Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Tiens, nouvelle question de noob : vous avez un tuto pour enlever les lignes de moulage ? J’ai un cutter classique, mais à chaque fois je rippe et perd au passage qq détail sur les figs :confused:

Sinon plutôt scalpel ou cutter ?

plutôt limes de modélisme de différents formes (au moins un triangle et une queue de rat) et papier à poncer au grain très fin (180 voir mieux).

Sur la garde, oui, je n’avais bêtement regardé que la lame :slight_smile:

Moi je suis au gros cutter et je trouve ça plus simple à utiliser que les cutters de modélisme. Si vraiment y’a une zone inaccessible, je sort celui de modélisme, mais comme toi je le trouve pas pratique. Les manches ronds et trop petits tiennent mal en main.

Après je fignole parfois au papier de verre très fin. J’utilise du 180 en intermédiaire et parfois du gros ou du plus fin. Mais le papier de verre est surtout pour mes moulages au miliput, virer le noir des décors mdf ou pour les décors.

Les limes viennent d’être achetées. Un set sur Amazon à 3€ les 12 et sans frais de port. Elles semblent parfaites. Pas encore testé. Je garde ça surtout pour le cas où j’ai des gros trucs à virer. Le papier de verre épais étant surtout bien quand on doit remettre à plat une base difforme (genre une colline bancale). Là à 3€ c’est surtout que c’est pas chère pour un outils que je pourrais bien rager de ne pas avoir à un moment critique.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00UFM9KDG/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

C’est pas trop beau pour être vrai cette annonce Amazon? Tu les as reçu les limes? Parce que la gamme de prix pour cet outil c’est 6-10€ pour 3 limes.

Nouvelle réa sur Rum & Bones : Second Tide, et 1er essai sur le NMM Gold. Dur dur !

NMM également sur la morgenstern compliqué car surface arrondie, jamais pratiqué !

Hey mais c’est superbe, ça!!! Tes NMM sont très bien maîtrisés!

Hehe merci. J’ai encore besoin de pratique sur le NMM Gold. Je pense que j’aurai dû + insister sur les ombrages, mettre une pointe d’encre violette à cet effet.

Bah c’est marrant, parce que je me suis dit, c’est justement que tu as réussi à ne pas trop ombrer: moi j’ombre avec du marron cuir, mais en pratique, mon NMM gold ressemble à un mix entre du cuivre et de l’or. Là, en gardant un ton ocre pour tes ombrages, ça ressemble plus à de l’or, je trouve.

Regarde, niveau ombrages, t’es nickel! A la limite, peut-être que ta couleur principale n’est pas assez claire, mais c’est vraiment pour chipotter. Je trouve que tu as bien ciblé tes couleurs!

En tout cas je suis jaloux, j’ai lâché l’affaire sur le NMM car j’ai jamai réussi à faire un truc correct, tu as un résultat bien au deuxième essai… Je vais peut-être m’y remettre!

(quoi que le prochain chantier étant MB:P, je vai peut-être rester sur du classique…)

Superbe travail. Et sinon oui j’ai eu les limes et elles sont top. Testé et recommandé par moi.

OK je commande ce soir! Merci pour le bon plan, on a jamais trop de limes :)

Bonjour, pour info, le KS de Everlasting Wet palette a commencé hier soir.

Perso, j’ai pledgé.:grinning:

pledgé également

Sans leur membrane miracle, c’est un bel objet, mais un objet très cher…

j’ai pris du retard mais je dois la tester ayant un proto

les retours sont quand meme positif meme si la deception de cette non membrane

je reviens vous rapidement pour vous donner mon avis

? Quelle membrane? J’hésite à pledge, donc :wink:

ils font leur possible pour trouvé un fabricant pour la fameuse membrane mais apparemment déjà comme ça elle est vraiment pas mal cette palette

Petit question peinture / pimpage : je vais probabmement me lancer dans un petit projet de repaint d’une figurine prepeinte Kromaster. Du coup je m’interroge : 1/ je la lave puis je souscouche et c’est partis (solution qui me semble la plus raisonable) ou 2/ je la lave et je peint directement sur l’existant (ce qui me permet de conserver une couche de base propre) ?
Vous avez des suggestions, retours d’exp ?

moi je ferai sous couche quand meme