Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je continue Drunagor…
Bientôt le début de la fin!

58 « J'aime »

Hello!

Nouvelle peinture finie ce matin

À bientôt!

53 « J'aime »

Sympa le socle :wink:
Tu as fait comment ?

3 « J'aime »

Merci!
Assez simplement : peinture métal bleu petante de chez GSW puis ensuite couche de peinture craquelante noire de chez Citadel

2 « J'aime »

Ah il y a des peinture « craquelantes » !?!?

1 « J'aime »

Oui y en a plusieurs, de différentes couleurs. Tu en trouve un peu chez pas mal de fabricants de peintures

2 « J'aime »

Oui et ça marche très bien !
La noire c’est Mordant Earth chez Citadel, c’est top pour faire de la lave entre autres (tu peins un chamarré rouge/orange/jaune, puis tu mets la texture dessus qui craque en séchant).

5 « J'aime »

Trop bien, je débarque un peu XD
A tester du coup :wink:

1 « J'aime »

Les figurines de ce matin, peintes assez vite.

Je cherchais le nom et n’avais pas le pot sous la main ce matin, merci!

39 « J'aime »

T’es figurines mont ramené plein d’années en arrière !
tumblr_px1cm0FrPZ1uphxvgo8_r1_500
Qui a la ref?

3 « J'aime »

La fin des temps?

Nope perdu

Merde, tu mets une ref sur un film qu’est sorti qu’en t’étais pas né :smiley:

The Golden Child ?

7 « J'aime »

Yesss ! Bien joué !

Quelqu’un connait-il la différence entre les Raphael 8404 et 8408?

Edit : je précise ma question : concernant le comportement en peignant ?

Les 8408 ont un réservoir plus grand, j’ai essayé les deux et je suis resté plutôt sur le 8404… mais finalement les Windsor et Newton Series 7 en taille 1 c’est la vie.

Mais je vais essayer le 8402, il paraît que c’est top (pointe effilée).

Sinon chez Raphaël, il y a la gamme en imitation martre 8504 qui est pas mal, j’ai un taille 2/0 qui me va bien et ça coûte 5 balles. (j’ai aussi pris un 6/0 pour faire les yeux et les trucs tout petits et ça marche assez bien).

3 « J'aime »

peut être un coup de pas de bol pour moi, mais j’ai testé un série 7,t.1,et il s’est très rapidement bifidé (genre au bout de 3 ou 4 séances je pense). Jamais eu de souci avec les 8404, qui me tiennent genre 2 ou 3 ans (entre 2 et 5 séances par mois en moyenne)

2 « J'aime »

C’est un coup de pas chance je pense, parce que ceux que j’ai sont encore bien performants même après des mois (et je les utilise sans prendre garde à la virole, comme certains mythes le voudraient). Par contre il faut bien les rincer de temps en temps, mettre un coup de savon à pinceau et les stocker tête en bas.

J’adore les w&n aussi, j’oscille entre les deux. Mais il y a le destockage de figomarket qui me faisait hesité a me faire un lot de pinceau. Je vais faire un test sur un seul vu ton retour pas plus. Merci.