Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

On dirait qu’ils sont sur un gâteau au chocolat

2 « J'aime »

On commence l’APO de novembre sur les chapeaux de roue (pour rappel je dois peindre 15 figurines de Tainted Grail)!
Voilà les 3 premières

53 « J'aime »

Ils sont plutôt, métaphoriquement, dans la mouise :rofl:

Tu vas te régaler avec Némésis. Les intrus sont excellents à peindre. Par contre, certaines figurines des héros sont mal détaillées.

Salut
Je m’y mets et partage ce que j’ai fait pour un ami

55 « J'aime »

52 « J'aime »

J adore tes socles c est quoi dessus? Car j ai mon MBP a faire :smile:

J’ai mis du sable assez fin et un petit morceau d’écorce qu’on trouve dans les parterres de fleurs.
Une base et un brossagedans les beiges.

3 « J'aime »

Et l’herbe, elle a poussé toute seule ?

9 « J'aime »

Très joli !
Ca me fait penser qu’il faut que je m’y recolle à MB:P :slight_smile:

1 « J'aime »

:smile: oui là c’est acheté…

1 « J'aime »

Petite question pour les utilisateurs d’huile (@Humakt666 si tu nous reçois)
Après l’acrylique vous vernissez mat, brillant ou satiné ?
(question subsidiaire :si je mélange du vernis mat et du brillant pour pulvériser à l’aéro est-ce que ça donne satiné ?)

Ayant fini mon projet je vais me réessayer un peu à l’huile :slight_smile:

Je viens d’essayer pour la première fois le vernis satin et ça se comporte comme prévu, c’est a dire que l’huile est bien moins marquante et plus facile à nettoyer. Ça reste vraiment juste dans les creux si tu insistes. Par contre le rendu après lavis a l’huile est devenu trop brillant a mon gout et là je vais tout repasser au mat. Je pense que je ne vais pas refaire, même s’il y a un avantage à travailler en batch par paquet de 16, parce que repasser un coup de vernis mat après necessite séchage: la ça se goupille bien parce que j’ai pas touché les goules depuis 15 jours mais ça aurait pu être chiant. Avec un passage au mat direct je pense que j’aurais plus galéré à enlever toute la couleur sur les lumières extrêmes mais ça aurait été plus facile à contrôler en contre partie.

Mais quand même, idéalement fait un test tu verras que ça ce comporte vraiment différemment et il y a clairement des raisons de faire les deux.

Après pour le mélange mat plus brillant pour faire satiné, je ne suis pas sur mais j’ai un doute: l’effet mat vient du fait que la surface devient texturée : c’est la densité de la surface qui modifie la réflexion de la lumière je ne pense pas donc que mélanger deux vernis différents pour faire une moyenne face l’effet désiré mais je me trompe peut-être. Il serait plus logique que dans le vernis satin ce soit l’agent texturant qui soit plus grossier qui crée cet effet. Mais en fait j’en sais rien !! :joy::rofl:

5 « J'aime »

Donc tu conseilles plutôt quoi avant l’huile ? Mat? :slight_smile:

Ça dépend si tu veux que ton huile marque beaucoup hors des creux ou pas. Mat dans ce cas. Sinon si tu veux que les creux, brillant.

1 « J'aime »

Vu que le temps est tres sec par ici je ressors le vernis a la bombe. Le résultat est quand meme plus propre qu’au pinceau. Y a t il de bons vernis brillants en bombe? Je pense a mes intrus de Nemesis…

Vite fait en passant, encore des ennemis pour Everrain, (il n’en reste plus que 3 catégories, le bout du tunnel approche!).

52 « J'aime »

Ce n’est pas de l’orfèvrerie, mais vu les quantités à faire ça ira très bien : des unités pour A Song Of Ice And Fire :
Les bâtardes de Ramsay (sic)

Les Karstark :

Des Barathéons

Et le plateau politique, qui est de base un simple A5 :

54 « J'aime »

Dire qu’il y en a qui joue les Boltons :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Allez on lache rien pour le all in the others :

La gamma team:

Quelques héros un peu plus sympa à peindre, vu la qualité aléatoire selon les boites, ça fait plaisir.

@razheem
Il va claquer ton the everrain, c’est toujours agréable d’arriver sur la fin de ce genre de projet conséquent en figs.

@Salias
Beau boulot sur tainted grail vu la qualité des figs pas ouf.

J’hésite encore entre ses deux jeux comme nouveau projet peinture quand j’aurai terminé the others.

64 « J'aime »