Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

C’est Voldemort au niveau du nez là :joy:

Très joli en tout cas !

2 « J'aime »

J’en ai jamais organisé mais je pourrais peut être m’y mettre

Pas sûr qu’on puisse négocier les prix avec eux mais peut-être au moins sur les frais de port :thinking:

Je voyais surtout atteindre le palier de 220€ pour les fdp gratuit, après y aura le MR

Oui voilà. Mais à voir, selon combien on est / combien on commande s’ils peuvent faire un geste :thinking:

Juste pour ne pas oublier:

(je vais essayer de m’en servir d’inspiration pour mon gold smoke knight quand je le peindrai un jour)

1 « J'aime »

Hello à tous, petit appel á l’aide pour moi car je sais pas trop comment me dépêtrer de ce problème.

J’ai peint les figurines de Mezo (très bon au passage) en mode doré antique, style idole d’Indiana Jones :

Pour cela j’avais utilisé de la bombe Montana Gold, une couche de Strong tone Army Painter, un brossage or et un petit un coup de Antishine Matt varnish pour finir.

Ca paraissait bien… sauf que les figurines collent et laisse encore un peu de doré sur les doigts. J’ai l’impression que malgré le lavis et la (bonne) couche de verni, la peinture gold ressort toujours. En regardant en détails la composition, je vois que les pinceaux se lavent á l’acétone quand on travaille la gold, et j’en déduis que le solvant de la couche dorée initiale à pas complètement séché/été absorbé et fait remonter la peinture malgré mes couches par dessus.

Quelqu’un aurait une idée de comment corriger cela ? Merci d’avance pour vos réponses

Les figurines poisseuses, ça fait longtemps que j’en ai plus entendu parlé.
Un truc qui fonctionnait bien à l’époque, c’était de revernir les figurines avec un vernis brillant en bombe de magasin de bricolage, de bien laissé sécher, et de revernir en mat ensuite.
Les solvants un peu plus fort de la bombe de bricolage en s’évaporant finissent d’évaporer les solvants résiduels qui rendent la figurine encore collante.

1 « J'aime »

Je te remercie pas !! Je l’ai prise et reçue cette semaine, elle est excellente !

2 « J'aime »

Merci, je vais tenter ça !

Coucou !
J’ai acheté 2 kit Battlefields basing set army painter pour me mettre au soclage sur mes fig deja peintes et assemblées sur socle.
Est ce que vous avez des conseils, tuto à partager, histoire que je fasse pas d’erreur ?
Merci à vous tous :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai commencer a faire les soclages hier. Qu’en pensez vous ? Vos avis et critiques sont le bienvenue.










20 « J'aime »

Désolé pour la qualité des photos par contre …

?
Elles sont très bien ces photos… et les peintures aussi. Le démon noir, c’est de la contrast ?
Les socles sont superbes… limite on les regarde plus que les figurines :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Merci a toi !
Alors je peint tout a la contrast mais j’utilise aussi de la peinture normal pour les brossages et éclaircissements.

J’aime bien ton dégradé de métal sur les épaulettes et la plastron du dernier.
Je galère toujours pour trouver les peintures métalliques qui me plaisent. Tu utilises quelles ref?

1 « J'aime »

Les socles sont peints ou c’est brut ? Car ca reste très (trop) naturel à mon gout

1 « J'aime »

Je pense que ce n’est jamais une bonne idée de laisser le sable ou les graviers bruts.
Je te conseille de les peindre (avant de coller la verdure, normalement ! )

1 « J'aime »

Pareil, le soclage necessite également une opération de peinture sur les matériaux naturels (racine, gravier, sable, écorce, ardoise…).
Beau boulot tout de même !

1 « J'aime »

Pour les parties métalliques je fait d’abord un applat de black templar et ensuite brossage à sec avec un layer citadel ironbreaker.

Oui les matériaux sont brut et issue de ce kit

Merci beaucoup pour le conseil, je le note ! Apres je t’avoue que j’ai chercher une solution rapide, simple, efficace et le kit m’a paru etre une bonne idée pour débuter.

Merci beaucoup, du coup des brossages à sec peuvent faire le taf ?

1 « J'aime »