Personnellement couche blanche, une bonne couche d’agrax earthshade et de l’ivoire ensuite
Bon, j’ai assez peu de doutes sur le fait que certaines couleurs speedpaint 2.0 continuent à se réactiver. Le jaune ou le orange ou les deux. J’essaye de reprendre des bavures en recouvrant en blanc et c’est quasiment impossible, même après 24h de séchage, le blanc vire au jaune pale. Je dirai même que ça contamine toute la couche blanche que je met et que donc ca s’étale. Je suis à plusieurs couches , c’est un blanc pourtant assez couvrant.
Écris leur peut être ?
Ça fait un effet : J’ai pissé sur ton bouclier
Le jaune est la seule couleur où j’ai constaté ça sur les speedpaint v1
Je n’avais pas constaté le problème sur les autres couleurs de la v2 non plus, ca m’arrive souvent de dépasser et de couvrir, et c’est la première fois que ca me fait ca avec la nouvelle formule. Mais j’utilise assez peu le jaune en fait. J’ai essayé de mettre de la speepaint gris clair au centre pour voir si ca couvrait, mais non, sans grande surprise.
J’hésite entre faire avec un gris traditionnel (en espérant que le jaune « pisse » ne transparaisse pas + brossage à sec. Essayer une contraste sombre (basilicum grey) ou vernir et repasser du blanc.
Autant pisser dans un violon à mon avis. D’ailleurs j’ai une demande SAV en cours avec philibert sur le pack de speedpaint 2.0 que j’ai acheté (1 couleur en double + 1 mauvaise couleur), ca fait plus d’un mois, et pas de réponse de leur part. Philibert me propose de choisir des couleurs similaires sur le site du coup.
Tu as tenté le brossage à sec blanc ?
Et sinon, blanc à l’aero puis jaune à nouveau si tu en a effacé quelque part.
Non, je peux essayer.
Je n’en ai pas
Dans les deux cas, j’ai peur que ca traverse quand même
Le brossage n’ajoutant que très peu d’eau/peinture, y’a moyen que ça fonctionne. Mais soit léger sur le pinceau…
Vernis mat pour stabiliser la couche et avoir une bonne accroche et peinture blanc partout où ça à baver. Pour moi c’est le plus simple et le plus efficace à faire.
Tellement de perturbations visuelles avec ce fond, je comprends rien !
C’est un caméléon
J’ai pris la photo vite fait avant de ranger car la table devait être mise ^^ c’est mon torchon fétiche de peinture, bientôt il tiendra debout tout seul …
J’ai fini les Carnomorph! Je les ai commencé il y a 2 ans
Alors elles sont basiques. J’ai jamais été inspiré pour celles ci donc j’ai fait simple.
Le « sang » vert est la touche qui revient sur toutes mes espèces d’aliens dans Nemesis et je trouve qu’il rend plutôt bien (il casse cet aspect quasi mono rouge)
Sinon j’en ai profité pour faire ce petit mignon, pareil très simple
Tout cela me permet de bien me positionner pour réussir mon APO : me reste les héros et les tourelles de Aftermath
Finalement le gris a bien couvert
Un peu de dark tone et un brossage blanc
Je ne suis pas mécontent du résultat, et de l’effet lave même si ça ruine mon plan de faire la figurine à la speedpaint
Beau rattrapage, bien joué !
Le slow paint c’est pas mal finalement.