Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

A l’aérographe avec du Vallejo.
Je ne fait plus au pinceau depuis que j’ai eu des problème de réactivation sur du bleu (Vallejo et game workshop).
Après, j’en mets en général une grosse plâtré. Et ça mets qque jours à sécher complètement et laisse le temps de se réactiver.
Il faudrait peut-être que je teste avec une première couche très légère avant.

1 « J'aime »

Je viens de voir une vidéo de Dana Howl qui explique qu’il ne faut surtout pas utiliser d’eau après les speedpaints et donc tout diluer au medium plutôt qu’à l’eau. Pas pratique pour l’aero, c’est sur. Faudrait tester la réactivation avec du diluant pour aero: je ne sais pas s’il y a de l’eau dedans ou si c’est une base 100% alcoolique.

@kakiman : impression 3D, pas de jeu spécifique

1 « J'aime »

J’ai une tendance à faire l’inverse, mais c’est parce que je suis devenu un poil psychorigide depuis que je peins, j’essaie de ne pas jouer tant que ce n’est pas peint.
Ça laisse les jeux un bout de temps dans le placard mais ça motive à peindre :sweat_smile:

Après, je passe bien plus de temps à peindre qu’à jouer aussi, ceci expliquant cela.

En tout cas, n’étant pas bien fan de super héros, j’ai bien hâte de te voir sur un nouveau projet pour voir tes inspirations!

@gatzar
J’y connais rien en speedpaint mais je compatis grandement, ça doit etre très frustrant.
Rien à voir, mais J’ai parfois des problèmes de fig qui collent entre elle après vernissage, et cest juste un enfer, ça enlève des bouts de peinture et nique une partie du taf… Et j’ai pas d’explications concrète puisque ça touche en random, meme si je pense que les figs qui sont en vrac sont plus sujet à ça, et je pense egalement que la canicule de cet été aide pas.

J’ai encore jamais eu le souci du vernis qui laisse des traces blanches non plus mais tout ce genre de problème qui se passe après le travail de peinture, c’est vraiment la hantise des peintres je pense… je croise les doigts pour que ça m’arrive le moins souvent possible.

1 « J'aime »

J’avais dilué (un tout petit peu) au thiner. Le vernis se dilue de toute façon très mal à l’eau (et de manière générale, tout ce qui est polyacrylate). Mais j’aurais tendance à dire que les solvants des peintures et medium vont réactiver encore plus. Et de toute façon il y a de l’eau de base.

J’ai eu le coup sûr des figurines non vernies. Depuis, je les laves systématiquement avant peinture et je laisse sécher plusieurs jours avant de ranger, voir aussi avant de vernir.
Une fois que ça colle, tu peux tenter de nettoyer ultra doucement et de revernir avec un vernis qui fera évaporer les suivants résiduels. J’avais réussi en vernissant au Testor brillant puis Testor mat. Et une semaine de séchage. Depuis, ça a l’air d’aller (ça fait 5 ou 6 ans)

1 « J'aime »

J’aurais pas dû voter pour tainted grail, je mettr sens un peu démotivé tellement c’est beau comparé à ce que j’arrive à faire. :roll_eyes:

Tu as un effet magique/éthéré génial :grinning:

2 « J'aime »

Bon ben vous avez définitivement tué toute idée de ma part d’acquérir un jour des speedpaint AP. Vais rester avec mes contrast et instant color en attendant de tester la version Vallejo …

3 « J'aime »

C’est dommage. Car le rendu initial et le facilité/rapidité d’utilisation en ferai une peinture vraiment sympa.
Bien content de ne pas avoir craqué pour le gros pack

Salut les peintres !

Ca n’a pas chômé ici depuis ma pause (travaux, boulot, dodo), y a de belles oeuvres !

Petite reprise des pinceaux avec du SFB après avoir agrandi mon espace de travail

63 « J'aime »

J’aime tjrs autant ton style :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Petite séance d’ombrage :

27 « J'aime »

Me voici vraiment au bout du projet, encore une famille de figurine (3 modèles) et j’en aurais terminé avec Everrain. Forcément, sur la fin, ce sont les figurines qui m’inspirait le moins, donc pas toujours facile de se motiver (pour finir ces 8 là, j’ai du me résoudre à commencer une bande de Warhammer Underworlds pour lâcher un peu de lest ;)).

Les abominations :


Les filles au parapluie :

Les prêtres des Anguilles :

49 « J'aime »

de mon côté, une figurine de D&L pour faire un proxy massiv darkness.
contrast puis brossage, un peu plus de temps que d hab( presque 3h). mais j ai fait des tests (plutot reussis) avec .


59 « J'aime »

@Ael
Mais non, faut pas, c’est pas l’objectif au contraire!

@razheem
Bien joué, sacré projet, tu vas te regaler sur ta table de jeu! Je trouve que tu as pris du galon depuis bloodborne, j’aime beaucoup ce que tu as fait.

@marchen
y’a un côté crayonné agréable, les éclaircies de rouges, le nmm, le cuir et l’épée sont très sympa. Pour une base contrast et brossage, je trouve l’ensemble super propre.
Peut être pour chipoter un petit violet sombre à la place du noir, ça serait bien aller je pense :wink:

@Plakette
Le retour du roi!!!

Ppvk

Ça sera de la saison 2 super fantasy brawl du coup ou ça va partir dans tout les sens niveau projet ?

4 « J'aime »

Ouaih, mais alors le roi des branleurs parce que j’arrive pas à focaliser uniquement sur un projet et que tout part en cacahouète (y a du mcp, du MD2, du SFB round 1 et 2 et de la fig d’expo sur le bureau en ce moment) :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Face à vos trucs vraiment magnifiques et vos conversations intéressantes mais parfois difficile à suivre je poste mon modeste collage fini aujourd’hui.
Perso content de repeindre un peu, plus qu à hausser le rythme la collection mortal realms est presque toute à la maison (merci l
Abo via ma femme )

42 « J'aime »

Génial ton rendu fantôme :ghost: !

2 « J'aime »

Avec A Plague tale requiem et God of War la ps5 chauffe a plein régime :ok_hand:

A l’inverse les pinceaux prennent la poussière, pour me motivé je me suis dit que j’allais me faire une belle pièce de massive Darkness = l’Archange Michael

Sincèrement pas un super plaisir a le peindre il me reste 2 trois connerie a faire dessus mais qu’elle tanné :sweat_smile:.

63 « J'aime »

Ce drapé de l’enfer ! :scream: (tu m’étonnes que ça a dû être galère !)

3 « J'aime »

en attendant elle est superbe aussi. Ça valait le coup de se faire chier.

1 « J'aime »

Ta peinture est top, mais je trouve cette fig tellement inutilement chargée :confused:

2 « J'aime »