Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

C’est d’autant plus réussi que ça doit pas être si gros, comme fig’ (?)… :hushed:

2 « J'aime »

Ha ha merci, un petit héritage de @matthew-fear

Et oui clairement, je sortais des gros monstres d’etherfields (et aussi d’une petite pause de 2-3 mois), j’ai vu la différence.

Je crois que c’est du 32mm !

3 « J'aime »

Plakette et moi même avont déjà parlé de ça, j’avais même fait des test photo avec plusieurs fond pour montrer comment un simple fond noir et une lumière propre sans avoir de matos aide. Je t’invite à fouiner dans le moteur de recherche parce que flemme de tout répéter mais en gros:

Pas de secret, une lightbox avec fond noir, et je mets les lumières devant la fig au lieu d’au dessus pour avoir un fond plus noir.
Puis avec une manip sur le tel, j’augmente le contraste sombre du fond de la photo plus ou moins pour donner de la profondeur et faire ressortir la fig.

C’est tout!

4 « J'aime »

Ici et quelques messages plus tard :slight_smile:

8 « J'aime »

Super rendu, j’ai aussi ces figurines à peindre, ça me donne des idées pour les shemas de couleur , très jolis.

1 « J'aime »

Mon inspiration vient d’instagram, y a de très jolies schemas

1 « J'aime »

Je suis tombé sur un comparatif entre contrast / speed paint / Xpress / Quick Dip :

TLDW = Morceaux choisis :

Skin / Flesh

Purple

Blue

Red

Yellow

Green

Brown

20 « J'aime »

Hello, qu’utilisez-vous comme vernis pour protéger vos fig’ ?

j’ai du Citadel Technical Hardcoat et ru Army Painter Matt Varnish mais l’application au pinceau est longue et fastidieuse, le rendu ne me convainc pas totalement.

Avez-vous un équivalent en bombe ?

1 « J'aime »

Vernis mat en bombe action :smiley: 3€

1 « J'aime »

Perso j’utilise le matt de sennelier ou le satin de GW.

1 « J'aime »

J’utilise le mat de chez army painter en bombe mais suis moyennement satisfaite donc ta question tombe à pic :slight_smile:

J’utilise le vernis mat de AK et j’en suis vraiment très satisfait!

2 « J'aime »

Alors j’utilise celui là depuis quelque temps.

Et je peux te dire que j’en suis totalement satisfait.
J’avais mis du AP sur pas mal de fig mais elles sont devenu collantes
En repassant ce vernis dessus ça a règlé le problème.
Quand au vernis GW trop de problèmes défaits blanc sur les figs, donc vu le prix je l’ai aussi abandonné.

1 « J'aime »

Idem je n’utilise que ça et c’est impec :slight_smile:

Au passage pour avoir des traces blanche faut vraiment y aller comme un bourrin :slight_smile:

Vernis satiné GW et très satisfait, pas eu de soucis de trace blanche pour l’instant (sauf sur une figurine en fin de bombe)

Ou quand tu arrives en fin de bombe, ou avoir des bombes périmées… :sweat_smile:

Jamais eu de bombe périmé, je ne savais même pas qu’il y avait une date de péremption ^^

D accord avec au dessus je prennais la army painter effet matt dont j aime.bien le rendu ultra matt . Mais j ai trouvé que celle d action fait presque aussi bien pour 4 fois moins cher. Je garde donc la AP seulement pour certaine fig mais je fais 90 % la action maintenant.

Le kushala Daora de Monster Hunter world, première fois que je bosse autant avec des mélanges dans le frais (Me reste le socle à finaliser mais j’attends que la fig sèche).

63 « J'aime »

Tallens 115/Amsterdam 115 ( c’est le même sous deux appellations différentes) en mat. J’en suis hyper satisfait, même si je me tâte à essayer le AK , juste pour l’expérience.

1 « J'aime »