Peinture de toutes les figurines de 6:siege, sauf les 6 opérateurs alternatifs des boites d’extensions (je commençais un peu à fatiguer à la fin^^).
Très intéressant a peindre, vu que chaque figurine est unique, mais aussi très long.
J’ai pu travailler ma dextérité pour tous ce qui est petits détails comme les blasons où encore les camouflages.
Quelques petites déceptions concernant la peau de certains opérateurs et les effets des reflets de vitre sur les casques et les boucliers (Surtout l’opérateur Clash).
En tout cas, énorme et superbe taf.
Si tu es d’accord, après qu’il ait été apprécié ici, on pourra demander aux admins de déplacer ton post dans le topic full peint. Ou sinon, on pourra toujours faire un lien vers ici, comme tu préfères
hehe, je me le suis dit aussi, mais c’est dans une extension. La CB étant full peint, ça passe large (d’ailleurs, j’accepte n’importe quelle boîte complète, extension comprise, dans le full paint. On fait même parfois des exceptions quand un peintre nous dit ‹ je ferais pas le materiel › ou ‹ y’aura pas les trucs › spoiler’ parce que je veux me garder la surprise en jouant’…)
Allez j’ai pas posté mes dernières réalisations. Heureusement ca rend mieux en vrai !
Du Wonderland War, fin des 5 persos. Tjs en dehors de ma zone de confort, le Jabberwocky a été moins pénible que prévu mais le chat fiuuuu ! J’ai retouché depuis les yeux du JW, mais j’ai laissé le chat tel quel.
Et un peu d’Assaut sur l’Empire. 2 figs à l’opposé : Diala qui m’a donné énormément de fil à retordre, la fig étant très peu lisible. J’ai même re ss-couché la fig n’étant pas satisfait de mon départ…
Comme l’a dit nicogan, je vais peut être attendre de peindre les 6 dernières figurines et je referais une séance photo pour les poster dans le topic que tu as mentionné .
Après j’ai d’autres jeux fullpeint, il faudra que je fasse des photos et que je les poste dedans.
En tout cas, merci pour les retours. C’est très motivant.
2 petites chibis d’Arcadia Quest. L’une avait perdu son livre et son marteau, l’autre son bouclier. C’est l’occasion de les mettre en peinture avant de tout recoller.
Tentative de NMM. Il est peut-être pas académique, mais j’aime bien le rendu du bouclier.
Bravo pour le taf ! Après la peinture des 360 figurines de Marvel United, j’ai pour objectif de faire pareil.. Mais ça devra probablement attendre quelques années.
Ton Blackbeard est très sympa et j’aime aussi beaucoup tes pantalons camouflage de la boîte year 3, en particulier celui d’Alibi.
Pour Clash, c’est effectivement trop foncé. Pour les peau noires, une première couche de rose foncé et un marron plus ou moins foncé assez dilué par dessus, ça rend en général pas mal. Et si c’est trop foncé, repasser un glacis de rose foncé peut peut-être permettre de rattraper le coup.
Ça a été assez long avant d’avoir un résultat correct, je suis content :
des cheveux qui sont assez contrastés,
du plastron qui rend assez bien quasiment depuis le début
Je suis moins content :
du bras gauche métallique, pas évident de faire un NMM pour du métal « clair »
de la peau pas très contrastée
du bras droit : le contraste est un poil grossier
Pour les couleurs, ça a été difficile, je voulais faire du gris qui tire sur le bleu, mais j’ai galéré. Ça a été mic mac des deux couleurs dans des nuances variées.
J’ai fait un essai aux crayons RC colors, c’était pour voir un peu ce que ça pouvait donner si je faisais du bleu à l’intérieur et du gris à l’extérieur. J’ai abandonné l’idée après mon essai. La séparation jaune aurait aussi été trop criarde donc j’ai essayé de faire quelque chose de moins marqué. J’ai aussi fait les lanières en cuir en noir au final. Ça rend un peu mieux qu’en marron.