Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Perso, je préfère quand on débat sur le fait de diluer à l’eau, au médium ou à la pisse d’âne, sur ce sujet.
On va éviter de remettre une pièce dans la machine et soigneusement garder nos sousous pour financer l’augmentation du prix du gaz et éviter que nos peintures gèlent dans les pots :slight_smile:

4 « J'aime »

Je croyais que sur cwowd on était passé maître du hors sujet

Oui, qu’on pourrisse le sujet d’un éditeur, pas de soucis, mais pas le sujet peinture quand même :smiley:

12 « J'aime »

surtout qu’il y une énorme faute sur tous nos pots de peinture

1 « J'aime »

Oui, c’est un « z » normalement.
Mais au moins on sait dans quoi c’est dilué

2 « J'aime »

L’orthographe n’est qu’un héritage bien mer&@€ de notre passé.
Il fut un temps où l’orthographe n’était pas « codifié », avec un grande liberté (sc, ç, ss, t…) et un jour il fallu mettre de l’ordre (Académie française l’excellence…).
Fallait écrire beau !

Je n’arrive pas à comprendre les réformes très lentes sur notre écriture. Il faut quand même avouer, que notre satané langue est d’une rare difficulté à apprendre.
Presque le sentiment d’une complaisance de nos élites dans cette difficulté orthographique accessible qu’aux plus acharnés.

C’est le bordel, un gamin de 8 ans ne peut qu’être perdu. Au sein d’une même fratrie, les difficultés ne seront pas les mêmes. J’ai détesté apprendre le français, et je déteste le transmettre à mes enfants.

Faut écrire beau, transpirer des paillettes, suinter des lettres qui font l’amour… Qu’à voir nos dictées !

Avis purement personnel :rage::rage::angry::angry::angry:

1 « J'aime »

Peindre c’est mieux !

1 « J'aime »

en effet :laughing:

5 « J'aime »

My Little Scythe, épisode 3 : les ours

Le bleu

Le rouge

La paire

J’ai tenté un dessin de faucille (scythe) sur l’arrière de la cape, bon, c’est pas ouf, mais je m’en contente. Je suis content de l’effet fourrure avec mes petits points (pas blancs pour le coup :laughing:)

J’ai un peu ombré les parties beiges, mais ça ne ressort pas trop sur les photos qui sont un peu surexposées pour le voir. C’est pas top top, mais bon, j’avais envie de finir après les avoir mis de côté une bonne semaine (suite à arrivée d’Assassin’s Creed, j’ai fait quelques parties + rangements + rédaction d’aide de jeu).

39 « J'aime »

tres lisible, tres classe, epure, j’aime beacoup, bravo!

1 « J'aime »

Super vidéo. Merci

Jeu mais eau dé fi hun peu nain porte qui deux ne pas fer deux faux an écrit vent.
Sait mi scion Caen mais meuh trait sur.

Comme on entend souvent, la 1ere correction se trouve dans la relecture. Il faudrait que je me l’applique, mais trop long, trop fainéant parfois.
L’orthographe peu même donner un sentiment de supériorité à certain (je ne vise personne ici bas, connais pas suffisamment). Donc faire des fautes, c’est bon pour le moral des élites :face_with_head_bandage:

1 « J'aime »

Généralement je percute sur la faute au moment où j’appuie pour envoyer le mail :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

:clap:t2: c’est très joli, on dirait qu’ils sont en porcelaine.

2 « J'aime »

Quelqu’un peut me dire comment faire du rose ?
Instinctivement évidemment je mélangerais du rouge avec du blanc mais j’ai dans l’idée que ça ne sera pas aussi simple. Peut-être utiliser du crème plutôt que du blanc ? Et comment le faire plus ou moins foncé ?
Si quelqu’un a des pistes (sans acheter de pot), je suis preneur. J’ai jamais utilisé cette couleur.
merci

https://www.cultura.com/disque-chromatique-diametre-13-cm-3103780600877.html

:slight_smile:

Acheter du magenta :slight_smile:

Sachant que c’est une couleur primaire c’est compliqué de s’en passer… Sinon le plus proche ça sera effectivement rouge et blanc je pense :slight_smile:

Plutôt rouge et beige ou jaune un peu clair

1 « J'aime »

Alors, j’ai regardé la dernière vidéo de cette chaîne que j’aime beaucoup.

Et, waouh…vous connaissiez Brutal Cities ?

J’adore les bâtiments/terrains futuristes ça rend vraiment bien. Sur un jeu Star Wars etc.
Bon, faut les peindre.

3 « J'aime »

C’est sympa mais cher pour du MDF :o