Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Séraphim sépia c’est plus marron.

six clopes c’est beaucoup !




43 « J'aime »

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Salut tout le monde, petite photo (plus ou moins) quotidienne de tainted grail:


On parlait la dernière fois de ne pas hésiter à reprendre les mêmes couleurs pour donner une cohésion à l’ensemble de la fig

Pour la première, l’ai utilisé sur l’humain les mêmes couleurs que pour son pote qui le prend par le cou :

  • Le pantalon à la même couleur que la cape
  • La peau à les memes bases que la rouille
  • les éclaircissements peau sont les mêmes que le nmm armure.
    C’est adapté en conséquence au feeling bien entendu mais si ça peut vous donner une idée sur l’improvisation :wink:
55 « J'aime »

Plus qu’une gestion des couleurs et des lumières, tes peintures ont vraiment un style en terme de pinceau, un peu comme matthew-fear, y a un côté sketching / crayonné très cool !

2 « J'aime »

Ça me fait plaisir que tu dises ça parce que c’est quelque chose que j’ai volontairement accentué dans le projet tainted grail ce côté crayonné suite au design du jeu qui m’a donné envie de faire quelque chose qui se rapproche d’une toile plus abstraite (et que je risque de continuer à faire pour etherfields également).

Je sais pas si on peut parler de patte, matthew fear faisait cela sur toute ses figs et il mettait effectivement sa patte sur nimporte quel univers.
Je pense de mon côté que je n’ai pas encore suffisamment de niveau pour avoir réellement une « patte » (comprendre que quand j’aurai suffisament de technique, je pourrais la lâcher pour trouver ma propre voie ce qui n’est pas encore le cas à mes yeux ) mais merci :wink:

4 « J'aime »

Prends ton temps pour Etherfields, que je regrette pas mes peintures :sweat_smile:

2 « J'aime »

T’auras pas à regretter, elles sont tres bien tes peintures pour etherfields!
De toute façon, je pense pas me lancer avant d’avoir tout reçu parce que j’aime bien essayer de faire tout un projet en une fois si possible pour être bien impregner de l’univers mais y’a encore le temps (puis j’ai 400 trucs qui dorment dans mon placard…)

1 « J'aime »

J’ai fini Varagh pour Blood Bowl :slight_smile: malheureusement on ne distingue pas tres bien mon cuir noir de l’armure en métal… :confused:



36 « J'aime »

Du coup t’as abandonné le sang qui coule?

Parce que tu es trop timide, faut pas hésiter a pousser les contrastes pour rendre l’ensemble plus pétant.

Làche toi! Surtout que je sais que tu peux le faire pour suivre ton travail depuis pas mal de temps.

De manière générale, ta fig manque de point focale, et d’éclaircissement, tout est très propre, mais trop « lisse » je pense.
Tu dois faire le point focale sur le visage, pousser plus haut ton nmm, eclaircir sur certains point le corps humain, la tête du squelette et les cornes également. Bref,donner à ton oeil des zones sur lesquelles se focaliser quand il se pose sur ta fig.

Enfin, ça dépend si c’est de la troupaille ou un perso important bien entendu parce que comme dhab, c’est du chipotage, ca fait très bien le taf, je cherche pas à défoncer le taf des gens quand je fais des remarques hein, c’est vraiment dans un esprit d’amélioration mais ça reste parfaitement dispensable🙂

5 « J'aime »

encore du MCP, la pile de la honte baisse (un tout petit peu…)

44 « J'aime »

Merci pour les conseils :slight_smile: globalement je pense que la photo gomme un peu mes éclaircissements (qui ne sont pas non plus hyper poussés, je le reconnais)

C’est du tmm. Faut que je vois comment je pourrais l’éclaircir :slight_smile:

Je crois que je vais la laisse comme ça pour le moment, j’en ai un peu marre :joy:

Édit: pour illustrer, une photo prise à l’arrache mais avec plus de lumière

Résumé

3 « J'aime »

Yep, pas la bonne colle sur moi donc tant pis :stuck_out_tongue:

Alors tu fais bien, faut jamais insisté quand on commence à saturer, c’est le meilleur moyen de mettre à l’œuvre l’expression le mieux est l’ennemi du bien et niquer sa fig :smile:

Ah oui, c’est clairement les premières photos du coup, elles ressortent mal tes éclaircissements

2 « J'aime »

@Spout : j’aime beaucoup la manière dont tu as rendu la couleur des persos sur chacun, surtout sur Fyul :slight_smile:
@bibifock : ton précurseur est super. J’allais te dire d’essayer de le peindre plus dans le thème mystère que violence, mais tu l’as naturellement fait :slight_smile:

C’est marrant, tu commences plus par les monstres des extensions.
En tout cas, faut que j’enregistre tes images pour avoir de l’inspiration (ou que tu les mettes sur le topic pimp tainted grail), sinon je ne les retrouverais jamais ^^

J’aime un tout petit moins ton chevalier errant (celui qui porte son épée longue plantée devant lui), car il a un aspect un peu trop magique comparé à ce qu’il est dans le jeu.

1 « J'aime »

Nouvelle illustration de l’importance des photos… J’ai essayé avec un fond noir et un peu plus de lumière du jour.
Ceux qui en ont marre de la gueule de mon Varagh ne cliquez pas :joy:

Résumé



21 « J'aime »

C’est bien mieux que les précédentes photos. Ça met plus en valeur ton travail.

M’en parle pas, je fais ce qui m’inspire le plus en premier, alors que d’habitude je mixe pour éviter de me retrouver avec une pelletée de petite fig pas ouf à peindre. Mais là, je pense clairement que je garderais les héros pour la fin.
J’ai eu du mal à demarrer donc je suis parti sur ce qui minspirait le plus, puis vu que je joue pas encore avec, ( je joue à mes jeux en décalé rapport à la peinture), je suis pas dans l’urgence de faire ce qui est prioritaire dans la campagne du jeu de base :wink:

Ah merdouille, j’ai pas réussi à trouver une illustration de lui, j’ai regardé sur les cartes méchants, rien vu non plus alors j’ai fait un tour sur internet et ne trouvant pas d’illustrations, je me suis fixé sur une autre fig peinte que je trouvais sympa comme modèle en pensant que c’était ressemblant… Loupé!
Tant pis, il aura la force en lui :grin:

@hexolitemax
Tu vois que le taf photo, ça a du sens :stuck_out_tongue:
C’est bien mieux comme ça!

1 « J'aime »

En lisant ici comment on fait un travail d’éclaircissement sur du TMM ? Je vais bientôt en avoir besoin :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »