Malgré mon faible temps de peinture actuel (2 ou 3h par semaine), j’ai pu finir mon objectif 2023 (ma p’tite APO perso :D), avec les extensions de Aliens reçus mi décembre.
Evidemment avec si peu de temps pas de miracles possibles, j’ai fait l’impasse sur de nombreux détails et sur les aliens c’est en mode service minimum.
Désolé pour la qualité médiocre de certaines photos.
Je vais voir si d’ici la nouvelle année j’arrive à faire des photos de groupe pour la partie fullpaint…
Vraiment top.
Comment tu t’es fais chier sur le daily bugle! Le rendu est vraiment bien.
T’as utilisé la technique slapchop non?
Avec sous couche et plusieurs brossage?
Oui c’est ça.
pour les habits une couche de base, plusieurs éclaircissement et pour finir plusieurs brossage sur les arrêtes en éclaircissant encore.
Pour le journal comme il est déjà tout gravé c’est pas trop compliqué.
Juste un peu long sur la photo de Spîderman en couleur.
Sinon une couche de noir et un passage en blanc au pinceau en restant bien perpendiculaire aux traits d’écritures et un barbouillage sur les carrés des photos.
ah oui, me rappelle ! c’était avec des feutres et il y avait un effaceur pour recommencer. J’avais passé beaucoup de temps à faire des trucs moches avec ça. Y’avait même une poignée sur laquelle fixer le playmobil pour le colorier
Il y a quand même quelques difficultés : la sculpture est pas toujours très marquée et la peinture pas évidente à gérer (très pâteuse, pas forcément très couvrante).
Par contre, utiliser des autres peintures, j’ai pas bien trouvé le truc : avec le plâtre ça boit très très vite. Il doit y avoir un truc dans les peinture fournie spécial pour le plâtre.
Ca par contre oui En plus, il y a des paillettes dans les peintures des fées
Elle aime pas les yeux faits par papa par contre
Et en bonus, je lui ai fait une palette humide, histoire qu’elle prenne bien les bonnes habitudes, chose que je n’avais jamais faite pour moi … Je vais essayer de m’y mettre, ça m’a plutôt convaincu.
Peintre néophyte, j’ai terminé mon 1er jeu avec la gamme contrast (et vos conseils), avec rajout souvent d’agrax et nul oil. Je suis assez satisfait pour un début !
-Hé bien Jim, en voici une surprise ! Le tristement fameux Gobbo le Rouge serait également amateur de notre sport préféré et aurait entrepris d’affiner son talent de voltigeur auprès Ves’gan le Troll.
-J’ignore si c’était un acte bien lucide de sa part, Bob. En tout cas, nous aurons l’occasion de découvrir s’il saura s’aménager une place au firmament ou s’il aurait dû se contenter de ses habituelles rapines.
En attendant, le public semble goûter ses frasques et entonne avec joie un chant de Noël dédié à Nuffle…
Pour éviter d’autres vœux à la con Le père Noël serait livré ficelé À quelques trolls, aimant farce et marron Le règne sombre pourrait bien commencer …
Du Mordor à la Comté C’est Noël, c’est Noël Du Mordor à la Comté Tous les vœux sont exaucés
[Kingdom Rush : Elemental Uprising] Les tentacules & le Kraken (?)
Très content du résultat, ça ressort nettement mieux en vrai qu’en photo. J’ai adoré peindre ce truc, apparemment les autres figs sont aussi « interessantes », j’ai hâte.