Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Oui, carrément , j’ai le même que j’avais fait peindre et il n’est pas aussi beau !! Bravo

Je pense que tous les peintres sont pareils, on voit (et on exagère) les défauts parce qu’on sait qu’ils existent, on dénigre notre travail parce qu’on voit ce que d’autres font et on rêve de faire comme eux.

Personnellement j’estime avoir le niveau tabletop (ce qui est amplement suffisant pour moi et ce que j’en fait) mais je peste pourtant à chaque fois en me disant que ça pourrait être mieux.

6 « J'aime »

Tout a fait partagé

Tres tres jolie ! Allez zou tu es enrôlé d’office pour le prochain concourT de peinture :slight_smile:
@Thierry sera aux anges d’apprendre que je souhaites récidiver :slight_smile:

6 « J'aime »

Je transfère quelques photos de l’APO pour le partage et les conseils.

3 « J'aime »

Je me demandais ces derniere temps où ça en est du juri :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vais finir par me faire bannir par le patron, à force de le relancer tous les mois :slight_smile:

Édit : ça me fait penser que j’ai pas toucher un pinceau depuis au moins une semaine… va falloir que je corrige ça !

1 « J'aime »

Encore du DmD, encore 100% contrast avant finitions et retouches. Contrairement au militaire plus haut où c’était du pur sorti de pot, beaucoup de mélange ici. À vous de trouver lesquels :wink:

4 « J'aime »

C’est difficile de vraiment voir la fig a contre jour :thinking:

Non mais t’as raison, il fait semblant de bosser sur le fofo, mais on le sait bien qu’il ne fait rien en vrai :smiley:

1 « J'aime »

C’est tout à fait ça ! Je me compare tout le temps aux figs de pros que l’on voit en vitrine des KS donc forcément j’ai toujours l’impression que ma fig manque de qualité !!

Après j’avoue que sur celle postée plus haut, la prise de photo en mode studio reflex apporte une vraie plus-value pour mettre en valeur la figurine ! Je la trouve au final presque plus belle en photo qu’en vrai :grin:

2 « J'aime »

C’est pas faux :grimacing: mais Avec ma lampe les couleurs rende pas du tout du coup j’ai pas réussi à avoir mieux
J essayerai autrement la prochaine fois

Le problème surtout, c’est la balance des blancs sur tes photos (surement mode auto) etle telephone n’aime pas trop les contre jours et aplati les couleurs

1 « J'aime »

Comme le dit @lt_remus, en photo studio reflex, ca claque et ca donne une autre vision de ses figs (et ca n’enlève rien au bon boulot sur le duo)

1 « J'aime »

Je testerai avec mon appareil photo pour la prochaine il est un peu vieux mais ça peut mieux rendre avec de la chance

Autrement tu gère comment la balance des blancs ?

Perso, mode auto mais ma lampe d’atelier delivre une temperature de blanc autour de 5000K et c’est l’unique source de lumiere proche, l’appareil retrouve sa balance des blancs plus facilement.
Le problème d’une photo en exterieur, surtout à l’ombre avec un contre jour, c’est que déjà tu dois surexposer la photo pour voir ta fig, et que tu as trop d’ambience lumineuse pour faire une balance des blancs correcte.

Je rentre pas dans les détails d’une photo prise au reflex, dans ce cas, tu as plusieurs moyen de régler ta balance des blancs et surtout la possibilité de la rattraper en post traitement si tu as shooté en raw

1 « J'aime »

A l’époque où je faisais encore de la photo (avant de me faire voler mon matos studio :face_with_head_bandage:), le making off ressemblait à ça pour les petites pièces en mode packshot.


Et ca donnait des photos dans le style


Ps: mon site internet n’existe plus

5 « J'aime »

il ne m’a pas l’air tres noir ton perso =p Attention tu vas avoir un coup de fil de l’avocat d’Harrisson :kiwi_fruit:

2 « J'aime »

Merde, il y a de meilleurs photographes et peintres que moi ici bas.
J’vais continuer pour le plaisir de vous dépasser un jour bande de moules à gaufre.

Pour rester sérieux, je suis tout autant admiratif d’une belle peinture que d’une belle photo. Savoir faire les deux, c’est costaud !
Continuez de partager, c’est toujourssource de motivation et d’inspiration.

2 « J'aime »