Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Hello !
la première de 2024 sera donc le Gigalion, KDM.


60 « J'aime »

Non aucun risque pour l’alcool

Re sous coucher ne sert à rien, le poisseux perdurera.
Ce qui fonctionne assez bien c’est un passage avec un vernis brillant de magasin de bricolage, suivi d’un vernis plus classique genre Liquitex ou Sennelier. À priori les solvants plus puissants des vernis bricos parviendraient à dissoudre et évaporer ce qui rend les figs poisseuses.

2 « J'aime »

Oooohhhh !!!

Ça marche avec une fig peinte et vernie ?

1 « J'aime »

Le glanzer, regarde sur Amazon.fr

J’ai eu le même souci avec la Guerre de l’Anneau, figurines toutes poisseuses après sous-couche.
La différence est que la peinture tenait, mais c’était une purge à peindre (205 figurines comme ça, j’ai cru devenir zinzin).
La seule solution qui a fonctionné est un passage de colle PVA (colle blanche), après peinture donc ( les vernis n’ont servi à rien dans mon cas).
Je ne sais pas ce que ça peut donner avant peinture mais ça peut se tenter, c’est pas cher.

1 « J'aime »

Cf mon message juste au dessus mais la colle PVA a été miraculeuse pour mon problème avec la guerre de l’anneau.

Je n’arrive plus à retrouver le message de quelqu’un qui cherchait une petite malette, un truc, pour transporter du matériel facilement - je poste ici.
Une connaissance a ça, achetée 50 centimes (!) à Emmaus, règle horizontale maison, mousse Fender :


Je trouve ça assez top vu le prix :slight_smile:

4 « J'aime »

Ici:
https://forum.cwowd.com/t/dis-moi-jacky-as-tu-une-photo-de-ton-coin-peinture/46942/61?u=fabrice

1 « J'aime »

Retour aux pinceaux avec un Thanos pour MCP:

87 « J'aime »

Ça laissait pas un voile ? C’est quand même pas transparent transparent la colle PVA (voir un peu jaune)

1 « J'aime »

Merci pour la réponse. ça t’es déjà arrivé? c’est dû à quoi? J’espérais une solution plus simple :disappointed_relieved:

Merci pour la réponse. moi le problème c’est que j’ai l’impression que lorsque j’applique la peinture c’est comme si c’était hydrophobe, ça ne s’attache pas un peu (j’exagère un peu) comme de l’eau sur un revêtement anti-pluie. c’était dû à quoi dans ton cas?

pour être précis, j’ai utilisé une colle à bois Sader (bon, c’est une colle PVA) transparente après séchage et je n’ai observé aucun voile. En revanche, le rendu est brillant, je n’ai pas tenté de revernir avec un vernis mat.
J’ai aussi fait quelques figurines avec du vitrificateur pour escalier avec le même résultat.
Je ne compte plus les tentatives faites pour pouvoir jouer à ce satané jeu !

2 « J'aime »

Le problème est signalé sur pas mal de forum en ce qui concerne la Guerre de l’Anneau, ce serait une réaction chimique (forcément…) entre le plastique et la sous-couche sans plus de précision. Certains mettent en avant les résidus graisseux de moulage mais j’avais bien lavé mes figurines au liquide vaisselle avant donc je n’y crois pas trop en ce qui me concerne.

moi c’est pour le jeu demeure de l’épouvante V2, je ne sais pas si c’est le cas pour ce jeu. en tout cas, je ne vois pas ce que ça pourrait être.

j’ai les Demeures de l’épouvante et j’ai peint les figurines sans problème. Les explications peuvent être multiples : sous-couche utilisée, nettoyage ou pas…

Hello tout le monde,
De retour ici après avoir peint une nouvelle figurine de Super Fantasy Brawl. J’ai perdu 5 pts de santé mentale en la peignant, c’est bientôt moi qui rejoindrais les demeures de l’épouvante !


95 « J'aime »

ça valait les points perdus ! le NMM est quand même ultra quali et cohérent, surtout vu la quantité de métal. Tout comme les tentacules qui sont super réussis.

1 « J'aime »

Mais nous +25 pts en santé picturale en la regardant :blush: !

9 « J'aime »