Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Parfaitement d’accord. Je viens aussi de reprendre la peinture après 25 ans d’arrêt, et que dire à part que je repars de quasi zéro.

Le plaisir de peindre avant tout!
D’ailleurs voici deux nouvelles figurines de terminées pour zombicide. Pour jouer, c’est suffisant

(Du moins je me dis que je peux encore m’améliorer :slight_smile: )

37 « J'aime »

@Laban :

Tu ne repars jamais de zéro, au contraire : tout ce que tu as vécu ces 25 dernières années t’ont amené là et te serviront :wink:.

Bonne peinture à toi, également :wink: !

2 « J'aime »

Mes yeux et ma maitrise musculaire ne sont plus ce que j’avais à l’époque :slight_smile:

Et je partage ton point de vue.

3 « J'aime »

Je peinds avec une lampe loupe sinon c’est mort, je vois que dalle.

4 « J'aime »

Je ne peux plus m’en passer pour les figs Marvel.
J’avais fait sans et je les ai prises pour faire les yeux et là j’ai pris peur. Du coup, j’ai repris une grande partie de ce que j’avais fait.
Pour d’autres avec plus de textures dans tous les sens, j’espère que les lunettes suffiront

1 « J'aime »

Quand j’ai repris, j’ai beaucoup utilisé ma lampe loupe. Maintenant, je me contente d’enlever mes lunettes pour peindre, l’oeil collé à la fig, et de les remettre pour rincer mon pinceau ou choisir la prochaine couleur…
Et ouais, un peu la tremblotte aussi…
Heureusement que j’ai pas attendu après la retraite pour m’y remettre, car pas sur de pouvoir encore quand j’y serais.

5 « J'aime »

Moi qui ai fait du stock de figs pour cette retraite sans cesse repoussée…

4 « J'aime »

Peins des banderoles et des pancartes !

4 « J'aime »

Avec des lunettes loupes et un Raphael 1, ça va me prendre un temps infini.

3 « J'aime »

Bonjour à tous, ma dernière figurine peinte est Nikkit de Super Fantasy Brawl.
Peu de référence, de vidéo ou de tuto sur Nikkit. J’ai utilisé le site image color picker sur la photo de l’artwork officiel pour choper les code RGB des couleurs.

Puis j’ai utilisé deux applications gratuites, Model colors pour rechercher dans mon stock de peinture celles ayant un Delta approchant et Minipaints pour la fonctionnalité projet qui permet de lister les couleurs utilisées par rubrique.

bonne peinture à tous !

58 « J'aime »

C’est un sacré process la peinture ah ah ! :smiley: Tu peux dérailler comment tu utilises ces applis ? :slight_smile:

Coucou hexolitemax, oui voici ce que j’ai fait en plus détaillé.
Mais bon ce ne sont pas des outils de pro et c’est la première fois que je testais cela et en plus à l’arrache sur mon téléphone donc a prendre avec des pincettes !

1. sur le site color pick j’ai téléchargé l’image d’artwork du personnage

2. puis en forme de grillle en passant le doigt sur la zone violette de la tête par exemple je suis tombé sur le code rgb correspondant au shadow tone.

3. j’ai recopié ce code Rgb (a part le 4eme et dernier chiffre dont je ne sais pas à quoi il correspond) sur l’appli Model color de mon iphone
    Cette appli me donne les couleurs correspondant plus ou moins à ce code rgb dans les marques du commerce

4. en ayant sur la même appli préalablement rentré toutes les références des peintures que je possède, elle m’affiche celles qui correspondent le plus, et je peux affiner en diminuant le delta entre les deux couleurs pour sélectionner celle qui s’en rapproche le plus. (sélectionner similaire et stash)

Je refait le processus 1 à 4 pour la couleur midtone et deux éclaircissements.

1. je compile ces donnés sur l’appli Minipaints qui permet cela dans l’onglet projets.

Ça marche à peu près , sauf dans certains cas où les éclaircissements sont plus chaud ou plus froid que les shadow tone ou midtone, dans ces cas là j’ai réajusté manuellement.

13 « J'aime »

Salutations

La dernière commande que j’ai réalisé.

Impression 3D entièrement en résine de Red Sonja à l’échelle 1:4.

Plus de photos ici.

Une petite vidéo .

J’espère que ça vous plaira.

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram et/ou sur YouTube .

44 « J'aime »

Super, merci pour le détail ! Ça t’a pris combien de temps de préparer ta peinture comme ça ? :slight_smile:

En tout cas, entre la méthodo et le talent du peintre, le résultat est super :clap:

Il a pas l’air bien confortable ce caillou pour s’y asseoir le cul à l’air…

7 « J'aime »

Euh… Elle a tout investi dans les bottes et les gants et n’avait plus de budget pour le reste? :thinking:

8 « J'aime »

merci😊, environ une heure sur mon smartphone je dirais.

1 « J'aime »

Moi ce que je trouve génial c’est le réalisme ! Elle a même de la cellulite !

5 « J'aime »

non ça c’est mon coude

5 « J'aime »

Moi je te les repères à 200 m les rochers à moule.
scuzez moi.

6 « J'aime »