Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Le style comic est vraiment tout à l’opposé des dégradés, les transitions de couleur sont nettes, et les dégradés ultra visibles, c’est une façon de peindre complètement différente en effet, la j’ai l’impression que plus y’a transition est visible et mieux c’est. J’ai même l’impression que pour l’instant mes transitions sont encore trop “lisses”, j’essaye de les démarquer de plus en plus
@filgorfine et @Captain_Kiwii merci beaucoup :slight_smile:

Ha oui d’accord. En ben très intéressant de savoir ça pour le jour où j’aurais besoin de peindre dans un style plus comics…mais bon pour du réel il faut que je m’applique sur les fondus alors…dur dur lol

:heart_eyes: omg magnifique j’adore le style ! bravo

Il faut vraiment que je me mette au celle shading, moi…

J’adore le rendu comic, ca me donne trop envie d’essayer ! Bravo en tout cas

:heart_eyes: Aie aie aie elle tue cette fig !

L’aérographe PA A011 est clairement sous-traité, est surtout cher. J’ai exactement le même sans marque à 4x moins cher : https://www.amazon.fr/gp/product/B00K78M09E
(je m’en sert pour les sous-couche)

De ce que j’ai compris des aero PA, ce sont des chinois (plutôt dans le haut de gamme du chinois) un peu customisés pour eux mais avec surtout un vrai SAV derrière (et qui apparemment est très bon).

Autre projet en parallèle du cochon, suite du gob pirate avec un mini diorama.
Structure écorces de pin (colle pva, tigeage et green stuff), copeau de liège pour faire un semblant de mousse, pouzzolane pour faire des coraux, mousse d’Islande colorée (non collee pour le moment) pour les algues, texture GW armageddon dunes pour le fond marin et la texture du sol, décors pièces et crâne de chez GSW.
La suite, sous-couchage, peinture, collage des algues et tentative de coulage de résine avec effet de vagues dessus.
J’espère ne pas me foirer, parce que je m’amuse bien sur ce socle

10 « J'aime »

C’est un avis perso mais je déconseillerai PA A011 car je ne pense pas que la qualité du matériel en vaille le prix, même avec un excellent sav.
Il y a de grande chance que cela soit exactement le même dont j’ai mis le lien, et dans ce cas la gachette/valve, l’usinage de l’aiguille et toute la visserie ne font pas très qualitatif et ça se ressent à l’utilisation.
A 25 € par contre, c’est un très bon rapport qualité / prix et très bien pour apprendre ou faire les sous-couche (j’en suis d’ailleurs très content pour ça).

Pour quasi 100€, il y a bien mieux dans d’autre marque. J’ai aussi un iwata neo cn qui est bien plus agréable et de meilleur qualité.

2 « J'aime »

J’ai reçu mon précieux et ça devrait faire le taff :wink:

Faut que je trouve quelque chose pour le fond, les pièces fournies ne sont pas pratique (soit faut les pliées et donc on voit le pli, soit elle ne courbe pas suffisamment et on perd du recul)

Attention aux grandes pièces tout de même !!

Un peu d’X-odus au passage; les figurines sont petites mais j’ai essayé de coller au mieux aux couleurs.

11 « J'aime »

Tes peinture x Odus sont très propres et bien mieux que celles que j’ai vu sur BGG (qui m’avaient découragé de prendre les fichiers STL d’ailleurs voyant les peintures dessus).

Je suis d’accord, je les utilises en dampening pad pour mes pinceau de brush perso… :kiwi_fruit:

J’ai juste pris d’autres « tapis » trouvables sur ali express que j’ai redécoupé pour que ca aille dedans.

1 « J'aime »

Ces photos ont été faites avec la lumière intégrée ?
Comment as tu fait ? J’ai une lumière beaucoup trop forte :smiley:

Oui j’ai utilisé la lumière de la box, j’avais une luminosité trop forte quand j’utilisais le fond noir de la boîte.
xtest1
J’ai ensuite baissé la luminosité mais n’était pas satisfait du grain alors au final je suis repassé à la feuille blanche classique (la photo dessous c’est avec le fond noir et en lumière blanche puis jaune).
xtest2

C’est clairement pas les figurines que j’ai préféré peindre dans toute ma vie de peintre de figurines, heureusement que j’avais un « set » d’avance sur lequel j’ai pu me faire la main mais elles ne sont pas si évidente pour un amateur comme moi. Mais bon, elles seront suffisantes pour les bourrins qui vont les manipuler :crazy_face:

ps : j’ai fait mes photos au téléphone, faut que j’essaie au reflex maintenant.

4 « J'aime »

Bienvenue au club, reste que 2,3 récalcitrants a massa… convertir.

Le dernier larron de la bande !

16 « J'aime »

Et la meute d’assaut au complet !

19 « J'aime »

Sympa ton mage :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Il lui aurait fait une boule dans la main et un osl on aurait accepté :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »