Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

c’est petit ça ^^

Ça fait des mois qu’il me complexe ! :imp: :innocent:

2 « J'aime »

Je l’ai fait exprès… pour vous laisser croire que je l’étais et que vous aviez une chance.

Mon plan fonctionne à la perfection!!!

Mouhahaha
austinpowers-drevil

14 « J'aime »


Finalement j’ai ressorti la contrast pour le bleu, tres diluée, suis contente je pense avoir trouvé ma methode pour faire le bleu aegis sur les suivantes :blush:

23 « J'aime »

Merci ! Donc le glacis c’est juste de la couleur très diluée ?

Tu as raison :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est ça, et si tu te demandes qu’elle est la différence avec un lavis, tu auras toutes les infos ici:

Bonne peintouille!

4 « J'aime »

Petit WIP sur la dînette :slight_smile: et dire qu’il y a deux faces…

13 « J'aime »

Vous avez vu ça ?

https://www.kickstarter.com/projects/scale75/drop-and-paint

Intrigué je suis…

2 « J'aime »

Allez je me lance : la boîte de base de MUX est enfin terminée ! Plus que 180 figurines à peindre. :pleading_face:

Un grand merci à tout ceux qui ont posté leurs photos ici et sur lesquelles j’ai repompé sans vergogne pour les couleurs et les finitions.
Bon, pour la réalisation c’est autre chose mais je suis assez content de ma progression : de wolvi le premier de la série à Mystique / Chucky la petite dernière (elle a un visage flippant :face_with_peeking_eye:).

Et merci à @Plakette pour ses tutos qui m’ont mis le pied à l’étrier ! Prochaine étapes, les 4F. :smiley:

Et je me rends compte que les photos sont un peu surexposées. Tant pi. :frowning:

61 « J'aime »

Bravo! C’est très propre :clap:

Mystique à tellement la classe. J’adore l’effet de transformation ! J’aime beaucoup le rendu sur Magnéto aussi. Très beau boulot !!!

1 « J'aime »

Ouais enfin diluée au medium ou a l’eau ou un mélange des deux suivant les marques de peinture car au delà d’un certain point de dilution les pigments ne sont plus stabilisés et ça peut finir en catastrophe. Tu peins avec quelles peintures?

1 « J'aime »

GW et prince Auguste :slight_smile:

oui. personnellement, à ma reprise de la peinture, j’ai eu beaucoup de mal à m’en sortir sur la technique (je ne connaissais que le lavis et le brossage à sec). Depuis que j’utilise du medium plutôt que de l’eau, et que je maîtrise l’assechage de pinceau, ça va mieux. Avant, j’avais toujours des oreoles.

2 « J'aime »

Je te conseille 2 achats pour te changer la vie (peut-être) : une bouteille de glazing medium liquitex et une bouteille de airbrush flow improver de Vallejo / Prince August. Le premier pour diluer tes peintures et le second pour retarder un peu le séchage. Ça va te faciliter le glacis et le feathering (estompage, qui fait partie du glacis).

De nos jours, ya plus de raisons de débuter a la dure comme ya 40 ans!

1 « J'aime »

Et j’en rajoute une petite couche:

C’est la video qui m’a bien fait progresser sur les glazes et acheter ma premiere bouteille de medium;)

15 « J'aime »

Merci a tous. Je regarde tout ça ce soir.

moi ce sont ces 3 videos qui m’ont bien aidé.

(1924) Basic Miniature Painting Techniques Blending - Fat Glazing - YouTube

(1924) Basic Miniature Painting Techniques Glazing - (Over Glazing) - YouTube

(1924) Blending techniques - Eldar Shadowseer (Part II) - YouTube

par contre faut comprendre l’ecossais! et Kujo ne dilue qu’a l’eau.

Un truc aussi a rappeler encore une fois: c’est toujours plus facile de faire la transition avec la couleur transparente qu’avec la couleur opaque, et tout ce qui est pastel/contient du blanc est opaque. Meme le feathering devient une grosse galere. et surtout, surtout, avoir un seche cheveux sur les genous pour accelerer le sechage entre deux glacis, sinon tu risques de decoller la couche, faire un enorme caca, et finir ta fig au marteau.

6 « J'aime »