Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Toi, tu veux lui faire peindre tes all in!

@Jyga39 Bienvenu dans le repaire des pire malandrins de la galaxie!

A première vu j’ai l’impression que tu ne dillue pas assez ta peinture. Tu te sert directement dans le peau ou tu utilises une palette?

Cool de voir du DMD en tout cas!

2 « J'aime »

Les nains viennent du jeu Massive Darkness :wink:

1 « J'aime »

J’ai une palette humide faite maison mais effectivement, c’est un problème que j’essaie de corriger (les figs que je présente vont des plus récentes aux plus anciennes).
Mais bon, j’ai encore du mal à me dire que je dois passer 3-4 couches pour que ça marche, je vais y arriver, je vais y arriver… :wink:

Le contrast peut être un bon exercice la dessus pour s’habituer aux couches peu épaisses je trouve si t’as l’occasion de tester.

1 « J'aime »

Je ne suis pas expert du hobby mais partir sur le fait que tu dois faire 3-4 couches pour des aplats est une approche qui me fait c****. Je préfère changer de couleur et en choisir une plus couvrante en la diluant très peu (vallejo j’utilise à la sortie du pot, citadel ca mérite une goutte ou deux par exemple), attention par contre à pas surcharger le pinceau pour éviter les gros paté.
Depuis que je fais ça, j’ai beaucoup plus envie de me lancer sur des nouvelles figs :smiley:

1 « J'aime »

je reconnais la photo posté pour le Big Dwarf Battle 2 :D, bien joué en tout cas !

1 « J'aime »

par contre en effet je dilue très peu voir pas du tout dans les couches de base pour justement avoir une base la plus propre possible, en une ou deux couches c’est fait :slight_smile:

2 « J'aime »

d’ailleurs vs mettez du vernis sur vos figz ? Si oui quel marque ? :slight_smile:

1 « J'aime »

j’évite sauf jeu de soc manipulé par les enfants ^^, vallejo à appliquer au poinceau, trés trés dilué sinon gâche tous les détails…

3 « J'aime »

Vallejo mix de satin et matte, a l’aero, sur toutes les figurines, vu que je ne fais que jouer avec et pas d’exposition ou autre.

2 « J'aime »

Toujours, vallejo au pinceau.

2 « J'aime »

Ok donc à priori vallejo ^^ après je pense aller vers du satin, je préfère que ça brille à la limite. merci de vos retour parceque c’est vrai que à force de manipulations la peinture part vite surtout sur les pointes ><

2 « J'aime »

Moi je préfère le Prince August au pinceau… (ah… on me dit dans l’oreillette que c’est pareil…)

4 « J'aime »

Du coup, tu en mets très peu sur le pinceau ou autres parce que les pâtés de peinture étalés à la truelle ça se voit comme la verrue sur le nez quand on fait des photos ?

Army painter matte à la bombe jusqu’à présent. Très léger (et retouche des détails brillants au GW brillant au pinceau). Mais maintenant que j’ai un aéro, je pense basculer sur du vallejo ou PA matte à l’aéro (faut juste que je comprenne avec quoi faut nettoyer l’aéro après)

1 « J'aime »

tiens, y’a des pinceaux GreensStuffWorld de leur marque en kolinsky à pas cher sur leur site … (moins de 10€ pour un taille 2). Quelqu’un sait ce que valent leurs pinceaux ?

à la truelle la peinture faut pas avoir peur d’en mettre, tu gagnes énormément de temps comme les figs dernièrement présentées, mais faut étaler ensuite, il ne s’agit pas de laisser une couche de 3mm évidemment ^^ et ni de dépasser sur d’autres zones sinon tu perds un temps de dingue à tout rattraper. j’utilise un raphael 2 ( ou N&W) pour le gros et je descend au rosemary 2 puis 1 puis 2/0 sur certains détails sur les couches d’éclaircissement

1 « J'aime »

APrés tu peux aussi travailler dans le frais à coup de couches épaisses ^^, c’est bien cool pour du tissu, cuir Nmm etc etc

les glacis ou lavis c’est bien par après pour retravailler des zones intermédiaires ou apporter de la richesse avec d’&autres couleurs sur des points précis ou zones

1 « J'aime »

j’en profite pour vous montrer les photos recus pour le big dwarf battle 2, il s’agissait de faire une photo de ou des figs et une 2e un peu spécial :slight_smile:

ma participation ne compte pas, le jury délibère :wink:

voici ce que j’ai reçu, fini ou non :wink:

104086228_2965698783485204_8583606877514744403_n

10 « J'aime »

En parlant de ça, je viens de matter une vidéo de Banshee (alfonso giraldez)

C’est super intéressant de comparer le résultat à 36 min qui est tout à fait acceptable à celui à 1h36 beaucoup plus affiné.
Je suis impressionné de la vitesse à laquelle il construit sa lumière en quelques couches et coups de pinceaux. Il ne cherche pas à lier l’ensemble mais joue le contraste à fond. Le # fucksmoothness veut d’ailleurs tout dire :slight_smile:

Ayant vraiment bcp de mal à adopter cette approche je trouve ça vraiment super! J’ai bien envie d’essayer sur de la fig qui m’intéresse pas tant que ça pour m’obliger à passer moins de temps sur certaines figs.

Sinon j’adore sa palette humide XXXXXL en mode j’en mets de partout mais je m’y retrouve! Juste étonnant qu’il ait jamais de prob de dilution j’ai l’impression qu’il met plein d’eau à chaque fois.

2 « J'aime »