Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Dites les copains. j’ai bien fermé mes pots et tout je vous jure mais j’ai un pot de chez citadelle plein de grumeaux… ca fait maintenant 4 moi que j’ai ouvert le pot.

c’est normal ?

oui les pot citadelle sont optimisés pour faire sécher la peinture dedans et donc à racheter plus vite de nouveaux pots

4 « J'aime »

Ça m’est arrivé sur une de leurs métalliques. Neuve, mais inutilisable…

Moi j’ai mis dans tous mes pots les petites mixing balls de army painters ça permet de bien les remuer et des fois une petite secousse et hop ça évite de sécher :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est vendu sans les pots?

Chapeau cultura qui trouve normal de te vendre des pinceaux à plus de 10€ pièce sans le petit tube plastique de protection :confused:

Oui j’ai trouvé sur Philibert (rarement en stock lol) et sur d’autres sites mais plus cher

Cherches « mixing balls army painters »

edit : oui chez cultura les pinceaux (comme les pots d’ailleurs) était à l’arrache j’ai rarement vu ça ^^ (après autant les pinceaux ça doit venir de eux après pour les pots ça doit être les clients j’imagine ^^)

Oh sérieux ! Ca vient de la marque ou du vendeur tu penses?
pour les mixing balls, oui Acheter Army Painter - Mixing Balls - Jeu de figurines - Army Painter

Je sais qu’on peut aussi utiliser des écrons de bricolage en prenant bien soin qu’ils soient inoxydable.

2 « J'aime »

Éviter les mixing balls métalliques, des fois ça rouille et ça flingue les peintures (c’est la vendeuse et peintre de GW Orléans qui a déjà eu la déconvenue). Privilégier les mixing balls en verre.

Bon je viens de commander quelques pots de Greenstuffworld holographique histoire de tester sur mes « Aliens » de Nemesis que je ne devrais pas tarder à recevoir…

  • Qui à déjà testé les holographiques de GSW ?

3 Raphaël mis de côté sur le net. En magasin, 2 sur 3 sans tube.
Je vais voir en rayon, pas mieux.
2/3 des pinceaux en rayon n’ont pas de tube.
Au fond des niches qui font la profondeur des pinceaux, il y a parfois un tube qui traîne, mais trop étroit pour passer la main.
Je demande à la vendeuse.
« Non, je suis désolé on n’a pas. En plus en mettant sur le pinceau, vous allez l’ébouriffer ».
Vendeuse dos tourné, j’ai pris 2 tubes sur 2 pinceaux. Une fois dehors, j’ai fait comme on fait tous, j’ai sucé du poil de martre et tout s’est bien passé.

3 « J'aime »

Oui c’est ce que j’avais vu c’est pour ça que j’ai pris celles de Army Painters apparemment elles ne rouillent pas

Pas de souci avec les army painters, mais je ne peins que depuis un an.

Ok ça c’est lourd ^^

2 « J'aime »

Moi je suis passé par les chinois et jusqu’à présent j’ai pas eu de soucis

1 « J'aime »

Je suis pas passé par les chinois mais jamais eu de souci non plus.

je me souviens d’avoir lu que la peinture holographique rendait beaucoup mieux à l’aérographe qu’aux pinceaux.

c’est en tout cas le cas de la gamme chameleon

Ça tombe bien j’en ai un Aérographe

1 « J'aime »

Ben moi je crois que je vais eviter les pots de couleurs de citdaelle. Aucun soucis avec les goutte a goutte de Valhjelo