Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Surtout que ça se conserve bien le glanzer. Tu laisses décanter la peinture au fond, tu filtre, et tu réutilises pour la prochaine fig.

2 « J'aime »

Attention, l’acétone est unanimement reconnu pour niquer le plastique

1 « J'aime »

Perso j’ai utilisé du Glanzer pour decaper plusieurs fig, trempette tout une nuit et ensuite brosse à dent, tout est parti, fig comme neuve.

1 « J'aime »

Je sais pas si je dois posé ma question ici (j’imagine que oui czr je n’ai pas trouver meilleurs endroit pour la poser ^^') si ce n’est pas le bon endroit dite le moi et je le change de place.

J’ai pas mal entendu parler ici de mettre une couche de vernis avant de continuer a peindre dessus.

  1. Est-ce que j’ai bien compris et pas rêver? Si je vernis je peux repeindre dessus apres?

  2. Combien de temps apres le vernissage je peux peindre(exemples je vernis une figurine avec un zenithal fait a l’aerogrape est-ce que je peux repeindre dessus l’année prochaine ou bien faut-il remettre un petit coup de vernis avant?

  3. Mise a part mettre sur pause la figurine quelle est l’avantage (s’il y en a ) de vernir avant de continué la pise en couleur de la figurine

J’ai posé lanquestion dans un autre topic mais au cas ou je la pose ici aussi ^^ avez-vous des vernis mat a conseiller pour l’aerographe ?

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Oui, l’accroche que vas avoir sur le vernis va dépendre de la finition du vernis en question.

Si tu ne connais pas bien ton vernis attends quelques heures.

Tu peux faire ce que tu veux avec tes figs. Dans l’absolu le vernis c’est surtout pour bloquer une couche et pouvoir facilement rattraper les erreurs des couches supérieures. Ou alors mélanger huile et acrylique ou des choses un peu plus complexes.

1 « J'aime »

Pour ta dernière question, j’utilise celui-ci, sans soucis : https://ak-interactive.com/product/ultra-matte-varnish/

1 « J'aime »

Allez zou les 3 dernières de Everrain, l’accès au mythique post des full peints m’est enfin ouvert (mais j’attendrais d’avoir reçu ma commande from Hohyss pour en profiter pour coller une photos de l’insert « garni »).

Donc les cultistes (en mode dernières figurines d’un long projet;) :

43 « J'aime »

En effet. Mais dilué pas de soucis.
Ça n’a pas regler mon problème de sundrop en revanche

Pour m’aider à me motiver à finir mes cultistes, j’ai aussi fait une bande de Warhammer Underworlds (je trouve que les figurines GW sont plus « faciles » à peindre que les autres, par contre elles ont souvent des recoins inaccessibles :() que je viens de finir à l’instant :

45 « J'aime »

T’es productif ! Bravo, c’est superbe en plus, j’aime beaucoup ton style :slight_smile:

1 « J'aime »

Je parlais pour tes prochaines :wink:
Et faut pas forcément les suivre, par exemple tu n’as pas suivi l’illustration pour l’homanocenpède (les gus bleus sur un arbre mort quoi), et je préfère ta version. Elle est tout aussi inquiétante, mais plus lisible.

Pour le chevalier, on met mettre en avant l’aspect arbre qui contrôle l’armure. Moi j’ai préféré aller vers l’aspect armure abandonnée/rouillée pour l’aspect mort vivant. Tu préfères un aspect magique qui cale bien avec l’aspect armure contrôlé, donc c’est pas du tout un hors sujet :wink:

Note que tu as lancé une mode du fond noir qui est bien plus présent dans les photos :thinking:

@razheem : ils sont super tes elfes. :star_struck:

5 « J'aime »

Félicitations.
Je :beers: à ta réussite.
@hohyss dépêche toi d’honorer cette commande ! :wink:

1 « J'aime »

Superbe félicitation :star_struck:

Hop on redescend le niveau avec ma première serie d anachrony je kiff cette fig.
J hésite a eclaircir avec du gold pétant ou garder ce côté sale… vous en pensez quoi?

38 « J'aime »

l’idéal serait de pouvoir éclaircir certaines parties du gold sans perdre l’aspect global ‹ sale ›.

Ne me remercie pas pour le conseil !

1 « J'aime »

En soit c’est pas faux. Tu pourrais éclaircir au gold pour donner un aspect rayure/usagé .

Après je ne sais pas si l’or se raye facilement en vrai.

les deux sont excellents (selon mes critères) mais AQI un petit air de the others avec les objets maudits, c’est assez marrant du coup et rappelle la campagne de l’extension outretombe.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Je rebondis là dessus, le mieux en terme d’accroche c’est le vernis mat?

La dernière vidéo de minisocles, c’est exactement ça.

2 « J'aime »

voilà ti pas que mes suggestions sont pertinentes maintenant. Je suis dans un état de grâce. ça doit être le whiskey en apéro en milieu de semaine. Ou le fait que je sorte d’une semaine de covid…

1 « J'aime »