Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Pfiou il est quand même super beau ton jaune :crazy_face:

1 « J'aime »

Merci mais la photo plein soleil doit aider :slightly_smiling_face:
J’ai toujours du mal à l’appliquer correctement avec sa « consistance » particulière.

Oui très bien, c’est celle que j’utilise.

1 « J'aime »

Théodora, dernière héroïne d’histoire de peluches.

Résumé

28 « J'aime »

Une petite semaine sans peindre, je m’y remet en continuant quelques détails sur la peau :

15 « J'aime »

la livraison de Marvel United X-men arrive à grand pas, il est grand temps que j’avance sur mes figurine de la saison 1.
Je vais tenter de peindre une figurine par semaine.
Voila Ant-Man de la boite de base.

24 « J'aime »

Whaouh très très chouette bravo👍

Maintenant que j’ai fini Core Space, j’attaque de front le black Goat et le round de SFB. Voici donc le premier brawler, encore une tentative raté de NMM… j’y arriverais un jour, oh oui, j’y arriverais (… ou pas!!!).





40 « J'aime »

je trouve le NMM sur le cache-kiki plutot bien fait, tu es dur avec toi meme! le reste rend bien aussi. moi je la trouve reussie, cette fig.

1 « J'aime »

Plop, Voyages en terre du milieu.

33 « J'aime »

Très jolie! Je rêve ou cette naine n’a pas de barbe?!?

Pas de barbe au menton mais elle a tressé ses rouflaquettes :grinning_face_with_smiling_eyes:

Hello!
J’ai pu peindre un peu cette aprèm et j’en ai profité pour faire 2 choses qui me tenait à coeur:

  • faire de l’aéro
  • tester un lavis à l’huile (enamel, c’est bien pareil?)

Sur l’aéro, j’ai galéré… Ça n’a pas arrêté de faire de la neige en particulier sur mon zénithal… J’ai essayé plein de combinaison distance de pulvérisation/pression du compresseur mais ça n’a pas donné grand chose… C’est vraiment frustrant parce que faire un bon zénithal c’est la clé!

Des idées ?
Pour info c’était de l’encre blanche Daler-Rowney.
Même après avec d’autres encres ça me l’a un peu fait mais moins.

Sur le l’avis à l’huile c’est plutôt sympa, ça donne l’impression d’aller vite :joy: par contre faut que je contraste plus mes figs et que j’utilise des couleurs plus saturées pour que ça rende mieux.
Petit soucis ici aussi, en enlevant le lavis avec un papier mouillé de white spirit, par endroit je me suis retrouvé sur la sous-couche :confused:

Des idées ?

Et le résultat même si c’est rien de grandiose :slight_smile:
Quelques highlights et ça sera bon !

10 « J'aime »

Coucou ,

Pour les expert de la peinture :

Faire un l’avis sur de l or , on le fait sur toute la zone dorée ? Ou dans les ombres seulement ? Je n’ arrive pas a interpréter la phrase ci dessus

1 « J'aime »

C’est ptet un peu agressif le papier mouillé au white spirit…?
Pour le peu de fois où j’ai fais ça, j’utilisais soit des cotons tiges (en tapotant, pas en frottant) ou des petites éponges de démaquillage ; jamais eu de problème de peinture qui s’en va.

Pour la neige, no Idea… je faisais les zénithal à l’encre blanche, aéro à 2 bar, et ça donnait un zoli zénithal bien doux. Tu le mets à quel pression l’aéro ?

Ca ne parle pas de lavis mais de glacis :wink:
Il conseille de faire un glacis avec de l’encre (tu dilues ton encre avec un du medium à glacis), tu gardes très peu de peinture sur ton pinceau, et tu le poses sur tes zones d’ombres

1 « J'aime »

Mea culpa je me suis trompe de terme . Ok donc uniquement les ombres. Faire un glacis au seraphim sépia sur de l or ça peut avoir un intérêt ?

Oui, mais ce sera moins marqué qu’avec l’encre chestnut et un peu plus chaud

À noter que les inktensity de scale color sont particulièrement pigmentées, contrairement aux lavis GW.
Ce sera pas le même résultat.

1 « J'aime »

Encre et aero ne font pas bon ménage chez moi, c’est un peu trop liquide, ça ne doit pas aimer la vitesse de propulsion peut-être. Je préfère diluer de l’acrylique, c’est plus facile à maîtriser.

1 « J'aime »