Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

ah ? C’est un jeu de zombie simulationniste ? :joy:

1 « J'aime »

Apparemment ^^
Par contre je pensais que c’était moulé en 1 fois mais à priori non, on voit bien le bitoniau pour emboîter le bras.

Si je peux me permettre, je pense que ce qui pêche dans ton NMM, c’est que tu as posé la lumière comme sur une surface mate. Toutes tes surfaces sont éclairées par le haut. Pour rendre l’effet métallique, il faut que tu poses les reflets autrement, en opposant les lumières/ombres des faces adjacentes (notamment sur ta lame). Il faut que tes valeurs extrêmes soient très différentes. En gros du blanc pur au noir. Regarde des exemples de peintures, ici ou ailleurs.

Tu peux commencer en posant simplement le blanc et le noir puis en travaillant les transitions. Tu pourras ensuite donner une teinte à ton métal avec une encre, par exemple. Bon courage !

28 « J'aime »

Merci pour les conseils. J’avais conscience qu’il fallait poser les lumières différemment sur deux faces adjacentes, mais je trouvais les deux faces pas assez marquées pour le faire, et pour un premier essai je voulais me consacrer sur les transitions et la coloration.
La prochaine fois je tenterai une pose des lumières différentes.

Soirée peinture, et une de plus.
J’ai encore suivi le pas à pas de @Plakette, en sautant un peu moins d’étapes que pour les précédentes, mais en même temps, il y en avait très peu. Ce qui fait gagner beaucoup de temps, c’est le fait de faire les teintes sombres et claires directement, avec plus ou moins un fondu entre les deux pour finaliser

56 « J'aime »

Finalisation du Doctor Strange commencé la semaine dernière pendant les vacances:


Pour les yeux (et tout les petits détails), faut féliciter @Miragey :hugs:

Mais le quadrillage est de moi ! :grin:

58 « J'aime »

Comment as-tu fait pour le quadrillage? La vache. C’est une décalcomanie? ^^

Si tu zoom ca ressemble a du freehand (de psychopate)…

3 « J'aime »

Petite pause sur Terminator, il me reste 4 figs a finaliser.
J’avance sur Voyages en Terre du Milieu, pas mécontent du résultat mais faut que j’accélère je suis facile a 1h30 par fig :sweat_smile:

Contrast + details et éclaircissements a la peinture classique, wash Nuln Oil sur les parties métalliques & Agrax sur toute la fig. Rendu un poil trop sombre.

26 « J'aime »

Bonjour à tous ! Je reviens dans le coin après une éternité sans le moindre post !
Voici le Batpacker ! (Sculpture de chez Boldminiatures)
Premier projet en 75mm depuis très longtemps ! J’ai été ravi de bosser sur ces petites boules de poil !




Traitement de : AE12BAAC-E8D0-426E-9571-55C73E43EF94.jpeg…

95 « J'aime »

la vache on dirait un dessin papier, superbe peinture et superbe photo, félicitation !!

1 « J'aime »

Très très impressionnant ! limite irréel pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Lourd :o

1 « J'aime »

@Jean-Michel a raison, c’est du freehand (pour le psychopathe je sais pas :sweat_smile:)

J’ai « juste » tracé mon quadrillage avec du vert sur mon aplat de rouge en faisant des lignes et des colonnes, puis j’ai remplis les carrés sombres (et j’ai même réussi à me tromper à un endroit :sweat_smile:). Ensuite quelques retouches de rouge pour avoir à peu près des carrés « propres », et double glacis de rouge foncé sur suggestion de @Miragey pour uniformiser le tout, qui marche plutôt très bien en effet.

3 « J'aime »

Sacré boulot !
Un grand bravo.

1 « J'aime »

Juste WOUAH !

1 « J'aime »

Bravo !

1 « J'aime »

Peinture nouvelle formule, parce que marre de prendre 3 ans pour peindre des figs qui finissent moches, après tout je suis pas un peintre mais un joueur bordel :sweat_smile:

Bilan : après 2/3 brossages, des bases et du lavis j’ai une fig jouable en 1h30 pas trop degueulasse…

Et pis Chronicles of Drunagor j’en ai plein le c*l, j’ai envie d’attaquer Marvel United comme tout le monde moi…

57 « J'aime »

C’est carrément canon camarade !!! « CCC » tout simplement !!! mdr

1 « J'aime »

Le ratio temps/rendu est excellent, bravo!!

2 « J'aime »