Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

C’est beaucoup une question de pratique. Plus tu vas tester, plus tu te sentiras à l’aise avec telle ou telle encre, telle ou telle couleur. Tu te composeras aussi doucement une palette, en achetant de temps en temps un pot d’un truc que tu veux essayer. Il y a d’autres techniques avancées que tu découvriras petit à petit si ca t’intéresse mais pour l’instant, essaye déjà de poser ces couleurs dans cet esprit. De ce que je vois, c’est que tu poses déjà tes couleurs de base de manière propre et précise et c’est déjà un très gros plus ! Tu es bien parti :slight_smile:

2 « J'aime »

Mode gros bourrin qui sais pas peindre moi je passais de la couleur de base tres diluée, ca rattrapais les salissures, en évitant le coté « j’efface tout ce que je viens de faire »… très rapide et très efficace je trouvais…

Après j’ai jamais dépassé l’étape 3 perso (et maintenant je fais plus que la 1 avec de la Ripolin Monocouche… alors bon mes conseils… mais bon j’aimais bien le ratio temps / résultat :slight_smile: )

1 « J'aime »

Tu as raison, le tout c’est vraiment de choisir ce que tu veux faire de tes figs. Tu arrives à avoir de très bons résultats avec ta méthode ce qui te permet, j’imagine, d’avoir pléthore de figurines peintes et certainement des jeux entièrement peints (le rêve !).

Alors que personnellement, j’adore prendre mon temps pour peindre (c’est une sorte de yoga mental pour moi) et l’efficacité est reléguée en second plan… Mais en contrepartie, je dois continuer à me bercer d’illusions sur le fait que j’arriverai à peindre mon énorme stock un jour et vivre avec la frustration de ne jouer qu’avec des jeux à moitié peints ( et quand je dis moitié, je mens un peu ^^).

3 « J'aime »

La mule de Tainted Grail finalement sans shade car le rendu me satisfait suffisamment comme ça et j’ai peur de faire plus de mal que de bien haha

Résumé

33 « J'aime »

Déjà bien sympa comme ça, le risque n’en vaut effectivement peut-être pas la chandelle.

Après, si ça avait été moi, je n’aurais rien fait sur la charge de la mule, mais j’aurais probablement tenté le nuln oil sur ses pattes, ce qui aurait normalement aussi eu pour effet de gommer l’aspect légèrement crayeux du brossage gris clair.

Le taf des dernieres semaines…
L’equipe de Bas-fonds prete pour la world cup de bloodbowl :slight_smile:

Le troll

les autres figs

Le champion Glart Smashrip Sr

Les skavens





Les Gobs

et enfin les Snots

65 « J'aime »

héhé excellent, il péte bien ce vert :+1:

Magnifique.

Très content de mon Asajj Ventress :grin: (même si sur la photo le sabre laser rend vraiment pas ouf :sweat_smile:)

50 « J'aime »

Top ! J’aime beaucoup la couleur de sa « robe »
Je finis le clan kryze et je me tâte à me lancer sur elle ou les clones de la 501 ème

1 « J'aime »

En parlant bien à propos de pinceaux, je crois bien que j’ai déformé mon plus petit pinceau du kit de Army Painter :frowning: puis des fois je le trouve pas assez petit. Vous utilisez quoi quand vous avez l’impression que même une aiguille ça serait peut être encore trop gros ? :grimacing:

j’ai un 4/0 de raphael 8404 de mon coté + lunette loupe :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

3/0 Raphaél 8404 en limitant la tremblote. Et je pense que l’expérience joue beaucoup

2 « J'aime »

Oui ça aussi ça peut être bien ! J’étais en train de me demander si mon ophtalmo me prendrait au sérieux si je lui disais que j’avais du mal a bien focus sur mes figurines :rofl:

Clairement c’est beaucoup une histoire d’expérience.

Je me débrouille avec un taille 0 et j’ai peu de soucis pour les petits détails (je tremble assez peu naturellement aussi).

1 « J'aime »

Ca dépend beaucoup de la pointe. Parfois, on arrive mieux à faire de tout petits détails avec une belle pointe d’un taille 2, plutôt qu’avec un triple zéro qui fourche ou qui fait une boule au bout, avec de la peinture qui sèche hyper vite. Faut bien caler les poignets ou les coudes aussi et effectivement, l’apport de lunettes loupe est un énorme avantage pour les tout petits détails.

3 « J'aime »

Alors moi je cale mes doigts. Je sais pas si ça faire trop sens ? Mais j’appuie mes doigts sur la figurine pour pas que le pinceau bouge '^^

Mon problème actuel c’est surtout que ma pointe est très vite trop imbibée par rapport à la taille du détail et maintenant qu’elle est un peu abimée, effectivement elle se déforme vite :disappointed_relieved:

Mais je vais essayer la loupe déjà. Peut être que j’ « appuie » plus que ce qui est nécessaire faute de voir assez bien le point a peindre.

Avec une bonne pointe on peut tout faire, je peins avec du 2 et du 1, je peux éventuellement utiliser du 0 à cause du plus petit réservoir histoire d’être sûr de pas balancer trop de peinture dans les yeux, en dessous je trouve ça inutile, par contre la lampe loupe c’est utile (surtout que je commence à avoir besoin de lunettes pour lire, ça aide)
De vieilles photos que j’ai probablement déjà posté :

81 « J'aime »

Avant de me lancer direct sur le détail ( oeil, ligne, etc…), je trace déjà une ligne sur mon ongle de pouce ou sur le pouce lui même, ca permet de voir la fluidité de la peinture, la finesse de la pointe et d’éviter les accidents avec de la peinture trop diluée. Le truc classique, c’est le réservoir de la pointe encore chargé d’eau (ca ne se voit pas au premier coup d’oeil), eau qui se déverse et se mélange avec ta peinture dès que tu appuies ta pointe sur la figurine… Et la, c’est la cata…

1 « J'aime »

Je rebondis sur un truc que maitrise parfaitement @kebab_hunter et qui est super bien illustré sur ses deux photos : les yeux . Franchement, si vous voulez évitez les regards louches ou les yeux de « merlan frit » sur vos figurines, essayez le « regard orienté sur le coté ». ca donne vachement de personnalité à la figurine, et c’est moins galère que le regard fixe en avant. Je suis d’autant plus admiratif que c’est toujours très compliqué pour moi de faire de jolis regards expressifs !

4 « J'aime »