Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Allez hop, photos de la première fournée de démons pour claustrophobia avant rangement :

Le détail





21 « J'aime »

Très joli!
Les socles sont de toi où ils étaient déjà comme ça ?

Oui il y a du level là, les socles sont déjà textures mais c’est très beau

Ils sont comme ça de base. Après, pour eux, j’ai vilement repomper la recette de Kotemendo sur du peint et des jeux.
http://dupeintetdesjeux.fr/archives/3543

1 « J'aime »

Moi j’ai tout envoyé à ma peintre , je les sentais pas !! Elles sont assez difficiles à peindre je trouve , beaucoup de détails pour mon petit niveau

tiens t’en as trouvé ou (compliqué en ce moment) des pinceaux de maquillage « a pas cher » ? :o

Sur amazon, y en a pas cher, sinon je pense que chez action, doit y en avoir encore moins cher

Action avec la queue de 300m j’évite :smiley:

Vinted ou ce genre de truc doit y en avoir non?

À mon supermarché, mais ils étaient chers :slight_smile:

Clair qu’il y a des détails dans des endroits assez mal fichus.
Après, plus que la difficulté, c’est surtout long à peindre.

1 « J'aime »

Petite question sur les Contrast.
Une fois qu’on a posé une base avec la Contrast. Est-ce qu’on peut la reprendre et la mélanger avec une autre Contrast pour faire des éclaircissements.

Il vaut mieux faire l’inverse, tu pars d’une contrast clair et tu assombris

Je peux aussi.
Du coup, tu reprends ta Contrast de base et tu la mélanges avec une autre (plus foncée ou complémentaire) pour assombrir?
Tu le fais aussi avec Contrast de base + peinture normale?

J’ai rien vernis ^^ j’utilise.juste une feuille canson et du scotch de masquage pour cacher les zones déjà faites ou à protéger.

J’ai fait la pierre puis l’eau puis une passe sur le poulpes oui Re une passe sur chaqued dans le même sens. Mais rien de vernis.

1 « J'aime »

Euh, en fait, je me pose pas autant de questions :sweat_smile:
Ca m’arrive de faire un peu tout ca, mais c’est vrai que je n’ai jamais trop eclairici avec la contrast en surcouche, ou alors pour des osl sur des zones et non sur des arrêtes.
Mais tu peux très bien melanger avec tout, peinture, shade, encre, …

1 « J'aime »

Cultura en a et moins cher qu’Amazon en cas de promo.
Sinon :

https://amzn.to/30gSJCI

Actuellement je travail mes teintes avant l’application de la contrast. Là j’ai fais des hommes Lézards et pour rendre la teinte de surface jaune et les creux bruns j’ai opté pour une sous-couche en jaune clair avec un léger zénithal blanc pour faire un peu de profondeur puis j’ai appliqué la contrast « skeleton ».
Pour pousser un peu plus le concept je veux tester sur des orks noirs avec une sous-couche rose marbrée avec du rouge et blanc. L’objectif étant de faire que les teintes aillent du vert au noir avec des éclaircissements rosés ou orange que je rajouterais par la suite. Bon, c’est pas certain que ça marche mais les premiers tests sur des rabios semblent prouver que ça marche. A voir sur une figurine complète.

1 « J'aime »

J’ai un 2 en S et un small en D. Ce dernier etant déjà un peu gros à mon gout… :confused:
Si j’avais su, j’aurais pris un XS et un 1.
Pour une prochaine. Mais là je test du da vinci et malheureusement je le suis gouré en prennant un maestro taille 2 mais « miniatures », fail…

Bon, tu me confortes dans mon choix pour les artis opus.

Da vinci, je sais pas trop quoi en penser, le reservoir est assez petit, j’ai un taille 0,1 et 2 et ce serait l’equivalent de mes 00, 0 et 1 chez raphael

1 « J'aime »

Oui moi ça ne me pose pas trop de problème le reservoir petit. Sur les artis tu vas être content ils sont plus gros.