Je continue Drunagor…
Bientôt le début de la fin!
Sympa le socle ![]()
Tu as fait comment ?
Merci!
Assez simplement : peinture métal bleu petante de chez GSW puis ensuite couche de peinture craquelante noire de chez Citadel
Ah il y a des peinture « craquelantes » !?!?
Oui y en a plusieurs, de différentes couleurs. Tu en trouve un peu chez pas mal de fabricants de peintures
Oui et ça marche très bien !
La noire c’est Mordant Earth chez Citadel, c’est top pour faire de la lave entre autres (tu peins un chamarré rouge/orange/jaune, puis tu mets la texture dessus qui craque en séchant).
Trop bien, je débarque un peu XD
A tester du coup ![]()
Les figurines de ce matin, peintes assez vite.
Je cherchais le nom et n’avais pas le pot sous la main ce matin, merci!
T’es figurines mont ramené plein d’années en arrière !

Qui a la ref?
La fin des temps?
Nope perdu
Merde, tu mets une ref sur un film qu’est sorti qu’en t’étais pas né ![]()
The Golden Child ?
Yesss ! Bien joué !
Quelqu’un connait-il la différence entre les Raphael 8404 et 8408?
Edit : je précise ma question : concernant le comportement en peignant ?
Les 8408 ont un réservoir plus grand, j’ai essayé les deux et je suis resté plutôt sur le 8404… mais finalement les Windsor et Newton Series 7 en taille 1 c’est la vie.
Mais je vais essayer le 8402, il paraît que c’est top (pointe effilée).
Sinon chez Raphaël, il y a la gamme en imitation martre 8504 qui est pas mal, j’ai un taille 2/0 qui me va bien et ça coûte 5 balles. (j’ai aussi pris un 6/0 pour faire les yeux et les trucs tout petits et ça marche assez bien).
peut être un coup de pas de bol pour moi, mais j’ai testé un série 7,t.1,et il s’est très rapidement bifidé (genre au bout de 3 ou 4 séances je pense). Jamais eu de souci avec les 8404, qui me tiennent genre 2 ou 3 ans (entre 2 et 5 séances par mois en moyenne)
C’est un coup de pas chance je pense, parce que ceux que j’ai sont encore bien performants même après des mois (et je les utilise sans prendre garde à la virole, comme certains mythes le voudraient). Par contre il faut bien les rincer de temps en temps, mettre un coup de savon à pinceau et les stocker tête en bas.
J’adore les w&n aussi, j’oscille entre les deux. Mais il y a le destockage de figomarket qui me faisait hesité a me faire un lot de pinceau. Je vais faire un test sur un seul vu ton retour pas plus. Merci.