Sauf que la tu sous couche en deux pshit au lieu de te faire chier avec plein de petits bouts
Effectivement j’imaginais à tort un truc monté après.
[Cthulhu Death may Die] Fig compliquée pour moi, resté 1 semaine devant à me demander ce que je pourraix bien en faire. J’ai tenté un oeil, totalement loupé, je l’ai « enlevé » et fait autrement.
Je ne sais vraiment pas comment peindre des tentacules/protubérances noires/foncées.
Mais au final en vrai il ressort vraiment bien je trouve (plus foncé que sur la photo)
Euh… y a une photo de face et une de dos, c’est ça ?
Non il y a une photo de face et une autre de face.
J’ai un peu rattrapé ma lecture !
A l’occasion de cette fin d’année 2023 qui nous aura apporté à nouveau son lot de jolies couleurs : Merci à tous pour ces photos qui montrent que vous faites ce qui vous plait, du mieux que vous pouvez, peu importe le niveau ! Vous passez, en plus, de longs moments à nous faire de jolies photos de vos travaux pour nous les poster!
Et nous, lecteur, c’est ça qu’on aime ici !
Bref … Je kiffe grave ce fil ! Des à tous !
Joyeuses fêtes de Noël à tous les peintres ! Je vous souhaite pleins de petits pots et pinceaux au pied du sapin !
Petite session peinture avant le réveillon…
Trop content, ça avance super bien avec les Bystanders de MZ.
La famille Ross.
Wong
Les potes de Deadpool.
Et pour finir l’agent Sharon Carter
Ces figs sont vraiment très cool à peindre.
Voilà je vous souhaites un très bon réveillon et un bon Noël.
Que le Père Noël vous apporte plein de belles figs à peindre, des pots de peinture, des pinceaux tout neuf, et surtout de la motivation…
tres sympa.
j’aime beaucoup tes jeans bleu entre autres
Très cool ! Par contre ça fait un moment que je me dis que vu ton niveau tu devrais tenter les yeux, avec le coup de main ça va vite a faire (rien qu’en mode basique : fond teinte peau foncée, trait blanc, point noir) et je trouve que c’est un vrai plus sur une fig !
J’aime beaucoup ton schéma.
J’étais parti sur quelque chose de plus organique mais j’avais aussi bien galéré !
Tu as mal regardé, j’ai fais les yeux de Blind Al et Bob…
Alors plusieurs raison au fait que je ne pousse pas la peinture des yeux.
1- sur ce jeu je me contente du tabletop +.
2- Je ne suis pas équipé en pinceau pour le faire…
Je sais c’est débile, actuellement je peint avec uniquement ces 2 pinceaux:
Le tous pété pour les grosses surfaces de base et les corrections quand je déborde et l’autre pour tout ce qui est détail.
Quand je veux faire des zones plus fines je mouille le pinceau et je le met avec les poils à plat

Ce qui me permet d’avoir une partie plus fine pour tous ce qui est arrêtes de la fig et j’utilise les pointes dans les angles pour les détails comme les yeux ou les boutons sur les vestes…
j’ai bien un pinceau 00 de Army-painter mais je ne l’utilise pas car c’est de la m…de.
Les poils sont trop long et le bout s’écarte quand j’essaye de faire un détail et le résultat est dégueulasse.
Alors pour le moment je me contente de faire avec ces 2 pinceaux et ça marche pas mal, la preuve j’ai peint toutes mes figs Marvel united, massive Darkness et actuellement MZ avec…

Mais si tu as des conseils sur des super pinceaux de qualité pour faire les yeux je suis preneur, je me rends bien compte qu’il faut que je renouvelle mes pinceaux et que j’évolue un peu sur ma technique de peinture…
Ce n’est que mon avis personnel mais, sur des figurines aussi petites, cela leur fait des yeux exagérément exorbités! Et je trouve ça particulièrement moche (et, pour moi, ça gâche complètement la figurine même si le reste est super bien peint!).
Sur des zombies par contre, pas de soucis!
Bon réveil à toutes et tous!
Raphaël 8402 à pointe extra fine. Le taille 1 suffit largement pour aller faire des yeux, inutile d’aller acheter du 0 ou 00.
Je fait 95% de mes figurines avec du T1, et je n’utilise qu’exceptionnellement plus petit.
Ça avec un pinceau de brossage et un plus gros pour application de lavis pas fins (genre un T2) et t’es refait.
Par contre les poils naturels ne sont pas les amis des Contrast et peinture du genre.
Et, rapport à ton gros pinceau pas beau , si tu veux qu’ils gardent longtemps une jolie pointe il faut absolument éviter que de la peinture arrive jusqu’à la virole.
En tous cas, il faut laver souvent son pinceau si ça doit monter dans la virole = ne jamais laisser sécher dans cet état, il faut rincer et passer au savon à pinceau.
Surtout il faut le garder, c’est parfait pour faire des textures de rouilles, de mousses, de salissures…
Tu as fait les portes a l’aero ou a la mano?