Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Franchement c’est top! ca prends bnien forme, le NMM est cool, l’épée rend bien aussi

1 « J'aime »

Attend, on ne sait pas encore exactement ce que c’est :smiley:

des peintures de fin 2019, pendant que ça sèche. (désolé pour le bruit !)

3 « J'aime »

Dis, ton crémier, c’est un vendeur de matériel de peinture ? Si oui, à t-il une adresse internet pour de la commande scale ou autre ? Parce que, plutôt de faire bosser des boîtes par internet, si je peux faire travailler un local :blush:

1 « J'aime »

Je les garde longtemps mes pots GW moi , certains ça fait 2 ans !

Ca dépend du débit de peinture j’imagine ^^
Moi pendant le confinement mes pots ont pris cher.

Non désolé il n’a que du Prince August (Vallejo) et GW :slight_smile:

1 « J'aime »

Les deux figurines du jours! Bon j’ai tenté de suivre l’illustration pour Roxie, mais c’était vraiment pas ouf donc j’ai abandonné et suis partie sur autre chose… Des conseils pour du free hand de ce type? que je fasses mieux (ou fasse tout court) a l’avenir? (d’ailleurs je vois que même le peinture pro de cmon l’a pas tenté le free hand en question :kiwi_fruit:)

Plus si affinité

Plus si affinité

Encore une fois la méthode @Merguez c’est la méthode tellement chaude qu’elle fera disparaitre votre frost! :kiwi_fruit:

9 « J'aime »

Oui moi j’utilise encore des anciens pots GW qui ont une quinzaine d’année, c’est une très bonne peinture. Je vais même regretter certaines couleurs qui n’ont pas été poursuivies.

1 « J'aime »

Je me demandais si j’étais le seul a avoir de vieux pots Citadel. :crazy_face:

Au pire je recycle, je mélange mes vieux pots/fin de pots pour faire des couleurs chelous, c’est fou ce que le marron revient souvent quand même :sweat_smile:

1 « J'aime »

As tu déjà essayé la peinture dans le frais pour le feu? c’est assez rapide d’obtenir qqn de plutôt probant!
C’est ce que j’ai fait pour l’exemple (plus haut) pour l’épée d’Azrael.

J’ai effectivement utilisé cette technique (avec plus ou moins de succès).
Après débrief, je vais reprendre la transition cendre/feu du bas de l’épée ainsi que la blancheur des arrêtes de l’épée (+ quelques flammèches !)

2 « J'aime »

Pour l’autre KS axé studio peinture portable, après la figurine de chez Ouroboros Miniatures, apparemment il y aura aussi un aero de chez Badger et les pots de peinture Pro Acryl de chez Creature Caster.


1 « J'aime »

Ça vaut quoi ce matos? (Notamment la peinture.)

Oui, je connais pas ?

Pour la badger, je ne pourrais pas dire j’en ai jamais utilisé. Le mien est un infinity de chez Harder & Steenbeck … Pour la Pro Acryl, là aussi, jamais utilisé mais assez curieux. Je la vois utilisé de temps en temps sur des video et d’après celle de Vince Venturella, elle a l’air pas mal, assez couvrante. Par contre, il n’y a pas beaucoup de choix couleur. Et ils ont aussi une gamme ‹ transparente › qu’on peut voir sur la video avec l’aero.

Alors ces carrés là sont super petits, ça me semble vraiment pas evident. Surtout que ta surface n’est pas plane.

Mais souviens toi que ce qui compte n’est pas de faire la forme exacte (ici des losanges noirs ou blancs sur un fond orange) mais d’en donner l’illusion. Des genres de points pourraient fonctionner je pense à condition de les placer au bon endroit. Pour avoir fait des dizaines de tout petits carrés (mais probablement plus gros que ce que tu voudrais faire), je peux te dire que c’est faisable, même si ça prend du temps.

Sinon tu peux te faire un mini tampon en gomme, mais à cette taille, la peinture va rajouter une surcouche sur ton tampon qui va en pourir la forme. Je ferai peut’être un test demain, même si je n’ai plus de pinceau en bon état.

1 « J'aime »

Yep c’est pas simple. En plus pour garder le même espacement / alignement tout du long de la figurine… on va dire que l’erreur arrive vite.

il faudrait une mine de poska blanc tres fine et carrée. Aussi peindre juste sur la souche était pas top, le blanc était trop pétant je pense que j’aurais du tenter une base blanc grise plutot (ce qui rend bien en illustration ne passe pas forcément bien sur une fig).

Et un micro pochoir carré pour l’aéro ? Apres carré par carré bonjour pour garder l’alignement…

J’avais enregistré ce lien qui peut servir. Tu devrais pouvoir trouver d’autres sources sur la peinture de tartans.

3 « J'aime »

Commencé un gob de chez Rackham hier :kissing_closed_eyes:! Just for fun, j’arrive pas à me motiver pour les boîte de jeux :sweat:, j’ai du sde, Monster Slaughter et coboy bebop sur le bureau mais pfff :pensive:

3 « J'aime »