Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Autre idée il existe de la pâte fimo qui imite certain métaux.

1 « J'aime »

J’étais content de mon avancée sur Hulk, puis j’ai fait ce montage, et maintenant je pleure. C’est vraiment des brutes BCC

Vue de plus loin

21 « J'aime »

Franchement la tienne est vraiment au top je trouve.

Comparer avec ces peintres pros c’est pas utile je pense :stuck_out_tongue:
Tu peux être content de toi je trouve!
Il n’y a que le nez que je trouve moyen. Ou plus exactement je trouve qu’il y a trop de foncé autour du nez :slight_smile:

2 « J'aime »

Franchement, a distance de jeu, personne ne verra la différence (surtout que le « modèle » ne sera pas présent)

1 « J'aime »

Faut prendre des photos floues ! Comme ça finit de bien lisser les transitions :stuck_out_tongue:

D’ailleurs, je viens de voir avec ma famille et en fait tu es mon oncle disparu! Ça fait tellement de bien de retrouver ta trace tonton :cry:

Et du coup, comme je sais que tu es une âme charitable et particulièrement à cheval sur l’égalité, j’accepte volontier une boîte de Marvel United peinte. :+1:

7 « J'aime »

Alors à mon avis, ce qui fait le gros de la différence, c’est le reflet de ton éclairage qui fait briller ta fig, là où l’original est parfaitement mat.

Sinon, à parce ça, les différences (vraiment) mineures et facilement rattrapables sont:

  • le gris clair des cheveux est trop clair sur ta fig. Un glacis noir devrait suffit à rattraper ça
  • la tonalité de vert légèrement différente, mais franchenent, on s’en fout
  • l’épaule gauche de ton Hulk a un éclairage légèrement différent
  • l’OSL sur l’annulaire gauche de Hulk a une transition un peu trop rude, et il manque une fine ligne turquoise plus claire.

Franchement, si la différence te fait pleurer, tu passes 5 minutes là dessus et c’est réglé :slight_smile: (le plus gros boulot sera l’éclairage de ta photo :-D)

C’est un boulot excellent, bravo! Allez, il faut que je peigne plus de SDE / SQ, moi!

1 « J'aime »

Dire que je pensais peut être reprendre une boite pour le noel du neveu de ma compagne, si je te peins une boite cher neveu, je vais être dégoûté de la peinture quand je recevrais mon allin, et ca tu ne le voudrais pas non ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est beau les retrouvailles :blush:

Je suis civilisé. Rien ne presse :slight_smile:

En fait, ce genre de petit montage, ca me permet surtout de me rendre compte de la difficulté de l’exercice. En voyant les photos et vidéos de BCC, je me disais que ce n’était pas si difficile d’avoir leur rendu. Ben si en fait :sweat_smile:
Merci pour les retours, vais reprendre un peu tout ca, puis je me dis que ce sera suffisant pour des petits monstres lol

1 « J'aime »

Non mais tu n’as même pas besoin de les reprendre, c’est just si tu veux obtenir exactement le même résultat. Franchement, c’est juste pour chipoter :slight_smile:

Je trouve ta figurine magnifique. (et je ne suis pas le seul apparemment :stuck_out_tongue_winking_eye: )

Et puis BCC, c’est que de la triche, ils ont utilisé une photo d’illustration, c’est impossible que ce soit une vraie figurine peinte !

1 « J'aime »

Y avait eu cette polemique au moment du KS, et BCC a sorti des videos des figs, et là, on s’est bien rendu compte que c’était bien des figurined et non des illustrations ( et leur video tuto sur yondu sont plutôt bien foutus)

Sisi ce sont bien les vrais rendus :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, j’avais eu vent de cette polémique en te lisant ici-même, d’où ma « réaction épidermique ». :wink:
Mais même en sachant cela, c’est incroyable. :flushed: :scream:

Ce qui n’enlève toujours rien à la qualité de ta peinture. :+1: :clap:

PS :
Pour info, ça date du 22 septembre 2020.

Mais ta fig est sublime !!
Honnêtement qqs glacis et ce serait la même chose ! Je préfère ta teinte de vert d’ailleurs !
Hors BCC c’est l’un des plus beau Hulk que j’ai vu

Pfiou… BCC c’est juste inimaginable que ce soit de la peinture tellement on jurerait une colorisation numérique. @Plakette , il te dégoute et te fais pleurer, mais lui au mois il a la décence de te laisser voir que c’est de la peinture! :sweat_smile:

Bon en tout cas, désolé de faire baisser le niveau, mais j’ai des choses à vous montrer!! ^^

J’ai pas pour habitude de montrer du WIP, mais aujourd’hui j’y tenais car c’est officiel: j’ai repris les pinceaux après pratiquement neuf mois d’inactivité!!!

21 « J'aime »

Et Mariusz pour clôturer les 12 heros de la boite de base de SFB!




21 « J'aime »

lui il envoie le bois! La pose est trop cool. Et jolie peinturlure comme dab !

1 « J'aime »