Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

26 « J'aime »

Bon là je crois que j’ai atteint mon rythme maximal: 26 minutes par figurine socle compris.



19 « J'aime »

J’adore l’effet de bavure dans la gueule du ver!

J’ai fait l’inventaire du nombre de figurines à peindre et avec les ks qui arriveront d’ici le printemps prochain, je dépasserai les 800, sachant que j’en ai fait 80 en 8 mois, il me faudra presque 7 ans pour tout faire.
Donc, primo je vais accélérer le rythme des sessions (pas de la peinture, là c’est mon maximum), j’en ai peint une grosse vingtaine ce dernier mois mais je suis en vacances et secundo, je vais faire le tri dans ce que je dois vraiment peindre et je pense descendre à 250-300 d’après mes premières estimations.
Sachant que je ne peindrai pas les figurines qui.ne servent qu’une fois ou presque, je ne peindrai probablement pas Joan of Arc (peut-être 3, 4 personnages), et lorsqu’il y a quarante mille figurines identiques je pense n’en peindre que la moitié sauf pour les armées de Monumental et encore. D’ailleurs, il va falloir que je me renseigne sur les jeux à peindre pour savoir la fréquence d’utilisation des figurines. En gros, ce sera surtout les héros et certaines grosses figurines, j’aime bien les grosses (figurines hein).
Je n’ai plus envie de jouer s’il n’y a pas au moins les héros/personnages principaux de peint.
Bref, en 2 ans ça devrait le faire.

5 « J'aime »

Qu’est ce que je te comprends !
C’est pour ça que maintenant pour les jeux complets avec fig je ne peins que les champions, Dieux, Héros, monstres uniques et pour le reste je fais un simple lavis agrax avec brossage a sec d’une couleur Os.
Pour Ankh je me tâte encore car vraiment les Dieux ont l’air d’être vraiment galère à faire…Quand je vois des pros comme @Plakette en chier franchement je doute de me lancer.
Je n’ai pas envie d’avoir un jeu à moitié peint ou fait à l’arrache car marre d’y consacrer du temps…
ARRRRG dilemme
Ca permet au moins de voir mieux les détails que du simple gris et d’avoir une « impression » de jeu full peint.
Et surtout tout comme toi je ne peins que les jeux que je suis sur de sortir régulièrement.

1 « J'aime »

J’ai tenté de mettre du strong tone sur une figurine et c’est vrai que l’on voit nettement mieux les détails et puis ça prend 3 minutes.

Je me suis inspiré de ce que j’ai vu plus haut ^^.
Mais je ne permettrai pas de comparer (la différence de niveau étant stratosphérique).

Par contre, la prochaine étape sera d’utiliser mon appareil photo pour prendre ces dernières.

J’ai une question, ou plutot une problématique.

J’ai une figurine qui « colle » littéralement et ça m’insupporte quand je joue.
Je pense que c’est dû au vernis mais je ne comprends pas car c’est la seule fig avec laquelle j’ai ce problème alors que les autres non et pourtant même vernis et peintures utilisés!
Du coup est ce que quelqu’un a une solution « miracle » pour pallier à ce problème?

Euh, c’est gentil, mais je suis loin d’être pro :sweat_smile:

Franchement ton niveau vu sur Ankh on est quand même bien au delà du peintre de base ou qui débute

Tu la trempes dans du talc ! :stuck_out_tongue:

Sinon, je crois que la solution quand tu as ce soucis (c’est lié au vernis normalement), c’est de revernir par dessus.

1 « J'aime »

déjà testé sans succès malheureusement…un autre tip?

J’ai eu le souci sur certains positionnels d’une équipe de bloodbowl , ma solution ne va pas te plaire.
J’ai testé :

  • revernir par dessus avec le même vernis
  • revenir avec un vernis brillant
    Et j’ai fini par repeindre les figurines en question.
1 « J'aime »

Je n’ai jamais essayé mais j’avais lu je ne sais où pour les figurines collantes qu’il fallait revernir en brillant, puis encore revernir en mat une fois le brillant sec.

Je confime la réponse de @sucrette , d’abord un vernis brillant, puis une fois bien séché tu revernis en mat.
Il me semble que c’est une histoire de solvants différents dans le vernis brillant et dans le vernis mat, passer la première couche en brillant permet de finir d’évaporer le reliquat de solvant qui rend tes figurines poisseuses, puis un coup de vernis mat pour retrouver l’aspect initial de tes figurines.

2 « J'aime »

ca je vais essayer alors ! Merci pour vos conseils je ferai un retour du coup

Comme le chantait Verni Brillant:

« J’ai perdu la tête depuis que j’ai lu Sucrette »

13 « J'aime »

Coucou, je viens voir par là j’aurais sûrement plus de chances :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu as quoi comme gamme de peinture ?

1 « J'aime »

Nop mais je dois la faire en rentrant de congés !
Disons qu’elle sera faite d’ici octobre, pas avant.

1 « J'aime »