Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

C’est vraiment bien je trouve :+1:

Ca donne envie de persévérer en tout cas.
L’ajout de 2 gouttes de flow improver, ça change la vie, et la FPC pour ajuster la pression à la volée c’est très pratique aussi.
Mais j’ai tendance à avoir le doigt lourd sur la gachette, et je manque un peu de précision, j’ai bien envie de me faire un ou deux bustes après Descent uniquement à l’aéro pour affiner un peu le geste.

3 « J'aime »

Quasi fini:

Plus que quelques cranes sur les socles et un peu de sang.

39 « J'aime »

C’est sympa !
mais la prochaine fois je t’invite à faire les flammes dans le bon sens ^^
Plus c’est au cœur et en bas plus c’est clair et les extrémités en rouge très foncé :fire:

1 « J'aime »

Bah c’est l’oiseau qui émet le feu donc c’est bon, non?

4 « J'aime »

@Batav :

Euh … les flammes sont peintes dans le bon sens .
Les extrémités dégagent toujours moins de chaleur que le centre : donc, moins c’est chaud, plus c’est rouge.
Regardes une photo d’un feu pour t’en convaincre.

En figurine on peut parfois s’essayer à l’exercice d’inverser ce phénomène dans une optique artistique ou esthétique mais sinon, par défaut, on traite les sources de chaleur toujours ainsi.

Edit :
En lisant un peu mieux ton intervention (surtout la dernière ligne), je vois ce que tu veux dire.
Pour me reprendre donc : oublies ce que je viens de dire (et que tu savais déjà visiblement).

Je dirais qu’il a fait effectivement le choix d’une Lumière générale et que cela pourrait être une bonne idée de surcroît qu’il essaye une Lumière zénithale (ou du moins focale) comme tu lui suggéres la prochaine fois qu’il aura une sculpture du même genre (très en relief, contrastée, …).

Voilà, tu as la réponse par les copains du dessus, en fait c’est le phénix qui émet la flamme donc j’ai peint sa trainée plus sombre que lui même.
Et j’ai bien essayé de dégradé à l’envers, donc le plus chaud en quasi blanc et la périphérie des flammes en plus sombre :slight_smile:
Par contre le personnage central va être complêtement retraité, puis j’essaierai de poser des OSL dessus !

2 « J'aime »

Ceci étant la sculpture est un peu bizarre, notamment avec les deux « pointes » de flammes qui montent alors qu’il y en a aussi dans l’autre sens :thinking:

5 « J'aime »

Je pense qu’il faut composer avec le mouvement « naturel » des flammes qui va de bas en haut, et la trainée du phénix, ce qui explique peut-être qu’après la courbe, comme le phénix a une trajectoire descendante, les flammes de la trainée peuvent de nouveau partir vers le haut ?
Ca m’a pas trop choqué en tout cas.

4 « J'aime »

Ah ok je n’ai pas du tout lu la figurine comme ça lol
En fait je ne voyais pas comment la lire autrement mais je comprend le choix maintenant que tu le dis

bah potentiellement ça vient de m’arriver. je le fais d’habitude mais la j’ai zappé.j’ai bombé plusieurs figs (du MBP, du nemesis et du western legends). j’en ai une qui colle (vraiment ) sans avoir mis particulièrement beaucoup de sous couche. c’est pas la bombe vu que les autres figs ont aucun problème, du coup c’est la fig…

1 « J'aime »

Superbe effet de transparence sur la tunique, même s’il le reste un petit goût de trop blanc/trop opaque pour la partie entre les jambes. (sans effet de transparence quoi)

Je ne sais même pas comment on peut rendre un peu de transparence quand il n’y a que de l’air derrière le tissu… avec un dégradé légèrement grisâtre ?

1 « J'aime »

Pour mon cas avec la talens j’ai le souci sur du zombicide saison 2, pas sur le saison 3, sur des proxy reapers.

Sur un autre forum certains parlaient d’une réaction plastique vernis.

Depuis je remet du PA au pinceau et aucuns soucis.

Quelques peinturlurages très modestes par rapport aux maestro de ce fil de discussion.

Je je suis très content d’avoir terminé voyages en terre du milieu base + première extension, mon plus gros projet terminé à ce jour.

J’ai trouvé les figurines très correctes et intéressantes à peindre (sauf les multiples (comme tout le monde je pense) … mais ça reste raisonnable dans ce jeu)

J’en ai fait une grosse partie de façon classique (sous couche, aplat, lavis, brossage) et quelques une avec « speed paint » (sous couche grise + brossage zénithal, speed paint + brossage)

Par contre là je viens d’attaquer Les machoires du lion … et franchement moi qui pensais plier ça vite fait … c’est l’enfer …
Ma sous couche blanche à « poudré » (probablement à cause des chaleurs, j’ai lu que mettre la bombe au frigo une dizaine de minute pouvait résoudre le problème, certains ont essayé ? d’autres solutions ?), je trouve les figurines pas top (mal définies) (mention spéciale pour le quatril minuscule) … enfin bref j’ai réussi à n’en terminer que 3 dans la douleur (la sous couche « poudré » empêche les lavis (et la speedpaint) de se fixer dans les creux) … le tout avec un résultats médiocre (je vous mettrai des photos prochainement)

J’en profite pour poser une petite question :
-j’ai tendance à avoir la main lourde sur le brossage car j’aime bien avoir une belle « définition » de la sculpture, par contre ça a tendance à désaturer mes couleurs, j’hésite à remettre un glacis par dessus tout à la fin mais j’ai peur de tout saloper ^^ : pour le glacis vous me conseillez quoi ? une encre très diluée ? de la speedpaint très diluée (devrait avoir un meilleur pouvoir couvrant? ), une couleur "classique très diluée ?

J’arrête avec mon pavé de texte et je met quelques photos, tout retour est appréciable :slight_smile:

du classique pour le nain et la grosse bête



De la speedpaint pour ces 2 là



51 « J'aime »

Ça me permet de nettoyer après avoir enlevé les lignes de moulages moi, vous faites comment vous ? Parce que c’est tout salope quand même après les gratouilles

J’ai une vieille brosse à dents dont je me sers pour brosser les figs après ponçage. (Ou quand je viens de mettre une couche dégueulasse et bien liquide, que je plonge la figurine dans le gobelet d’eau pour retirer tout ça, et qu’il faut frotter un peu :slightly_smiling_face:)

C’est vraiment pas un reproche sur la peinture qui est nickel, mais je trouve ça un peu abusé comment elle est vêtue cette fig. Sérieusement, elle a a peine une demi robe !

2 « J'aime »

thx, c’est encourageant, première fois que j’essaye ça. Et je me suis posé la même question pour le reste de la robe une fois l’effet posé… mais j’ai laissé comme ça par peur de tout gâcher.

1 « J'aime »

Eternel débat (débat de l’Eternelle?), elle reste cependant habillée, et une représentation du personnage qui montre deux facettes dans sa tenue comme dans sa personnalité colle bien je trouve.

Pour info par ailleurs

image


image

1 « J'aime »

Franchement j’appellerai plutôt ça « entrejambe caché sur un coup de pot » que « habillée » cette affaire (si on applique un minimum du physique au truc je pense que ça ne tient pas la gravité et encore moins le vent). Et de dos on doit lui voir une fesse entière.
Et puis je veux bien que les peintres de la renaissance aient beaucoup peint les femmes antique topless (les peintres antiques beaucoup moins pour le coup), mais au moins ils étaient corrects sur le bas.

1 « J'aime »