Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

ça passe bien je trouve.

1 « J'aime »

Six d’un coup !
J’ai tenté un truc. Comme l’illustration est dans un style ‹ flou › genre aquarelle, j’ai essayé de faire un peu pareil. Je ne me suis pas appliqué à être précis, par contre j’ai fait beaucoup d’empilages de couleurs différentes, très diluées.
Je suis assez content du résultat. J’ai juste oublié à la fin (hier soir tard) de faire des éclaircissements mauve clair. A voir si j’ai le courage de m’y remettre en rentrant de WE.

34 « J'aime »

Naaah t’es trop modeste! Même avec la photo de merde on voit bien la composition: contraste de quantité et de qualité avec la tête par rapport au reste du corps, contraste chaud froid itou, et les lumières (contraste de valeurs) dirigent l’oeil vers la tête et vers l’arme avec le petit éclat bien trouvé ! Ya le contraste de texture aussi mais ça c’est le sculpt qui est bien fait. Moi ce que je retire de ta fig c’est qu’il faut que je fasse plus de différence de valeur entre le haut de la fig et le bas. En regardant certaines de mes figs a côté, je pense que je suis trop trigger happy avec l’aero sur la partie basse des figs.
Après, c’est subjectif, tes compositions me parlent beaucoup c’est tout ! :grin:

Voilà une des miennes dont je suis techniquement très content (jolis fondus etc…)

J’ai envie de reprendre toute l’échelle de valeur pour accentuer le haut par rapport au bas. Accessoirement, c’est à mon avis un des énormes défauts du ripolinage a la contraste: l’échelle de valeur n’est pas bonne.

50 « J'aime »

Il est top!
Avec plein s de petits détails.
Moi, j’ai fait un « Fléau infernal »

38 « J'aime »

C’est complètement ce Merlin.
L’éditeur ne serait pas tchèque, j’aurais pensé à un plagiat !

2 « J'aime »

Très beaux effets sur les corne :clap:t2:

1 « J'aime »

@Humakt666
Ben je te remercie encore alors, on s’inspire mutuellement, la boucle est bouclé :wink:

Elle est très bien ta fig je trouve, tu es motivé pour vouloir la reprendre encore, à ce stade avancé.
Moi quand une fig à un stade trop avancé ne me convient pas, si elle est malgré tout sympa, je passe à autre chose.
Ça évite la lassitude et la frustration, puis c’est pas comme si j’en avais une bonne centaine qui dorment dans mon placard…

Donc je privilégie l’apprentissage par l’enchaînement que rester bloquer 15 jours sur une fig pour avoir le rendu exact que je cherche, et jusqu’ici, ça m’a plutôt réussi.
Je pense que la réflexion serait différente sur une fig de concours bien entendu mais vu que je ne peins quasi que du jeu de société pour le moment, je me laisse la prise de tête pour plus tard.

Sinon, merci aux participants pour le sondage de mon prochain jeu peint.
La lutte a été serré jusqu’au bout mais c’est tainted grail qui l’a emporté de peu.
J’ai donc sorti quelques figs qui seront sous couché et j’entamerai le projet d’ici peu.

En attendant, voici l’avant dernière fig de the others apocalypse dont j’ai mangé le nom:

J’anticipais beaucoup le travail sur celle ci, moyennement motivé et finalement, je me suis régalé dessus.
J’ai pas mal travaillé la texture, suite à la fig de war (la précédente) qui m’avait bien chauffé mais qui était plus simple puisque la fig était déjà pas mal travaillé naturellement sur le métal abimé, celle ci m’a laissé plus le champ libre pour improviser sur le tissu, chair et métal avec un travail sur la rouille différent de war.

57 « J'aime »

Pffff c est trop classe… chapeau l artiste!!!:star_struck:

1 « J'aime »

Dites les peintres amateurs d’huile, y’en a parmi vous qui ont déjà utilisé les « oilbrushers » de MIG ?

Nah, le rapport quantité prix n’est pas très favorable à mon sens, et moi j’ai que 5 tubes d’huile que je mélange. Trop dur avec les oilbrushers.

1 « J'aime »

Bon voici une photo dégeulasse juste pour dire que la famille s’agrandi petit à petit

Mais sinon en ce moment je suis plus sur ça :

39 « J'aime »

Honnêtement mec tu déchires. Certes la photo bien prise embellit le truc mais les contrastes et le choix des tons c’est vraiment un super rendu.
Comme il avait été demandé à Plakette un tempsn tu pourrais faire à l’occase un petit pas à pas d’une figurine que tu peins. Genre en 10-12 étapes + photo.
Ca en aiderait plus d’un (dont moi) à piger comment on arrive à un tel résultat !

7 « J'aime »

Tu as sous-couché les figurines d’Aftermath ou tu as peint direct sur le sundrop?

Je les ai sous-couché, après je sous-couche au pinceau :sweat_smile:

1 « J'aime »

@kordo
Grand fou va :stuck_out_tongue:

Oui, je peux essayer de faire ça, je suis pas sûr du résultat parce que je suis pas très protocolaire dans ma manière de faire mais ça peut être formateur pour moi.

Je vais y réfléchir pour mon prochain projet et je trouverai bien une fig qui se prête bien à l’exercice.

Parcontre je donne pas de date fixe, je ferai au feeling :wink:

7 « J'aime »

azy la!
fais voir ton… boss de fin (oublié son nom aussi)

1 « J'aime »

APOCALYPSE je crois, en toute simplicité.

1 « J'aime »

Dans l’idée de faire des socles un peu plus poussés, je me retrouve à utiliser certains produits pour la première fois et ais besoin de qque conseils.

  • Les touffes d’herbes, vous vernissez par dessus ? A la bombe/aéro avec le reste? Vous rajoutez de la colle en plus de la partie autocollante?
  • La texture neige, ça s’applique avant ou après avoir vernis?
  • Même chose pour l’eau en gel, faut venir après?

Si ça peut m’éviter des bêtises, je suis preneur de tout conseil.

Pour la première question, oui, à la bombe, en même temps que le reste de la figurine finie, et, oui, je rajoute un petit point de colle en dessous :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci. Je vais faire qque test pour le reste avant de faire des bêtises alors

1 « J'aime »