Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Ouch!
Je viens de me prendre un crochet du droit.
Mais quel boulot sur les lumières :scream:

4 « J'aime »

Euuuh une sieste d’une petite c est 1h ou 2 nan? :scream:

2h là (pour une fois qu’elle consent à en faire une :sweat_smile:)

Maintenant que l’aero est posé à demeure sans risque de reveiller ou d’empester le reste de la maison, le process va beaucoup plus vite. Sous couche, lumière à l’aero, contrast / encre et quelques retouches aux pinceaux ensuite

1 « J'aime »

Quelle diamètre de buse tu utilises ?

Euh, je crois que c’est une 0,4 qui est installée (j’ai melangé la 0,2 et 0,4 une fois et j’arrive pas à les differencier maintenant :sweat_smile:)

lol, difficulté similaire avec mon chinois (et je crois que c’est en partie pour ça que j’ai tué une buse).
Un des avantages des H&S, c’est qu’il y a des stries, sur la buse et l’aiguille, pour les différencier.

Sinon, moi, sous-couches, zenithal et vernis, c’est au 0.4 ou 0.5. Et ça va très bien. Descendre en dessous marche aussi, ça economise de la peinture, mais ça bouche plus souvent, donc c’est plus chiant et plus long à faire.

La peinture ‹ couleur › c’est au 0.2 (ou 0.3), mais même comme ça, je suis pas encore assez bon pour que ça soit rentable. Ma technique reste meilleure au pinceau. Ou alors, juste pour un dégradé sur une grosse fig, ça peut le faire.

Ben, c’est un H&S evolution que j’ai, mais j’ai pas les stries :sweat_smile:

C est au cul de l aiguille de mémoire.


En haut ma 0.15 (1 petite boule) et en bas ma 0.4 (4 petites boules)
Tu dois avoir pareil :wink:

3 « J'aime »

oui, et sur les buses pareil.

1 « J'aime »

Ah oui effectivement, merci à vous 2 pour le truc, je me coucherais moins bête ce soir


3 « J'aime »

Ta petite fait des siestes plus longue que ma petite, enfin je pense :grin:

Les feuilles de papiers blancs sont plus courantes :wink:je pense que c’est l’explication à 80%

1 « J'aime »

merci.

T’as pas vu nos tables pour dire ça, pas le temps de peindre des décors et lors e la dernière partie, mon Dr Voodoo valait le détour posé sur un bouchon en liège, sans tête, juste sous-couché et patafixé sur son socle vu qu’il entre en cours de peinture mais que je voulais le tester, il a néanmoins bien cassé les pieds au représentant du shield de la team Plakette :rofl:

2 « J'aime »

Et bien j’ai aimé vous lire et grâce à vous :



J’ai essayé de jouer sur les couleurs complémentaires oranges/bleu pour contraster en ombrant le bleu avec mon orange et de jouer sur la lumière du bouclier avec du jaune qui du coup est proche du orange sur le cercle chromatique. Il y a encore beaucoup progrès à faire quand je vois vos figs mais je suis déjà pas mécontent du résultats. Il faut que je m’intéresse à la peau notamment du visage.

Et puis pour pas m’arrêter en si bon chemin un peu de travail sur la photo.

Comment amélioreriez vous encore ça?
Encore merci à ceux qui prennent le temps de donner leurs conseils, c’est vraiment précieux!!!

54 « J'aime »

Franchement ça rend déjà super bien ! C’est quoi la fig ? :slight_smile:

J’ai pas le niveau des autres mais je dirais qu’effectivement tu peux progresser sur la peau. Après je pense que l’important c’est aussi de centrer tes éclaircissements où tu veux attirer le regard. Ici je dirais que l’étoffe orange sous le visage et le visage devraient être plus éclaircis par exemple.

Mes humbles 2cts

1 « J'aime »

Oui tu as raison c’est un peu trop uniforme. J’ai fait plus attention sur le bouclier et j’ai eu du mal a bien éclaircir l’écharpe. Je vais essayer de reprendre ça.
La peau c’est une des étapes que je veux travailler sur une prochaine fig.

C’est une fig de Chronicles of Drunagor.

1 « J'aime »

L’enchaînement continue avec Luke Cage:



Les abonnés à Netflix n’auront aucun mal à deviner qui est le prochain :sweat_smile:

46 « J'aime »

Très sympa. Tu t’es bien amélioré :disguised_face::unicorn:

1 « J'aime »

Top merci ! :+1:t2:
Tu utilises quoi comme appli ?