Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

A la main, je trouve que c’est risqué à la perceuse électrique. Pour la profondeur, ca va dépendre de l’endroit où je tige… C’est fin une jambe de zombie, donc environ 3 à 5 mm pour moi…

1 « J'aime »

Ca c’est le top :

Tu rajoutes les forets ofc, c’est eux qui sont les plus chers.
Tu prends de la corde a piano, et t’es bon.

1 « J'aime »

Pour une jambe de zombie, je dirais même 2mm (et 2 ou 3 dans le socle bien sûr)

Pour quoi faire? La tige? :thinking:

1 « J'aime »

Moi, je transperce le socle et je coupe en dessous ce qui dépasse, en général.

Vi. La corde a piano c’est de l’acier a ressort super dur.
Tu peux faire une tige incassable avec une corde 0,5 mm de diametre.
Tu perce avec un foret 0.5 mm (oula attention c’est fragile le foret) et tu tiges avec une goutte de cyano.

5 « J'aime »

Je ne connaissais pas cette astuce, je me contentais de bricoler avec des bouts de trombone (mais je n’ai plus tigé depuis longtemps ^^). Merci bien :heart:

Welcome. Ca permet de tiger meme des choses fines, mais bon tout est dans le perçage.

Vu ton socle tu peux faire le trou dans le socle, coller a fig avec les talons sur les trous, puis repercer à travers le pied/ talon/ cheville. Comme ça t’es sûr d’avoir tout bien aligné.

Le trombone ça me semble suffisant et plus accessible.

3 « J'aime »

J’avais rien donc j’ai commandé du fil de fer mdr :joy:

Si tu ne l’as jamais fait, tu sais pas ce que tu rates :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est ironique j’imagine ? :joy:

Non, j’adore tiger :smiley:

1 « J'aime »

Première créature d’etherfields faite. Mr pingouin m’inspirait. J’aime vraiment le style de cette figurine. Simple et efficace !




50 « J'aime »

Photo rapidos des intrus.

43 « J'aime »

Ca n’existe plus les murs matelassés dans les hôpitaux psychiatriques, du moins ds mon coin de pays.

Salut à tous,

Vous connaissez peut être Jérémie Bonament Temoul, il est, notamment l’auteur principal du Grand Livre de la Peinture sur Figurine. Mais pas que…
Il organise depuis 2 ou 3 ans déjà un stage d’une semaine l’été chez lui autour des figurines (sculpture et peinture).
Les infos sont là : https://figostock.jeremiebt.com/
Pour ma part, j’y serais - Atelier de Martin Granbarbe pour moi.
Si certain d’entre vous s’inscrivent, faites moi signe :slight_smile: , ce serait cool de se croiser.

2 « J'aime »

C’est au moment de l’anniv de ma compagne :sweat_smile:

Après 15 jours loin des pinceaux, me voilà de retour depuis Dimanche avec une motivation retrouvée :wink:

Donc on enchaine sur du MD2, avec la quasi clôture pour les héros et les bandes de base (ouch reste les grosses pièces… Saaamyyy j’aiii peuuuurrr!!!).

Héros :



!

Et le père Noel… euh un barde qui a abusé de la Saint Patrick :wink:

Bandes des serpents.

Et un gros qui m’a pas beaucoup inspiré!

55 « J'aime »

J’adore tes gemmes et tes socles :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi j’adore ton méca et faire les serpents en bleu je trouve ça sympa.
Cela change de l’habitude.
Mais globalement tout rend très bien. couleurs vives qui font bien ressortir les figs.
:+1:

1 « J'aime »