Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Demain je teste du jaune :slight_smile:

1 « J'aime »

Un bon blanc bien frais c’est bien aussi.

5 « J'aime »

J’ai fait rosé à midi.
Paré que c’est une bonne base pour le jaune :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour le jaune, passe d’abord une base de red oxyde et/ou d’oxyde yellow si tu pars sur une sous couche noire. Le warm yellow est peu couvrant, le cold yellow un peu plus :wink:

Merci du tuyau. je le vois souvent faire, donc je pensais tester une base rose.
Edit: je laisse rarement un sous-couche noire. J’ajoute toujours un zénithal

C’est aussi une possibilité mais ca marche surtout pour donner des nuances dans les ombres :wink:

1 « J'aime »

Petit wip d’un p’tit gars toujours en colère :laughing:

59 « J'aime »

En terme d’application, ça veut dire quoi?
Que tu fais une base rose en ombrant les bonnes zones et que tu viens avec un layer bien dilué apporter la teinte jaune (en gros tu préombres avant de faire la couleur)?

C’est ca !

1 « J'aime »

Salut la compagnie,

après quelques semaines de pause (travaux dans la maison où j’ai plus manié le rouleau et la patte de lapin que le 00), reprise de Moonstone et KDM :



76 « J'aime »

On continue à faire joujou


Edit: pour voir l’avancée

32 « J'aime »

On continue les zombies. 3 de terminés et un en cours.
Pas eu beaucoup de temps pour avancer.




36 « J'aime »

Moi je profite du week end pour tester mes premiers OSL


49 « J'aime »

(Cthulhu : Death may Die - les Star Vampires]
Quelques essais sur celles-ci. Content.

Résumé


38 « J'aime »

J’ai remarqué 2/3 petits détails à reprendre après avoir pris les photos mais bon, la flemme de tous ressortir :sweat_smile:

66 « J'aime »

Mouais, pas bien fini celle là quand même :thinking:
J’ai l’impression qu’il y a 2~3 détails à reprendre… :unamused:

:heart_eyes: :star_struck: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Petite question technique (surement naïve) :
Tu l’as faites uniquement au pinceau? Ou bien à l’aéro aussi?
Vraiment très chouette en tout cas :wink:

Aero puis pinceaux puis re aéro puis re pinceau

3 « J'aime »

J’apprends à faire de la corrosion avec mes premiers glacis plus ou moins reussis.

46 « J'aime »

Du coup j’ai fini tous les héros de descent V3.
C’est bien pratique les vacances (surtout quand les enfants ne le sont pas :joy:) pour peindre.

• J’ai fait les héros de manière traditionnelle et j’y ai passé entre 3 et 5h pour chacun.
Photos de famille en mode Avengers












• Pour les ennemis par contre vu qu’ils sont en plusieurs exemplaire et qu’il est hors de question que j’y passe autant de temps j’ai utilisé la fameuse technique du slapchop.
Pour ceux qui ne connaissent pas c’est sous-couche noire > brossage gris > brossage blanc > coloriage a la contrast (ou speedpaint selon vos goûts) > puis rehausser les détails (ou pas mais moi je trouve le résultat bien trop terne pour le laisser tel quel)
Le résultat reste assez foncé mais pour ce résultat et un total d’heures de 4h a 5h pour 4 figurines c’est rentable.



64 « J'aime »