Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Ouais la structure de ma phrase prêtait à interprétation :slight_smile: (je parlais évidemment des avantages / inconvénients…)

1 « J'aime »

Il est très beau ton cheval ! Et merci de prendre ma fig en inspi !
Et du coup je deterre mes vieilles photos.
Il faudra que je me motive un jour a au moins finir la boite de base de SK…

Alors oui ça serait bien… parce que je vais finir par t’avoir rattrapé et toutes mes peintures SK sont « très largement inspirées » (pomme c pomme v :wink: ) des tiennes… franchement c’est celles qui collaient le plus à ma vision de l’univers et je les pompes depuis le début vu que je suis incapable de choisir des couleurs en aveugle (sans artwork) :slight_smile:

1 « J'aime »

Fini :smiley:

65 « J'aime »

La lumière est super bien posée sur cette fig’, c’est très chouette !

2 « J'aime »

J’ai fini ça aussi (x4 comme le précédent) :slight_smile:

Et un WIP :slight_smile:

55 « J'aime »

Hello,
J’ai posé la question sur le thread « comment debuter… » et apres reflexion il me semble que ca a mlus sa place ici si ce n’est pas le cas dite le moi / supprimer mon post.

Est-ce que des personnes qui ont pledge de la peinture Kimera peuvent me dire si les bouquin ci-dessous sont utile / enrichissant ? J’hesite a les prendre sur leur dernière campagne ^^

Résumé

Pour clore un weekend productif, j’ai fini ça :slight_smile: un peu moins de 3h l’ensemble

54 « J'aime »

Et je relance avec une petite bande de brutes toujours sur BGCC (seulement 3, celui en arrière plan avait été peint y a plus d’un an)

Bon j’essaie d’etre plus rapide sur les bandes que sur les heros/vilains car sinon j’aurais jamais fini mais ça prend du temps quand même…

41 « J'aime »

C’est quoi?

Tu gères bien la peau en tout cas :clap:

Batman monolith :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci, j’ai enfin trouvé une recette qui me plaît bien, c’était l’une de mes bêtes noires la peinture de la peau.

J’ai même fait une folie en faisant varier les teintes de chaque brutes, ça fonctionne assez bien.

2 « J'aime »

Et c’est quoi cette recette ? :grin:

Globalement : Peinture sur figurines [TUTO] : Peindre une peau rapidement - YouTube

Bon, en limitant un peu les étapes mais la base est là :

  • contrast citadel Gulliman flesh sur base claire (a faire varier au choix)

  • repasse au bugman Glow (Citadel) pour clean les ombrages

  • un peu d’ombre brûlée (Vallejo) dans les creux les plus prononcés (on peut skip si on veut)

  • puis je badigeonne toutes les surfaces lisses de ma teinte la plus claire (rakhart flesh (Citadel) pour des peaux un peu terne, kislev flesh (Citadel), cadian fleshtone (Citadel)… En fonction des goûts)

  • Je m’autorise une étape d’éclairci un peu plus claire si besoin (genre sur le cadian que je trouvais un peu sombre), en général c’est une goute d’ivoire (Vallejo) rajoutée dans la teinte précédente)

8 « J'aime »

Bien crade j’adore :slight_smile:

1 « J'aime »

Fini trois détails que j’avais pas eu la foi de faire hier après midi…

Par contre Bambi eventré j’y arrive vraiment pas… j’ai avancé avec la terre sur le socle quand même…

42 « J'aime »

Faut pas pleurer, c’est qu’une figurine :grin:

5 « J'aime »

Je pense que je vais consulter… ça doit être un trauma qui ressurgit du plus profond de mon enfance :smiley:

Bon de toute façon plus le choix j’ai quasi plus que ça à peindre… va falloir…

3 « J'aime »

Recouvre le tout avec de la neige :wink:

3 « J'aime »

Fixed :grin:

4 « J'aime »