Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

J’utilise ça et j’en suis très content: HÅRTE Lampe de bureau à LED - blanc, couleur argent - IKEA Suisse

Un peu petite, en vrai, mais c’est vraiment pratique

j’ai déjà une lampe. L’intérêt de celle linkée, c’est le variateur (pas la seule à le proposer, à bien moins cher cher) mais aussi le variateur de couleur. PArce que celle qui me sert (hmm hmm) pour la peinture ne peut pas servir à autre chose. Donc encombrant (et chiant quand je l’oublie et m’envoie un grand coup de bleu dans les yeux^^)

1 « J'aime »

Sinon, sur un autre sujet, j’ai peint ma première fig à la contrast. C’est très chouette et agréable (pour peu que la figurine soit bien sculptée j’imagine), mais par contre, je ne me vois pas peindre à la constrast des figs que j’aime. Ca donne un style assez particulier (le même quel que soit le peintre, pour caricaturer), et différent de mon style à moi. Mais c’est vraiment chouette quand même!

4 « J'aime »

Tu vas voir que même les figs que tu aimes, tu vas y mettre des pointes de contrast :wink:
Typiquement le snakebite leather et le wyldwood dès qu’il y a un peu de cuir ou des lanières.
Le black templar est aussi très utile pour les lining rapide
Dilué avec du medium, ca te permet une grande variété de shade et de glacis

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis intéressé par les pots de textures pour socles de Citadel.
Est ce que vous les avez déjà utilisé ? Ça rend bien pour vous ?
Est ce que quelqu’un a déjà essayé les tutos « socles volcaniques » sur le post centralisation des tuto ?
Et ducou est ce que ça rend aussi bien et aussi facilement que sur les vidéos ?

Je m’en sers souvent comme base de soclage, mais pour le tuto lave, je n’avais pas mis assez de mordant earth.
Sur la photo de gauche à droite, tu as
Stirland mud, armageddon dunes, stirland battlemire

6 « J'aime »

Des pointes, certainement, mais je m’en sers alors comme un genre de glacis ou de lavis, suivant les couleurs (et en ça, ils sont très bon).

J’ai commandé deux packs d’instant colors, qui devraient m’être utiles aussi à l’occaz.

ça rend aussi bien est aussi facilement que sur les vidéos :slight_smile: J’en use et abuse (il faudrait d’ailleurs que je me calme) :slight_smile:

En parlant contrast, celle-la en a eu à plusieurs étapes de peinture, que ce soit en base, lavis ou glacis. Encore en cours de peinture, il manque quelques linings

10 « J'aime »

Tu éclaircis avec quoi ton socle en Stirland Mud ?

ouaip, j’avais pas noté qu’on pouvait varier les couleurs. :wink:
Pour le prix :

  • faut voir la qualité et donc durabilité du matos
  • sur amazon on paye généralement moins cher le produit qu’ailleurs, mais on alimente la pompe à merde

En general, je commence avec du doombull brown ou mournfang brown, puis du xv-88 ou zandridust, et pour finir une pointe de blanc ivoire

1 « J'aime »

Je suis un piètre peinte et je commence juste avec la Contrast, mais je trouve vraiment qu’on peut faire des trucs sympas.
Rien que poser une couleur métallique (type argent) et la teinter avec la contrast c’est cool.

1 « J'aime »

Mince ca fait plus d’un an que je peins avec un 8408 et je ne sais pas dans quelle catégorie il est :smiley:
Ce qui est sur c’est que j’ai du m’habituer à la taille du réservoir (ce qui change grandement la pression à imposer au pinceau), beaucoup plus grand que le Da Vinci que j’avais avant.
J’ai perdu la pointe après un an et demi d’utilisation, je crois, sans forcément prendre plus de soin que rinçage, refaire la pointe, séchage tête en bas.
Bref curieux de tester les autres de la gamme Raphael et un Windsor pour comparer :slight_smile:

Je pense que tu auras plus de réponses dans ce post là :wink:

1 « J'aime »

Oh flute… encore un que je n’avais pas vu ! On ne cherche jamais assez… Merci @Plakette !

1 « J'aime »

Chez Raphaël je suis tombé amoureux des 8400 en 1 et 2 « precise détails » le réservoir est pas très gros, ils sont fins et cest un plaisir de faire les petites surfaces avec et aussi tout ce qui visage et lignes

C’est peut être moi. Hier soir je cherchais sur Cwowd s’il y avait des réf de lampes, et j’ai cliqué sur ce lien

https://amzn.to/2xKW4uv

mais en furetant sur Amazon (donc ce n’était pas un lien direct) j’ai opté pour celle-ci :

https://amzn.to/2zhZHMN

Je devrais la recevoir vendredi donc à tester ce week-end :wink:

1 « J'aime »

ça doit être toi alors (aucun moyen pour moi de vérifier si vous vous posez la question^^).

Je veux bien ton opinion, oui. Ça me tente beaucoup cette variation de couleur de lumière

1 « J'aime »

Hello,
Vous avez des idées d’où trouver des figurines de rats ailleurs que chez GW? :slight_smile: