Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Les 2 contrasts utilisées pour le komono sont lesquelles ?

Bones le dessus (le kimono)et white le dessous (la « chemise »)… bones plutôt badigeonné large pour bien avoir la couleur foncée (des fois je le tire à fond sur les surfaces planes pour avoir un blanc cassé)

Y’a deux pointes de noir contrast sur les jambes sur les côtés mais ça ne doit pas être question :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai ces 2 couleurs mais je pensais pas forcément à celles là.
Et ta sous-couche ?

1 « J'aime »

Wraithbone (je fait tout avec cette sous couche), vernis mat aéro Vallejo (pose au pinceau…) le vernis rehausse pas mal les couleurs je trouve aussi…

Ah oui je veux bien. C’est gentil.

@Jean-Michel je ne sais pas si je dois creer un topic, n’hesite pas a trancher si necessaire.

Un peu decu du resultat du wash sur 2 figs pour Horreur a Arkham, le JCE.
Bon, ce sont des figs pas terribles sorties d’une imprimante 3D, achetées sur Etsy.
J’étais plutôt content de mon travail pre-wash mais je trouve le résultat hyper terne post wash (light tone pour Daisy, mid-brown pour Skids.) J’ai mis une fig ayant eu un traitement identique pour Runwars (pas encore vernie.)

Ou ai-je crotté? J’ai probablement aussi foiré mon zenital qui a un rendu hyper neigeux - même si j’ai l’impression que la qualité de la fig joue aussi. Je pense que je vais pour le moment me contenter d’une sous-couche noire + brossage à sec en blanc / ivoire.

5 « J'aime »

Allez je vous mets aussi un canasson peint par 2014 que j ai essaye de récupérer au mieux :sweat_smile:

7 « J'aime »

Édit j’ai dit de la merde

Je pense que ce qui te gêne est lié au wash marron et pour récupérer la pêche de la couleur il faut faire un leger éclaircissement avec la couleur de base (moi je faisait ça avec la couleur de base bien diluée)

Oui mais quand je vois le rendu du wash sur le squelette à droite (strong tone) je me dis j’ai raté qqc. Ou alors c’est juste la qualité de la fig.

Apres les wash, mais tout de suite apres, avec un coton tige j’'essuie douuuuucement les reliefs.
Mais faut pas attendre, faut le faire direct avec une main assez sure, sans insister.
Ca permet d’éclaircir les zones en relief prononcé
On est bien dans le speed painting hein, du TableTop quoi.

1 « J'aime »

Moi ça faisait trop de trace cette technique mais je sais qu’elle marche… moi la technique d’un peu de super dilué au milieu a le même objectif de récupérer la teinte :slight_smile: (et la on est clairement dans le tabletop moins lol)

@SDO les pros t’expliqueront mieux que moi mais marron sur métal ou os ça marche mieux que sur bleu ou vert… pour ça que j’avais rouge vert bleu en wash en plus… meme dark je pense que ce serait moins pire que soft ou strong

Pis faut aussi être sélectif sur les wash, moi je fait chaque zone avec un wash adapté pas toute la fig d’un coup avec le meme (meme a mon niveau tabletop moins la différence est assez visible)

1 « J'aime »

Ca a du sens de refaire un wash vert / bleu? Ou je laisse comme ça?

1 « J'aime »

plus t’en mets plus ca va cra cra.
Si tu veux ajouter du wash, alors avec un pinceau fin et dans les creux uniquement, charge le pinceau mais pas trop, de façon à ce que le wash soit bu par les creux.

1 « J'aime »

Ps sûr que ça fasse pas gloubi boulga quand même…
Moi j’oserais pas repasser un autre wash sur du marron…

2 « J'aime »

ouais faut ptet mieux arreter :blush:

1 « J'aime »

Ok je laisse comme ca. C est le rendu terne qui me surprend il etait plus brillant sur le vert des figs Runewars.

18 « J'aime »

C’est super propre mais je suis pas fan du tout… après je comprend tout à fait le lien avec l’univers Bd :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est la fin des clones pour Descent.

Place aux héros, avec pour objectif de ne pas y passer trop de temps que les « méchants ».

26 « J'aime »

Je viens de les sous-coucher :upside_down_face:

1 « J'aime »