Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Incroyable, pour une première fois c’est dingue comment c’est super propre ! Tu as un trait de pinceau déjà tellement net, sur le freehand du pantalon de Goldhar, les motifs sur le visage du tigre et sur ses lames, c’est fou ! Je crois reconnaître les shema de couleur des tutos de nicoprime tv ? J’avais suivi aussi ses tutos mais j’avais pas osé certain truc comme le tatouage sur la chasseresse et toi tu l’as fait direct ! Chapeau !
Pour le vernis, en effet on voit quelques brillances, il aérait peut être pas assez mat ? pour corriger le souci rien ne t’empêche de repasser un ultra mat, comme celui de AK en évitant les zones avec des peintures métalliques.

2 « J'aime »

rutudjeu ! :star_struck: bravo

1 « J'aime »

Ah oui quand même :open_mouth:

Pour une première c’est impressionnant.

1 « J'aime »

Premier jeu et @Cimausse a passé une heure par fig’ dessus :grin:

4 « J'aime »

Bluffant! bravo bravo :star_struck:

1 « J'aime »

Rien a dire c’est juste top.
Transition, fondu des couleurs, joyaux, main levé…c’est déjà du high level.

1 « J'aime »

Arrête la peinture, ce n’est pas pour toi!

Résumé

Bravo! Incroyable coup de pinceau.

3 « J'aime »

C’est très impressionnant !

Si tu veux vraiment une critique, on dirait que sur Deryn, y’a une petite auréole de peinture sur la mèche de cheveux tout à gauche sur la première photo (ou alors c’est le vernis brillant qui fait ça). Mais c’est vraiment pour chipoter :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mon conseil: change rien! :grin:

bravo

2 « J'aime »

truc de dingue, en hypermarché, ils vendent des inserts pour figurines maintenant.
Par contre, pas compris pourquoi c’était au rayon boucherie, et avec des boulettes de viande dedans

47 « J'aime »

Elles ont une sale tête tes boulettes.

c’est parce qu’elles ne sont pas encore peintes

5 « J'aime »

Hello!
Petite pause dans Massive Darkness 2 (me reste 9 figurines à faire mais j’attend d’avoir pris des cours de peinture début juin) et en attendant je me remet sur cet excellent jeu qu’est Cthulhu Death May Die.

48 « J'aime »

Bon ben double post
Je m’ennuyais donc j’ai fait 6 investigateurs de plus, toujours issus de l’Unspeakable box.
Mini défi à moi même d’ailleurs pour avoir fait la girouette sur l’APO : finir cette boîte avant la fin du mois.
Place aux photos!

42 « J'aime »

Je vous remercie tous pour vos retours ( super positifs en plus ) !
Ça me fait super plaisir et j’ai décidé de peindre vos jeux gratuitement* !

J’ai commencé par un set de peinture Games Workshop, avec 3 Stormcast Eternals dedans. 1 fig pour poser la peinture et les 2 autres pour essayer les dégradés.

Et ensuite les 2 figurines des extensions d’Abyss pour tester le brossage à sec. Et voilou ! :grinning:

Je ferais une photo de famille avec les statues derrière. Ça aura plus de gueule.

Exactement ! C’est claire que si je n’avais pas suivi ses tutos, je n’aurais pas eu ce résultat. J’ai vraiment appris plein de trucs, et j’ai regardé aussi beaucoup beaucoup d’autres vidéos avant de me lancer.
Malheureusement, je crois qu’il a arrêté les tutos et donc qu’il n’en fera pas pour toutes les fig des extensions.

Pour le vernis c’est un satin de army painter ( en bombe ). J’aurais dû prendre un mat. Si t’es sur que je peux repasser par dessus je ferai ça. Merci pour l’astuce. :grinning:

Ah non. J’ai tout fais en 30 min. :shushing_face:

Bon ok, le nain il m’a bien pris 8 ou 9 heures je pense… J’ai refait le dos et les cristaux 2 fois…
Le but maintenant est d’avoir un résultat correct mais beaucoup plus rapidement.

Je sais, mais j’ai acheté 50 nuances de marron et 75 de vert.
Je suis obligé de continuer… :melting_face:

Je regarde mais je n’arrive pas à savoir de quoi tu parles.
Je vais voir l’ophtalmo dans pas longtemps, je te redis après. :grin:

Merci encore à tous :smiling_face_with_three_hearts:

*Offre non valable sur les jeux contenants des figurines ( ni sur le reste ).

8 « J'aime »

Chouette je vais pouvoir dire un truc négatif !
Vu le temps passé avec la qualité de tes figurines, je te conseillerai de ne pas vernir pas à la bombe ! Garde cela pour des peintures d’armée où tu passe 30 min par fig !
Tu peux tomber sur une bombe avec un défaut et qui te laisse les figurines toutes collantes et tu ne maîtrise rien sur la quantité que tu applique.

Je te conseille un vernissage au pinceau , prend un pinceau genre taille 3 , juste humidifié et utilise le vernis comme une peinture classique sur une palette sèche en plastique a trou.

Prend un vernis mat et normalement pas de souci pour passer par dessus une couche de vernis brillant ou satin. Au pire fait un essai sur l’arrière d’une figurine mais normalement ça enlèvera le côté un poil brillant, attend juste que le vernis sèche car frais il a le même côté brillant mais il le perd au séchage.

et encore bravo pour le résultat, tu es graphiste ou dessinateur ?

Ce n’était pas une critique ! au contraire , j’ai suivi ses tutos sur les mêmes perso mais avec un résultat moindre que toi, j’avais pas osé certains freehand pr exemple, et dès qu’il existe un tuto par un peintre reconnu qui existe je le suis car on apprend pleins choses.

2 « J'aime »

Loin loin du resultat de notre jeune peintre fraichement arrivé :
Voici mes modestes zombies d Orcquest :

39 « J'aime »

Hello

Quand l’insomnie vous prend à 4h du mat’ faut bien s’occuper!
Du coup voilà les 6 derniers investigateurs de l’UB pour CDMD

39 « J'aime »

Ces trucs là

3 « J'aime »

hé bin franchement, arriver à un tel résultat avec qui peu d’expérience, c’est méga bluffant.

:+1:

moi aussi je me suis posé la question, d’une expérience dans un domaine artistique autre.
Franchement @Cimausse tes 1eres figs sont tellement bluffantes qu’on cherche encore une explication. En tout cas bravo, tu es vraiment doué.

1 « J'aime »