J’y connais pas encore assez en aero, mais si tu as de la peinture, ta buse doit etre bouché et ton joint interieur doit etre mort. Par contre, c’est étrange que ca ne bulle pas dans le godet
La buse n’était pas bouchée je pense, ça sortait pas trop mal, mais c’est comme si ça fuyait. Je pense que c’est le joint…
Désolé, peux pas t’aider je débute et j’ai pas d’aero
J’aurais dit le joint de la buse en première reflexion.
Ton aiguille, y avait de la peinture jusqu’ou ?
Tu la sors par l’avant ou par l’arrière ?
Ta buse n’aurait pas été écrasée par quelque chose ? La section avec le filetage de la buse est toujours circulaire ou lui aussi il est un peu écrasé ? (Si c’est le cas, pas surprenant que ça fuite si le filetage est déformé).
C’est que ça bulle pas alors quand ça bulle en général on s’en aperçoit assez vite quand on s’est fait moucheter la tête
Je vois pas comment le joint en question pourrait provoquer une fuite devant …
Et si c’était le joint de la buse, tu bullerais.
Je garde donc mon hypothèse de la section du filetage de la buse qui a pris un gnon. La buse se visse et devisse sans résistance ou frottement bizarre ?
J’ai pas de problème sur le filetage je pense. Ça ne force pas et c’est vraiment juste le haut de la buse qui est un peu plié…
La peinture est remontée jusqu’à la gâchette alors que je sors l’aiguille par l’avant d’où mon hypothèse du joint du corps et pas celui de la buse
Bizarre, bizarre …
Tu as de l’air qui fuite en permanence ou uniquement quand tu actionnes la gâchette ?
Édit : as tu posé la question à H&S ou à ton revendeur ? La marque a la réputation d’être super réactive en SAV …
Je souhaite transférer ma peinture en pot citadel vers des pots comme chez Army painter par exemple.
Car j’en mets plein mes doigts a l’ouverture et je trouve les pots qui versent sur la palette de peinture bien pratique.
Par contre je trouve la peinture citadel epaisse.
Est ce possible de changer de pot ? Ou faut il par exemple ajouter un additif pour rendre la citadel moins epaisse ?
Je mets du diluant à aérographe, pas en énorme quantité et je secoue bien, après mini entonnoir en plastoc à 30s, je vide, je remets un peu de diluant, je secoue de nouveau et hop
En revanche, je trouve que quoiqu’il arrive c’est difficile de tout ravoir, faut bien doser son diluant pour pas trop diluer justement tout en diluant assez pour récupérer toute la peinture
Il y a des tutos sur youtub, pour la contrast, les technicals, et les peintures normales layer/base
Quand j’actionne la gâchette. En gros ça sort par la buse normalement mais aussi sur le côté j’ai l’impression
Bah non, je vous demande d’abord à vous
Et voilà les titans finis…
J’ai essayé de travailler un peu les lames et boules pour essayer d’apprendre à traiter le métal (avec du medium métal).
Le reste est à la va vite. Et j’ai encore fait l’erreur du jaune sur sous-couche noire…
Je suis content, le verni mat a cassé l’effet « latex » des figurines noires.
Merci, je me sens moins seul maintenant
J’ai une question pour les spécialistes des correspondances.
J’adore le bleu glacier de Rackham (oui, faut avoir quelques années pour connaitre).
Vous connaissez une couleur similaire dans les marques actuelles?
Quelqu’un a t-il déjà de la sous couche en bombe qui colle?
mon histoire
Résumé
J’ai commencé à peindre il y a peu,
Et là j’ai eu l’occasion d’expérimenter des sous couches en bombe d’un ami.
2 marques Army painter (test 1) et vallejo (test 2). Blanc et noir.
Dans toutes les config je veille à la finesse de la couche, à bien secouer et à la « bonne » température de la bombe et de l’air.
Les figs ont été lavé eau+produit vaisselle et essuyé ensuite puis fin du séchage à l’air libre avant sous-couchage.
Et elles sont disposées sur un support lorsque je les peints. Elles restent même dessus pour sécher.
J’ai fait des essais sur des figs de différents jeux et aussi sur un grappe GW pour faire des tests de résistances de la sous couche, car avec l’acrylique j’ai remarqué une accroche différentes en fonction du plastic. Donc 4 types de plastiques différents à l’aspect et au touché. De fait j’imagine qu’il y a une variation de composition du matériaux. J’aimerais bien trouver une info précise sur les matériaux de chaque jeu. J’ai cru comprendre que GW était une sorte polystiréne et que pour mes jds il y a différente formes de polyéthilène, je n’ai pas de résine.
Premier essais
j’ai sous couché en noir AP. j’ai laissé sécher 24/48h et j’ai gratté pour voir la solidité test positif, ça accroche mieux mais toujours avec la même différence entre les matériaux que l’acrylique. Donc positif sur 3 plastics (dont DOOM V2) sauf 1.
Les figs de cry havoc sont devenues collantes au bout de quelques minutes et le sont restées. J’ai passé cela au décap four sans soude caustique. Prochaine fois je test le glanzer.
2nd essais
c’est de la vallejo: noir, blanc ou zénital blanc sur noir. Pour tester la peinture sur différentes sous couches… ici que sur des fig de cry havoc car c’est lot de fig test pour me faire la main .
Sur cette 2eme série j’étais content rien de collant.
J’ai repris mes figs quelques jours plus tard.
j’en ai peint 4 (en bleu): 2 sous couchées blanc et 2 noir. La méthode ici était rapide et peu de petits détails disons, c’est peut être ça qui a fait la différences avec les 2 dernières. Donc rien à noter de bizarre ici.
Encore quelques jours plus tard j’ai peint 1 fig ss couche noire et 1 blanche qui restaient.
Je commence par la noire et en peignant à force de toucher un peu le socle ou la fig lorsque je prenais appuis pour la précision je me suis aperçu que la sous couche partait et était devenu collante.
Résultat le socle de la blanche est aussi devenu collante pendant la peinture même si celui-ci a été moins touché car j’ai fait un motif plus simple.
Du coup je vais de vérifier la fig test de DOOM V2 du 1er essais elle l’est devenu aussi alors que ne l’était pas au début. Je n’ai pas refais d’essais sur ces fig avec la vallejo car il n’y avait pas eu pensais-je à l’époque de problème avec l’ AP.
Et finalement pour les 4 figs précédentes (les bleus), la sous couche là où elle est encore visible c’est à dire sur le socle n’est plus aussi solide et dans une moindre mesure est devenu un peu collante.
Je précise même si pense que cela n’est pas en cause que pour la peinture de ces figs, certaines ont était peintes avec des peintures AP (set débutant), et d’autres avec des encres acryliques beaux arts voir un mélange d’encre et peinture. Avec encre sur ss couche noir (zenithal, brossée), et peinture sur ss couche noir ou blanche.
Ce que je note aussi c’est que j’ai sous couché de l’acrylique beaux arts puis peint à l’encre et je n’ai pas eu cet effet indésirable.
Ce peut-il que cela vienne de ma peau pour la seconde série? Je suis assez maniaque sur ce point et donc je me lave les mains avant de manipuler les fig voir de temps en temps pendant la peinture avec les température actuelles ça transpire vite.
Le truc c’est que mon pote n’a pas eu ce soucis lorsqu’il a sous-couché ses fig. Et ils laissent certaines figs sans autre peinture que la sous couche.
Apres 1 mois presque sans touché moi aussi un pinceau, j’ai voulu reprendre avec un truc sans prise de tête
Donc pas de logique niveau lumière, pas de lissage, pas de dégradé, juste du pinceau
Et c’est que de l’air, pas de peinture ?
Alors désolé je ne suis absolument pas le plus calé…
Mais ce que je peux dire c’est que cela ne m’est jamais arrivé pour le moment touche du bois.
C’est assez étrange ton problème.
J’aurais bien dit un défaut de nettoyage de la fig avant sous couchage etc peut être mais tu le fais…
Problème de séchage/chaleur mais tu laisses bien sécher.
Problème de couches trop épaisses ou trop de.couches superposées mais tu veilles à ce que ce ne soit pas le cas dans tes dires…
Un problème inhérent à Army Painter, mais ça te le fais aussi avec Vallejo…
Du coup, t’as peut être un PH de peau super acide!!!
Je ne sais pas…je laisse les autre t’en dire plus
Oui!
Je viens d’envoyer un mail à H&S