Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Bonjour!

Je continue le mobilier et j’attaque les portes

37 « J'aime »

Shatterpoint la suite…

Et un wip :

47 « J'aime »

Finalement 5 portes de plus avant le week-end !

40 « J'aime »

Hello

Et les dernières portes

41 « J'aime »

Tu n’étais pas censé calmer la cadence? :sweat_smile:
Il nous met la pression!!! :wink:

Bravo pour ta peinture.

3 « J'aime »

Petites questions pour ceux qui peignent à l’huile :

• quel a été votre temps max de séchage? (oui j’ai fait une bêtise en mettant mes doigt sur 2 des décors :man_facepalming: … pourtant fini il y a une semaine).
  • utilisez de l’accélérateur de séchage?
  • peut on vernir même si ce n’est pas complétement totalement sec?
  • faut il un vernis spécifique ?

PS : je commence à voir le potentiel des huiles, c’est vraiment cool. :slight_smile:

Petite série bleue et or pour MZ.

51 « J'aime »

Ma dernière figurine de la boite Act of war de Super Fantasy Brawl avec Akhet.

66 « J'aime »

Alors dans l’ordre :

• 3 4 jours. Tu avais mis une couche épaisse ? La fig était enfermée loin de la lumière naturelle ?-
  • non.
  • oui. Mais franchement vernir l’huile ce n’est pas nécessaire. C’est beaucoup plus costaud que l’acrylique.
  • non, n’importe.

Je vois ça comme une pause :joy:
Non blague à part j’avoue que ce mois ci j’ai vraiment tout donné pour me mettre en condition lorsque je serai pro

• plusieurs jours mais dès que tu le mets à lumière naturelle ça sèche bien plus vite.
  • pas d’accélérateur
  • j’attendrais que ça soit sec pour vernir perso
  • même vernis que le reste

Je prends un peu d’avance sur l’apo d’avril on sait jamais :grin:

Les cultistes de Chroniques de Drunagor

39 « J'aime »

Après des mois de « burn out de peinture » j’ai pu enfin terminer les deux derniers projets pour les gens qui nous avaient aidé financièrement à organiser des sessions de JDR IRL qu’on faisait d’habitude en stream.
Je posterai le diorama (dont j’avais parlé il y a quelque mois) dans quelque jours parce que les photos que j’ai fait sont illuminées avec le cul mais en attendant voici la dernière figurine que j’avais à peindre.

Je suis plutôt content du NMM de la dague et de la lanterne dans le dos, du visage (dédicace à l’astuce de dire que sa cicatrice à l’œil est là pour raconter une histoire alors qu’en fait j’arrivais pas à faire des yeux symétriques :joy: ) et du socle.
Je suis parti sur une triade Vert/aubergine/brun qui tire sur le jaune en restant assez sombre pour faire ressortir le visage et la dague. J’ai utilisé de la peinture à l’huile pour les ombres des vêtements et des bottes et même si c’est loin d’être top j’ai essayé de donner un peu de texture aux vêtements avec les éclaircissements. Ah et c’est du 75mm (sinon les yeux j’aurais même pas essayé :stuck_out_tongue_winking_eye:).

Angles bonus

58 « J'aime »

C’est dommage pour les yeux, le reste est top :clap:

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses @hexolitemax @R.Alex.

Oui j’avais mis une grosse tartine. J’apprends de mes erreurs : mon zenithal n’était pas assez appuyé, je me suis retrouvé à peindre plus sur du gris (un peu foncé) en faisant des couleurs plutôt clairs. Je suis parti directement sur le zénithal sans faire d’aplat à l’acrylique avant… J’ai essayé de tartiner pour augmenter en opacité avant de faire mes transitions. Bref j’ai fait des tests. :stuck_out_tongue:

Autre chose aussi, je n’ai quasiment pas, voir pas dilué du tout sur ces parties là (la technique ou on tartine avant « d’essuyer » la peinture.
Bref quelques boulettes de débutant.

Je les ai sorties à l’air libre et à la lumière. On verra dans quelques jours.

1 « J'aime »

Merci ! Heureusement les yeux ont l’air bien moins foireux en vrai :grin:

1 « J'aime »

J’ai terminé mon Black Knight ! Je suis plutôt content du rendu final même si je suis loin des modèles dont je me suis inspiré.
La photo a un peu cramé les blanc et détails sur la fourrure c’est dommage elle est plus jolie que ce que ça rend là.

89 « J'aime »

C’est canon, bravo =]

1 « J'aime »

Ce que j’adore, c’est le rendu de « textures » :+1:

1 « J'aime »

Serie de 12 dames gnoll orcquest ou je me suis retrouvé à faire pleins de details et passer beaucoup trop de temps apres un slapchop.
Une bonne leçon! on ne m’y reprendra plus :sweat_smile:

57 « J'aime »