Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je l’ai contacté en effet. Il y réfléchit mais ça sera pas avant janvier de manière formelle :confused:

Fin de ma boite de Tainted Grail. C’est quand même cool de n’avoir que des figurines uniques ! :blush:

16 « J'aime »

Hello,

J’ai commandé un set de peinture chez Vallejo mais je pense qu’il me manque encore quelques couleurs…
Pourriez-vous me dire ce qu’il faudrait pour avoir un panel complet.
Voici ce que j’ai avec la conversion Citadel entre ():
-black (Abaddon black)
-purple (Liche Purple)
-beige brown (Mournfang brown)
-garance (Scab red)
-vert olive
-prussian blue (Macragge blue)
-gold (auric armour gold)
-M. Fleshtone (bestigor flesh)
-azure (lothern blue)
-silver (runefang steel)
-orange (troll slayer orange)
-buff (ushabti bone)
-white (white scar)
-gold brown ( zamesi desert)
-lemon yellow (dorn yellow)
-bleu mat

merci

Difficile de répondre à cette question sans savoir ce que tu vas peindre !*
De toute façon, le mieux c’est d’acheter tes pots de peinture au fur et à mesure de tes besoins, ça sert à rien de partir avec 150 pots d’entrée de jeu.
J’ai 4 ou 5 bleus chez moi, c’est une couleur que je ne pose quasiment jamais par exemple, 2 pots m’auraient amplement suffit.
Tu manques peut-être de couleurs chair. Et clairement quelques lavis GW ne feraient pas de mal pour avoir des résultats sympas rapidement quand on attaque la peinture. Au moins le lavis noir et le marron (en mat ! le gloss je n’arrive pas à en saisir l’utilité), et d’autres mais ça AMHA tu verras avec l’usage.

100% d’accord avec plus haut

un pot de

  • couleur peau : c’est LE truc qui manque car si tu peint des perso tu va galérer
  • des lavis. Au moins deux comme di par @Merguez

pour le reste, sincèrement, tu fais ta tambouille comme un gamin pour avoir des nuances…
Moi j’ai commencé durant le confinement (j’avais jamais peint quoi que se soit avant) et j’ai 15 pots de peintures… je je fais ce qui me plait sans soucis :slight_smile:

Si tu debute j’avais créé un sujet ici :
https://forum.cwowd.com/t/comment-se-lancer-dans-la-peinture-le-minimum-de-materiel-requis/

Ah et un truc important c’est des pinceaux fin à pointe rigide… ca ca change la vie

En effet, je n’ai pas grand chose pour faire les peaux.
Quelles couleurs sont le + couramment utilisées ?
Et pour le feu et OSL, j’ai assez avec l’orange, le lemon yellow, le rouge Scab red ou bien il faut complété avec autre chose ?
Pour les shades, je pensais prendre du strong tone et dark tone

Franchement, pour la dernière figurine dont j’ai eu à faire la peau, je n’ai utilisé que le flesh wash de GW et j’ai rarement eu un aussi bon résultat : elle est en photo sur le post 9418 de ce thread si tu veux voir.
Ce que je veux dire par là (et c’est donc valable pour ta question sur le feu) c’est que ce n’est pas le nombre de pot de peinture qui feront le résultat.
Choisis deux teintes de chair suffisament contrastée, et le fleshwash donc que je recommande assez vivement, tu auras largement de quoi faire. Une couleur chair sombre si tu es amené à peindre des peaux noires (par mélange ce n’est pas toujours évident, on a tendance à partir sur des marrons trop « gris/vert »).
Et là tu peux faire des dizaines de peaux différentes, pendant des années.

Il y a des peintres qui aiment avoir un pot pour chaque ton, il y en a qui adorent les mélanges. Essaie de peindre avec ce que tu as avant d’investir plus, et achète au fur et à mesure de tes besoins, je pense que c’est vraiment le meilleur conseil à te donner.

Et comme dit précédemment, ça vaut le coup (et le coût) d’investir dans un bon pinceau. Windsor et Newton série 7, Raphaël 8402, et d’autres marques.

Et là pareil, pas besoin de 50 pinceaux. Avec un bon taille 1, tu feras déjà beaucoup, un taille zéro pour les détails les plus fins et éventuellement une brosse, mais j’en reviens de plus en plus. Je me rends compte de plus en plus que je fais souvent mes figurines intégralement au taille 1.

Merci pour les infos, par contre je ne trouve pas le flesh wash chez GW…

Flesh wash chez army painter? c’est ce que j’utilise. Concernant les peaux voici une petite illustration avec mon travail wip des 15 derniers jours (je peins quelques heures par ci par là, environ 1h30 par figouzes et il me reste les socles).

Je suis un vrai mauvais avec la peau et j’ai souvent demandé la meilleur teinte chaire, j’arrive pas à faire grand chose de correct. Je fais du tabletop relativement rapide et ça me va bien, je respecte le schéma de couleurs, je fais un tout petit peu de lining voir d’éclaircissement, je mets un peu de lavis, un tout petit peu de brossage à sec quand ça s’y prête. Mon but est cependant de coller à une teinte de peaux de l’illustration, ou en tout cas d’éviter l’effet clone. Si tu veux vraiment faire comme les maestro, désolé ce n’est pas moi qui vais te répondre. :wink:

Et voilà donc le portrait de famille : premiere figouzes : c’est du citadel contrast darkoath ; ça c’est très bien passé, très bon résultat et très bon rendu (photo beurk mais ça c’est autre chose) => ma teinte contrast préférée. rapide et bon rendu

Deuxième c’est du elven flesh avec du brown rose (je crois) de chez vallejo + flesh wash; un peu freestyle mais ça rend bien, je voulais une teinte un peu plus palote, c’est loupé, mais ça me convient. Un peu plus long que la version précédente.

troisième (ma spécialité que je rate jamais) bugsman glow de chez citadel en plusieurs couches selon puis flesh wash ; en agrandissement pour l’occasion. Mes photos sont dégueulasses (avec apn bas de gamme) mais sans me vanter, vis à vis du reste des production du web, elle est vraiment super réussie. Il y a un temps de séchage vu que tout passe au lavis flesh, mais c’est super simple. Après un petit coup de bugsman si besoin à la retouche fait un éclaircissement facile .

quatrième un mélange d’un rose clair très pale avec du beige (c’est bof), le visage avait une expression assez froide et avec peu de relief et ben ça reste fade.

cinquième gulliman flesh en contrast quand ça marche bien (c’est à dire beaucoup de place pour peindouiller et du relief) => la figouzes a été expédiée en temps record. Peut être 40 min ou un peu moins je sais pas trop.

sixième gulluman flesh quand ça marche moins bien, ça demande un peu plus d’effort mais ça passe

Avec du recul, je fais pas tout à la contrast, mais si je devais en garder une teinte chaire ce serait la darkoath. Pour les retouches et l’éclaircissement. Du beige. Ya que ça de vrai soit très dilué pour éclaircir. Soit pour corriger quand tu merde avec de la contrast.

Voilà pour mes conseils de noobz.

6 « J'aime »

Ca s’appelle Reikland Flesh Wash, ou Reikland Flesh Shade, ou un nom du genre.

2 « J'aime »

c’est ça

Salut,
Une photo de famille du 7e continent.

33 « J'aime »

tres tres jolie, j’aime beaucoup.

1 « J'aime »

Magnifique !!! Tu as suivi un tuto ou bien c’est une création personnelle ?

Merci.
Non, pas de tuto, j’ai juste essayé de suivre les schémas de couleurs officiels.

Le gloss je m’en sers pour les cuirs… brillants moi :wink:



bon la j’en ai trop mis , surtout vers les chevilles, jvais rattraper.
En général quand je veux faire briller une peiture (scale75 par ex, ultra matte) je m’en sers presque comme d’un medium en le diluant beaucoup.

5 « J'aime »

Petite question de novice :
Existe t il des sites ou documents qui reprennent des conseils d’associations de couleurs en fonction de ce que l’on veut peindre ?
Exemples :
Bois, cuir, bannière, feu, …

Ou bien, vous vous inspirez des vidéos et blog sur le net ?

" Un magicien n’est jamais en retard, ni en avance d’ailleurs. Il arrive précisément à l’heure prévue. "
Bis repetita …

Un magicien est surtout un parangon de vertu et de patience ( en principe … ) et il doit rester calme en jonglant avec les lampes, l’exposition, le recul et son portable qui commence à dater pour prendre des clichés :scream:
Mais point d’excuses, seul le résultat doit compter. Mouais …
Pour le moment ça donne ça, ce n’est pas probant et ça me gave un tantinet.

Les photos de la progression rendent mieux, mode blasé là.
J’ai une heure demain pour essayer de mettre ça en valeur avec un montage mieux torché mais je sens que je vais jeter la serviette.

18 « J'aime »

Bonjour à toi,

En ce qui me concerne, tout est bon à prendre. Mais pour ces dernières années, les tutos et vidéos disponibles sur la toile sont des sources précieuses ( Sorastro, Squidmar, Marco ==> NJM, Miniac, Vince Venturella, Giraldez, … ).