Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

J’ai acheté un Harder Steinbeck Ultra pour débuter et franchement c’est bien :slight_smile:
Édit: lui
Harder & Steenbeck Ultra Two in One Double Action Pistolet aérographe Diam. gicleurs 0,2 + 0,4 mm https://amzn.eu/d/iDDaBht

Toujours chez H&S, un poil en dessous de l’Infinity mais plus performant et surtout plus « customisable » que le Ultra de mon VDD tu as l’Evolution. Il n’est pas beaucoup plus cher que le Ultra, et permettra à mon avis à terme plus de choses.
L’Infinity j’ai des trucs dessus, notamment la possibilité de régler une butée sur la course de l’aiguille, que je n’ai jamais utilisé et dont au final je me dit que l’utilisation empêcherait d’acquérir la dextérité adéquat.

1 « J'aime »

Iwata IWA4207 Eclipse Hc-Cs Airbrush Amazon.fr

Sûrement, mais même avec du vernis ou une sous couche quand tu as l’aero qui « crache » sans prévenir ben c’est déprimant :sob: Moi j’ai juste était gavé pour le dompter. Je l’ai quand même gardé pour faire de la sous couche ou du vernis, mais meme pour ça j’utilise le Iwata tellement plus facile à nettoyer!

Pour les sous couche j’utilise Primer et microfiller AK757 black et ak757 white. Peut etre pas aussi fin que certain primer en bombe mais pour une figurine largement suffisant.

Après je n’ai testé qu’un aero Chinois, je suis sûrement tombé sur le mauvais. A chacun de faire son expérience avec les moyens financiers disponibles.

1 « J'aime »

@Druido n’a pas cherché très fort :slight_smile:
https://www.aerographediscount.fr/1265-aerographe-iwata-eclipse

1 « J'aime »

J’avais le bon lien amazon mais je n’etais pas sur de mon coup car je voyais uniquement une buse de 0.3 alors que j’avaisbpas mal lu qu’il y avait 0.2 et 0.4 mais j’ai tout mélanger ^^’

Je vais comparé les 3 modèles que vous m’avez proposer !

Gros patapouf de Conan qui est tellement gros qu’il rentre pas dans les boîtes alors il va rester sur l’étagère donc autant le peindre:



38 « J'aime »

C’est le Typhon de MB:P. Ils ont recyclé la figurine pour Conan ?
(La grosse déception de cette belle figurine ce sont les crocs qui apparaissent sur l’illustration mais qui ont sauté sur la figurine, retirant quand même une grosse partie de son aspect menaçant et sauvage. Je présume que ça devait être compliqué à faire… )

1 « J'aime »

C etait un SG pour le crossover je crois

C’est bien qu’ils soient capable de réutiliser les moules et de permettre à ceux qui ont des figurines de les exploiter dans différents jeux. C’est une bonne démarche.

1 « J'aime »

Fig finie depuis le debut de semaine mais vernis que hier.
Et c est la fin des 5 semaines pour peindre la boite descente.
Mois d aout prevu pour le montage de figurines et campagne descent prevue en octobre apres les machoires du lion parce comme on dit
" peindre c est bien, jouer avec des figurines peintes c est mieux " :grin:




44 « J'aime »

Joli le schéma de couleur, je vais peut-être m’en inspirer :smiley:

2 « J'aime »

En fait le choix le plus dure et qui defini pour moi ta fig c est le choix de la couleur de la tunique qu il a au tour de sa taille. Beaucoup l on fait violette mais je voulais rester dans un espece de contradiction eau et feu de la figurine.
Parce que l eau ça mouille et le feu ça brule :rofl:, je l ai appelé le boss " charlie et lulu" :grin:

4 « J'aime »

C’était un des SG optionnel de la campagne Conan The Conqueror dans mon cas. :grin:

Concrêtement c’est quoi un SG optionnel ? (je sens que ça va tronçonner… )

1 « J'aime »

Comme les SG étaient issus de MBP et Claustro et généraient un surplus de fdp, il y avait le choix de les prendre ou non.
C’était juste après le KS annulé de Monolith, donc pas beaucoup de latitude sur le KS sauvetage de Conan.

En attendant l’insert de hohyss, j’avance sur la peinture des figurines.


( Désolé pour la qualité des photos ! :hushed:)

42 « J'aime »

Chromatiquement parlant, un jaune orange est bien plus cohérent avec le bleu qu’un violet. Ça fonctionne franchement bien et ça donne une certaine classe / majesté à la figurine, je trouve …

1 « J'aime »

J’ai un petit soucis, peut-être comparable à ce que @hexolitemax a connu, j’ai de la peinture que j’ai projetée à l’aero et qui ne sèche pas malgré plusieurs vernissages successifs. De la molotow.
Du coup elle a adhéré au film de masquage, ça m’a niqué une partie du boulot sur le socle

Je ne sais pas trop quoi faire pour préserver la flamme du perso que je peins et qui elle même reste toujours non sèche depuis plusieurs jours… une idée ?

13 « J'aime »

C’est pas sec ou bien ça a séché sans accrocher?