Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Ça ça marche que si le rythme de peinture est bon :sweat_smile:
Tu inclus les extensions dans ton « tout » ?
Si j’applique ça, le jeu en cours de peinture risque d’être sur l’étagère un paquet d’année :laughing:

1 « J'aime »

Oui extensions comprises. Apres comme dit sur les projets aux longs cours ou je suis pressé si j’ai peins tout ce qu’il faut pour le scenario je me lance. Apres je dis pas de faire pareil, c’est juste que je m’y prends comme ca moi :kiwi_fruit:

j’ai peint rum&bones et toujours pas dépuncher le jeu …plutôt pour moi 2 hobby complémentaires qui se chevauche. Par contre avec les kilo de plastiques a peindre des jeux je ne fais plus de maquettes, gunpla, garage kit, etc

2 « J'aime »

Bon j’ai reçu mon petit matos pour débuter le sundrop maison…

On va voir ensuite si je me remet a la peinture :wink: ça va me rappeler mes années warhammer 40K ou j’avais un bon niveau…mais j’ai lâché le pinceaux il y a plus de 25 ans :scream:

On va voir si c’est comme le vélo :rofl:

Je peux te répondre de suite : non.
Déjà tu vas voir comme tes yeux fonctionnent beaucoup moins bien quand il faut rester concentrer un certain temps et focalisé très fort.
Et en plus les matériel et techniques ont évolués à une vitesse, mon pauvre !

Perso j’ai jamais rattrapé mon niveau d’antan, et surtout ma vitesse d’exécution… Et j’ai du mal à me mettre aux nouveaux outils (j’ai toujours pas testé la Contrast par exemple)

2 « J'aime »

Après, on retrouve plus vite le coup de main que quand on démarre la première fois.

Sinon, fin de Claustrophobia pour moi :







Pas mécontent d’arriver à la fin.
Prochain projet : Nemesis !

22 « J'aime »

C’est encourageant :joy::wink:

1 « J'aime »

Tu nous fais une vue d’ensemble de ton Claustro ? (et même d’autres photos individuelles, hein !)

Il est magnifique, c’est mon prochain projet en parallèle d’Infinity :slight_smile:

bAH je te dirais bien juste fais-le ! Tu vas kiffer les gain de temps et la facilité d’application (a la fois une base, un shade, limite éclaircissement au passage sur les arêtes) avec quelques tests au début quand même. Je conseille d’essayer au moins.

Je ne peux que confirmer, l’essayer, c’est l’adopter. Ca fait gagner un temps fou sur les projets de speed painting.

Les 7 heros de la boite de base, plus que 2 vilains et je pourrais envoyer la boite aux neveux

25 « J'aime »

Je suis vraiment fan de ton travail… C’est assez dingue. Natasha, La Guêpe et Iron Man sont vraiment top.

Et le dé rouge, tout simple va très bien avec la Guêpe. Excellent choix :slight_smile:

PS : T’as pris une photo de l’arrière de la Guèpe ?

1 « J'aime »

Premiers essais de texture de socle…

4 « J'aime »

Merci beaucoup
Pour le dé rouge, je n’ai pas de mérite, c’est honteusement pompé de l’artwork de BCC :sweat_smile:
Désolé, je n’ai pas pris l’arrière des figs, à l’occase j’en ferais une quand je remettrais le setup photo (je l’ai rangé là)

La photo de groupe a un rendu de fou. Elle serait sur la page du KS que ça m’aurait pas choqué.
Félicitations

1 « J'aime »

Félicitations les neveux vont être contents !

Tu peux me dire les étapes que tu as suivi pour réaliser la transparence des lunettes de la guêpe ?
Il doit y avoir plusieurs procédés possibles je pense.

1 « J'aime »

C’est magnifique, ma préférée c’est la guêpe je la trouve incroyable :heart_eyes:

1 « J'aime »

Pour la visière, j’ai commencé à faire le freehand des yeux et sourcil en marron sur la sous couche grise, puis plusieurs couches de glacis pour tenter de faire une transparence

1 « J'aime »

Les larves stellaires (inspiré d’une photo de reddit). Je pourrais mettre un glacis pour lier les « highlights » ou faire un dégradé, mais je sais pas, je trouve que cela donne un rendu de statue, non organique et j’aime bien pour ces creatures.

Mais si vous avez des conseils, je prends :grin:

4 « J'aime »

Ça passe large! :+1::grin: