Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

trop petit pour que je m’en sorte à l’aero.
Essentiellement speedpaint v1 (moi je kiffe le kit de la promo, j’en use et abuse) et un peu de classique pour finaliser (yeux, boucle d’oreille)

1 « J'aime »

Super! Ça fonctionne très bien :wink:

1 « J'aime »

M’enfin. La figurine est carrément plus belle que le dessin :sob:

1 « J'aime »

lol. j’avoue que c’etait pas facile de se référer à l’illustration comme je fais habituellement, car là, c’est tout gris/marron. J’ai essayé de garder le schéma à l’esprit car le perso, c’est un peu le roublard de la bande, mais en accentuant quand même quelques traits pour que la fig ressorte sur la table.

1 « J'aime »

Petite parenthèse: Je fais suivre ce message que je ne sais pas où mettre :person_shrugging:

emporté par mon élan, j’ai fait le 4ème et dernier héros (et je valide mon APO à mi-mois, va falloir que j’augmente le défi).
En 30 min max, je suis happy.
J’ai par contre renoncé à faire la transparence des fioles, j’ai pas la technique. Et je me suis rendu compte en prenant la photo que j’avais zappé le blanc des yeux, ça je vais retoucher.

Et les seules peintures utilisées (avec le blanc et la sous-couche) :

62 « J'aime »

Beau boulot.
30 min.
5 pots.
Un résultat au top.
Ça donne envie.

1 « J'aime »

C’est super propre Dust bravo
tu passes combien de temps par souris pour info? :slight_smile:

Allez ma production mensuelle et du coup validation de l’ABC / APO
comme j’avais pas assez de jeux en parallele j’en ai rajouté un ! → Arcadia Quest Inferno :sweat_smile:

les zombies dans la gamme 30 a 45 minutes par fig
bon par contre ca fait deux fois que la sous couche accroche pas la peinture (surtout la contrast) et que c’est relou… je sais pas du tout a quoi c’est du :confused:

Pour assassin’s Creed des brutes… je dirais entre 45 minutes et 1h par fig

Pour arcadia quest du coup les demonettes… elles m’ont bien inspirée pour le coup… j’ai redécoupé les pieds pour faire des socles lave
au bas mot 2h par fig en tout (voir plus)

Enfin la fin de l’équipe de Slanns avec les deux derniers champions…

Et une photo de groupe qui fait plaisir

Et enfin la cuvée de Marvel united :slight_smile:
On commence a taper dans les héros / mechants moins connus
SquirrelGirl

Warmachine

Moonknight

Bullseye

Baron Zemo

57 « J'aime »

30 min (à la louche) ça doit être mon record.
Actuellement, avec l’aide des contrasts et speedpaint, ça doit plutôt varier entre 1h et 2h (plutôt 2 que 1).
Et quand j’ai repris les pinceaux il y a 2-3 ans, j’étais plutôt sur 6h par fig. J’apprenais de nouvelles techniques (j’en étais resté au lavis et brossage à sec 30 ans avant) et j’étais beaucoup plus perfectionniste que maintenant (pour un résultat sur table au final identique !)

3 « J'aime »

top le vert de gris

top les éclaircissements orangés de leur peau, et les gemmes sur le front (c’est des couleurs fluos ?)

Très réussi je trouve. Surtout dans un tel temps.

1 « J'aime »

merci.
en même temps, avec ce type de peinture, une fois qu’on a choppé le coup de main et qu’on a directement la teinte qui va bien, ça se fait tout seul.

Et donc avant de posé la speedpaint/contrast, c’est quoi ta recette ?

C’est fort jolie en tout cas.

Avec de la speedpaint pure tu arrives à faire ce dégradé sur les plumes ? Y’a une technique particulière ou tu assombris juste ton noir au fur et à mesure que tu descends ?

là sur les figs d’Aftermath, il y avait déjà un sundrop gris, alors j’ai fait un sous-couchage blanc relativement léger, genre zenithal, mais en passant quand même légèrement partout.
Sinon, je fais parfois juste une sous-couche blanche, ou grise.
Mais pour moi, le mieux c’est sous-couche noire zenithal blanc (ce que je faisais déjà pour mes peintures classiques), et j’insiste plus qu’avant sur le zenithal ce qui me laisse l’opportunité d’utiliser des speedpaint / Contrast si je le souhaite.

1 « J'aime »

un 1er passage sur toutes les plumes avec le gris speedpaint, en tirant vers le bas, puis 2ème passage toujours avec ce gris, pas trop chargé, presque brossage, uniquement en bas. Puis brossage à sec (un peu raté) avec du blanc en haut (avec du blanc Vallejo Air que j’avais sous la main)

edit : et aussi tentative de glacis avec un vert très diluée sur le haut.

1 « J'aime »

On peut peindre dessus une encre ou bien vaut-il mieux passer un petit coup de vernis mat afin d’avoir une bonne accroche ?

Merci pour toute tes réponses <3

On peut peindre sur une encre sans problème

Je suis tellement lent :confused:

EDIT: faudra que je refasse les photos.
De la poudre blanche issue d’un vernis (pour sauvegarder)
Et on voit pas les joues roses d’Electra

C’est un peu mieux


45 « J'aime »

@crystalboy :

Ah non, surtout pas : ne pense pas ça, jamais ! :wink:

Il faut le temps qu’il faut et chacun a son propre rythme : concentre-toi uniquement sur ton plaisir de peindre, pas le temps passé dessus.

Tu te rendras que compte que la rapidité viendra inévitablement avec ta pratique (régulière) mais que ce ne doit pas être un objectif (dans l’absolu).
A vouloir aller très (trop?) vite, tu risques de manquer des étapes primordiales (et nécessaires) dans ton apprentissage (ta compréhension) de la Peinture … et gâcher ton plaisir :slightly_frowning_face:.

Et pour finir, les figs à peindre ont désormais un coût financier qui n’est plus à négliger : y passer du temps dessus me paraît un juste retour des choses … :thinking:

Continue : peins, kiffes et … partages si tu peux/veux (pour nos rétines et âmes de peintres) :grinning:.

(Toujours) bonne peinture à toi :wink: !

10 « J'aime »