Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

merci. Hier, je me suis rendu compte que j’aurais peut-être besoin de peindre un animate et un earth loa pour notre prochaine session de jeu, du coup j’ai fait dans l’urgence. L’animate, ça va être surtout de l’aéro, ce soir.

Quand je vois ce que certains arrivent à faire avec les brossages à sec, je suis jaloux! D’après ce qu’on peut lire à droite et à gauche, c’est censé être une technique des plus simple/basique mais je dois mal m’y prendre, parce qu’à chaque fois que je le tente, c’est au mieux passable et dans la plupart des cas pourri… Entre un effet un peu granuleux et peu naturel ou la peinture qui se met pas là où je voudrais qu’elle aille, ca ne va jamais…
Pourtant je fais bien tout comme dans les tutoriaux, de la peinture pas dilué, j’essuie bien le pinceau sur le sopalin (souvent trop d’ailleurs, vu que parfois je brosse à sec… ou plutot à vide!!), j’ai même investi dans des pinceaux typés brossage en me disant que ca devait venir de là, mais rien n’y fait c’est moche…

Pour le brossage je sais que certains utilisent des « brosse » pour le maquillage.

Pour le brossage à sec, j’utilise des pinceaux différents suivant l’effet que je veux obtenir. Cette fois, c’était un pinceau rèche, parce que je voulais obtenir l’effet granuleux dont tu parles (point sur lequel j’ai un peu échoué au final, mais ça ne me dérangeait pas).

Pour bien controller où va ta peinture, tu peux jouer avec l’orientation de ton pinceau par rapport à la zone de ta figurine sur lequel tu l’appliques (par exemple pour faire en sorte que les poils aillent moins dans les creux).

J’aime bien les pinceaux de maquillage pour le brossage, effectivement.

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus. Ne pas bourriner en appuyant trop fort aussi, peut-être? Et encore, j’ai fait un autre brossage hier soir, mais j’ai clairement merdé. Mais comme je vais faire de l’aéro par dessus ce soir, ça ne devrait pas poser trop de pb au final.

Project elite

27 « J'aime »

C’est très bien mettre en valeur des minis qui semblaient être plutôt passables à la base !!

A l epoque où Mc Vey sortait ces même pitous pour sédition war tout le monde se pâmait devant leur beauté … va comprendre Charles.

^^

Tu confonds pas avec la v1 (pas signée CMON) ?

Non , mais il me semblait aussi que celles de Cmon n’étaient pas top aussi ! Je dois me tromper .

Deuxième figurine de Némésis, moyennement satisfait, des conseils ?


1 « J'aime »

Un lavis …sépia ?

Ou ça ?

Superbe boulot, bravo !

Sinon de mon côté, je viens de peindre les Animate de Middara. Je pense que quand ils ont contacté le sculpteur, ils lui ont demandé specifiquement de faire quelque chose « qui ressemble à ces superbes illustrations, mais avec un petit côté blob. Tu sais, un truc infâme sans détails. J’aime bien les blobs »
C’est vraiment dommage, aussi peu de détails…

Quand je vois les figs résine qu’ils vont nous envoyer, il y a à peine plus de détails… C’est vraiment malheureux…

Sur l ensemble de la figurine pour lisser les couleurs.

Les deux fig que j ai peinte au dessus ont été badigeonnées à la toute fin d un lavis orange.

Merci, je vais aller voir, une référence plus précise à me donner s’il te plaît ?

C’est plus ou moins l’idée des glacis. Dans le cas présent, ton lavis a très bien fonctionné, mais tu devrais essayer une prochaine fois de faire ça avec des glacis :slight_smile:

Lavis : l’idee est d ombrer les creux et de donner du relief. Tu peux charger ton pinceau comme un bourrain mais attention aux gros pâtés sur les parties basses.

Glacis: l idee est de colorer uniformément une zone avec une peinture transparente.

Quand on débute, on glavite ^^.

D’ailleurs, « glavis » et « glaviot » semblent avoir la même racine … c’est sans doute pas pour rien :wink: :joy:

1 « J'aime »

Bon, la Core Box de Massive Darkness est enfin finie, je vais pouvoir faire une pause sur le médiéval-fantastique (et ne pas oublier de jouer non plus :sweat_smile:) :slight_smile:

!

7 « J'aime »

Et de ce fait, on passe à l’actualité du moment, Nemesis, histoire d’y jouer d’ici septembre :slight_smile:

!

11 « J'aime »