels tout s’est figé en guettant le bruit de ta bille qui va enfin se décoller du fond de ton pot, ben tu te dis qu’une partie du peu de temps que tu arrives à y consacrer est dépensé dans une activité quand même pas très glamour.

Après, on est d’accord, c’est du pur confort. Tout comme une palette humide pas faite maison ou une poignée rotative pour tenir les figurines.

Mais bon, tout notre hobby est un pur confort et une aberration écologique, alors … :yum:

7 « J'aime »

Je suis un peu dans le même cas en fait (mes AP doivent être restées 3-4 ans comme ça en attente pour la plupart…)

Pareil , j’ai des périodes peintures . Des fois , un an s’écoule …. Heureusement les GW tiennent le coup !

non, mais elle est pire que moi, je t’assure… :crazy_face:

1 « J'aime »

Salut les peindeurs !
Dites j’ai besoin de petits conseils…
Je vais me remettre à la peinture pour les JdS, mais y a un truc que j’ai jamais fait jusqu’à présent, c’est vernir. Et comme je me dis que la les figs vont être manipulées, si je le fais pas ça craint probablement non ?

J’ai cherché des infos, mais j’arrive pas à trouver le vernis idéal entre matt, brillant, satiné, en bombe ou non… etc
Est-ce que vous avez des conseils ?
J’ai déjà quelques années de peintures derrière moi (et surtout de nombreuses années de pause aussi ^^) mais ça j’ai vraiment jamais fait…