Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

C’est qu’il y a plein de rouilles différentes. La tienne est magnifique, mais ce n’est pas la rouille d’une épée abandonnée dans un tombeau. C’est pas non plus celle sur un bateau qui coule beaucoup plus.

J’essaie de me souvenir où j’ai vu ton chien, mais tu as fait qqpart un tuto dessus non ?

Merci à tous les deux.

J’avais pas fait de tuto @Ael, mais je les ai déjà posté ici ces photos, du coup tu les as peut être vues ici. @Humakt666 j’ai vraiment pas l’impression d’avoir le niveau pour me permettre de faire des tutos/pas à pas :sweat_smile:

@Merguez :

Ha, ha, ha : même pas, en plus :sweat_smile:.
J’en suis même très fier, mais bon … c’est le jeu ma pauv’ Lucette, hein :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Super classe !

1 « J'aime »

Coucou,

Voici la dernière crypte (pour moi) du Mausolée Sigmarite pour Age of Sigmar.
J’en vois le bout : plus qu’une statue et un portail :sweat_smile:.

Résumé


Bonne peinture et bon dimanche à vous :wink: !

55 « J'aime »

Baron Zemo terminé:



40 « J'aime »

Ma death guard bien entamée.

Encore une dizaine avant Mortarion.

54 « J'aime »

Ça me donne envie de commencer les miens !

Pour info j’ai même pas fini le pot de deathguard green (alors que tout est sous couché déjà).

Par contre l’agrax earthshade il a bien morflé. O.o

1 « J'aime »

Mon familier sur notre campagne D&D, peint en moins de 2h ce qui est un record pour moi !
Très satisfait du rendu, ça me donne envie d’aller plus à l’essentiel et de moins me perdre dans les figs (en même temps y a pas trop d’accessoires à peindre, c’est vite l’essentiel)



56 « J'aime »

Bonjour à tous,
Quand je vois les superbes créations que vous faites, j’ai un peu hésité avant de faire ce message. Mais bon tout le monde à commencé un jour et ça va me permettre d’avoir vos conseils et vos retours là dessus.
Je me suis lancé dans la peinture ce week-end et j’ai commencé par un diablotin de massive darkness 2.

Voici les différentes couleurs que j’ai utilisées :

Résumé

Et voici le résultat (soyez indulgent, c’est ma première réalisation ^^)

Résumé




Je vais essayer d’utiliser des termes techniques mais je ne suis pas qu’ils sont corrects xD
J’ai voulu faire les doigts sur les ailes (un peu comme pour les chauves souris), à l’intérieur c’était plutôt simple car c’était des crêtes et j’ai fait une sorte de lining, alors que vu de dos c’est moins bon, mais je ne sais pas comment faire vu qu’il n’y a pas les crêtes.

Pour le vêtement vert, j’ai essayé de faire un contrast en mettant du washes que dans les plis, mais je ne trouve pas ça très beau. Est ce que c’est parce qu’il est trop sombre , y en a pas assez ?

Pour les éclaircissements, j’ai pris du jaune pour aller avec la fourrure rouge/orange et j’ai utilisé le brossage à sec. Je trouve que ça rend plutôt bien sauf sur le métal (Il y a même un endroit où j’ai complètement raté la technique). Est ce qu’il aurait mieux fallu le faire en blanc sur le métal ou utiliser une autre technique ?

Pour l’arme j’ai fait un lining blanc sur le tranchant de l’arme, mais je n’ai pas réussi à faire quelque chose de diffus, du coup je ne suis pas sur que cela soit joli.

Si vous avez des conseils pour l’améliorer je suis preneur.
Merci à tous

25 « J'aime »

Ici tu pourrais utiliser un wash foncé assez bien placé pour que ça glisse dans le creux. Ça marquerait le « doigt » :slight_smile:

Là je dirais qu’il faut mettre du wash partout sur le vert. Il ira dans les creux est ça rendra mieux, plus homogène que là où c’est trop tranché.

Pour le métal je dirais que pour commencer, le plus simple c’est métal (si possible ni clair ni foncé) + wash. Quitte à faire quelques éclaircissements précis avec un métal un peu plus clair après.
Mixer des couleurs métalliques et des non métalliques c’est pas une super idée en commençant je pense :slight_smile:

C’est bien en tout cas! Bravo, bienvenue ici et continue :wink:

1 « J'aime »

Très chouette première figurine !
Pour le métal, pour compléter les conseil du VDD, je te recommande dans un premier temps de peindre ton arme en noir, puis de faire un brossage à sec avec ton métal, ça te donnera déjà du relief.
Tu pourrais ensuite avantageusement passer un lavis de dark tone sur ta lame, ce qui va l’ombrer et lui donner une patine usée qui correspondrait bien à ton diablotin. Et enfin, reprendre ta couleur métalique pour passer le fil de la lame, afin de lui donner un aspect acéré.
Pour ton vêtement, le premier constat est qu’à mon avis le vert que tu as choisi est trop désaturé, c’est plus une couleur que tu pourrais utiliser pour poser des lumières qu’une teinte de base…
Je vois que tu as d’autres pots en arrière plan mais je n’arrive pas à déterminer leur couleurs.
En base, si tu as ça en stock j’aurais tendance à aller chercher un vert moins clair et plus saturé.

4 « J'aime »

Ne pas hésiter a y aller un peu fort sur le wash, c’est magique quand tu débutes, ca homogénéise le tout et ca masque les défauts. C’est magique. Apres je vois que tu as des speed paints - étant moi meme debutant je te déconseille car un peu technique a poser.
Prends le temps d’expérimenter mais pas tout en meme temps, en tout cas pas sur la meme fig - ca t’aidera a prendre un peu de recul sur le rendu.

De retour de 2 semaines de congés, j’ai hâte de reprendre les pinceaux !

3 « J'aime »

Alors juste pour compléter, en espérant pas me planter non plus :grin:, ce que tu appelles « lining » (l’intérieur des ailes et le tranchant de l’arme) je crois qu’on dit plutôt « edge highlight » (ou « peindre les arêtes » en FR ?). Et par contre ton contrast vert appliqué uniquement dans les creux du vêtement, ça c’est du lining.

En tout cas très chouette résultat, bravo !

1 « J'aime »

je l’ai lu 2-3 fois ici, et c’est un constat que je ne partage pas du tout, les contrast sont aussi très appropriées aux peintres qui débutent selon moi, la courbe d’apprentissage est assez progressive et rapide, on apprend vite à gérer la quantité de peinture et sa dilution, la seule « difficulté » c’est qu’il faut encore mois déborder que d’habitude. Et encore, tout se rattrape (enfin presque :slight_smile: )
Et on sort encore plus rapidement des figurines sympas qui donnent encore plus envie de peindre, donc on progresse plus et plus vite, etc. Et on enclenche le cercle vertueux. Et on se fait plus plaisir.
Bref, c’est un coup de boost à la motivation, moteur important pour rester assidu en peinture !

3 « J'aime »

Ok merci pour la précision, ça évitera les quiproquos ^^.

J’avais essayé en premier lieu, mais le creux n’est pas assez marqué ou en tout cas ça demandait beaucoup trop de précision pour moi.

Effectivement là ça fait sale et surement si j’en mets partout il n’y aura plus cette cassure.

C’est vrai que ça a un coté magique. Dès que j’en ai mis sur les protections du diablotin, ça a tout de suite donné du relief.

Je suis d’accord avec toi mais n’étant pas très à l’aise avec les associations de couleur, j’ai voulu me rapprocher de la couleur de l’illustration. Mais ça me gêne un peu car beaucoup de couleur sur ce jeu son pastel (Est ce que ça rend les figurines fades ?). J’ai aussi du « goblin green » qui est un vert bien foncé. J’essaierai avec ça pour un meilleur rendu.

Résumé

Je vois ce que tu veux dire. J’en ai utilisé sur les parties qui ne sont pas plates, car le rendu est plus simple à obtenir (j’ai l’impression) et ils donnent directement du volume.

Et ça c’est pas gagné xD

C’est ce que j’ai fait et je trouve le rendu plutôt joli, mais j’ai lu souvent qu’il fallait éclaircir, du coup j’ai tenté un truc. Quand tu parles d’un métal plus clair, est ce que tu penses à diluer la même couleur ou avoir une autre peinture de base ?

J’avais pas du tout pensé à ça. Je vais essayer de le faire pour voir si le résultat que j’obtiens est correct. Parce qu’il faut bien maîtriser le brossage à sec ^^.

D’ailleurs par rapport à toutes vos remarques, est ce que je peux repeindre directement sur la figurine ou ça va faire trop de couches et je risque de perdre les détails ?

En tout cas merci à tous pour vos interventions, ça va me faire gagner pas mal de temps.
J’avais un peu peur de me lancer au début, car j’avais peur de m’ennuyer, mais finalement j’ai pris du plaisir à peindre. Bon par contre j’ai mis plus de quatre heures pour arriver à ce résultat (J’imagine qu’avec l’expérience je serai plus rapide (J’imagine qu’avec l’expérience je serai plus rapide) et j’ai déjà envie d’y retourner pour appliquer vos conseils. Mais je n’ai pas vu le temps passer, ce qui est plutôt une bonne nouvelle ^^

Bon courage pour la reprise et amuse toi bien sur tes peintures

2 « J'aime »

Y a deux écoles : moi, j’ai encore ma première figurine, et j’envisage à aucun moment de la retoucher, c’est un chouette souvenir.
Mais dans l’absolu tu peux repeindre par dessus la tienne, y a beaucoup de « complexes » quant aux risques de boucher les détails mais en vrai tu peux y aller, surtout sur de la figurine plastique pas aussi fines que des tirages métal ou résine.
Ca vaut quand même le coup d’une manière générale de diluer les peintures qui sortent du pot (sauf les Speed Paint et le Strong Tone)

Le problème des contrasts (la speed paint j’ai moins eu le soucis mais quasi pas d’effet lol), c’est que ça glisse ça glisse ça glisse… et ça bave de partout…

Le second et énorme soucis qui va avec c’est que la contrast une zone doit être faite en une fois : aucune retouche possible (sinon le résultat est désastreux…)

Tu mets À avec B et même chacun tout seul, et franchement peindre une dizaine de figs « à l’ancienne » avant me semble un peu obligé pour bien comprendre ce que tu fait avant d’attaquer la contrast :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon le débat est sans fin, mais je rejoins @Merguez,. J’ai commencé à la contrast il n’y a pas si longtemps, et le résultat tout de suite efficace m’a motivé

Et je ne pense pas être un surdoué ou une exception, hein.

Et puis les contrast ça reste une outil intéressant quand tu progresses, que tu peux utiliser de pleins de manières.

J’imagine, vu les retours, que la speedpaint offre les mêmes possibilités ou presque. pour pousser d’avantage.

1 « J'aime »