Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Oui ah ah ! :smiley: La récup :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: Des conseils ? :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai peur que mon conseil augmente ton temps de peinture ^^. Avant d’éclairer les formes de ta fig prenant le plus la lumière, plis du jean, t-shirt etc, il faut considerer le perso comme une forme globale. Et donc l’éclairer suivant le zénithal. Concrètement bas du t-shirt plus sombre que sur les épaules et le haut du torse/dos.
Sinon peut être faire qqs glacis dans tes zones intermédiaires. Mais là, clairement, ce serait du chipotage.
Ton visage est très expressif, réussi !

1 « J'aime »

Allez, Angel Giraldez fait du fast painting. Une fig peinte en 90 minutes:

3 « J'aime »

Et une vidéo de Sergio Calvo (une vieille) sur comment il peint la peau des untamed beasts:

Du WIP !

Edit: avec ma light box ! Faut que je gère mieux l’angle de la lumière pour améliorer les prise de vue !

3 « J'aime »

Je pense me lancer dans un non metallic gold pour les Egyptiens de Monumental.
Faut-il une sous-couche particulière pour faire du NMG? On en parle pas trop dans les vidéos que j’ai vues.

Alors moi je ne m’embête pas … si je veux une couleur clair, je met une sous couche blanche … si je veux un peu plus foncé, je met une sous couche grise … pour des monstres, je met du noir … du coup, je verrais bien pour tes égyptiens des vêtements lumineux, donc sous couche blanche … mais c’est perso…

Pour les vêtements je vais faire un bleu assez profond rehaussé au bleu clair. Je vais faire ça a l’aero.
Et du coup ma question c’était pour savoir si je devrais repeindre les parties à dorer en blanc ou si je pouvais laisser le bleu :slight_smile:

Ah … moi je ferais les liserés or par dessus le bleu … l’or va couvrir. Si tu remet du blanc, il va falloir être sûr que ton or couvrira tout ton blanc … sur de petites figurines, c’est coton :wink:

1 « J'aime »

Bon courage j’ai passé un temps fou pour les bottes et la malette sur sous couche blanche.

4 « J'aime »

Ça dépend de comment tu fais ton or. Bcp de gens partent du marron, auquel cas n’importe quelle sous-couche convient. Moi je pard toujours d’une couche ocre. Il est bien couvrant, mais souvent ça rend mieux si j’ai du blanc avant

2 « J'aime »

Super jolie

1 « J'aime »

Cela m intéresse les figs monumental j attends tes photos avec impatience

2 « J'aime »

J attends tes photos👍

Oui … ben … il va falloir que je vois comment on met les photos et là … c’est la caca … c’est la cata … c’est la catastrophe … les athéniens s’éteignirent. … bref … je vais galérer …

Je ne sais pas comment le faire :stuck_out_tongue: je regarde des tutos en ce moment… Si vous avez des tutos à conseiller je prends!

Bon , les photos sont dégueulasses, premier vrai truc après une pause d’a peu près 25 ans

6 « J'aime »

The others ?

Mon seul NMM or réalisé jusqu’à maintenant fut la cloche de ma batcow postée plus haut ^^