Janvier, le mois sans alcool des rétrospectives
2024, un bon cru ?
Alors cette année, le topic Full Paint, c’est :
126 jeux référencés, soit 30 de plus que l’année dernière et 61 nouvelles entrées depuis les débuts du topic (ce qui porte à 291 le nombre de jeux référencés).
233 contributions ‹ peintre/jeu › différentes. Soit 17 de plus que l’an passé mais un peu moins de peintres : 72 (16 de moins) dont 16 nouveaux venus. Et 30 peintres ont contribué aux fulls peints chacune de ces 3 années (dont moi ;-p )
Les jeux les plus full peints de l’année :
- Marvel Zombies: A Zombicide Game, troque le Bronze pour l’Or
- Marvel United, MUX et MUM a eux 3 devront à nouveau se contenter de l’argent
- Cthulu Death May Die, aux performances stables et régulières depuis 3 ans gagne enfin sa place sur le podium avec le Bronze
(tandis que Nemesis / Nemesis Lockdown quitte le podium, à un tout petit point)
Les peintres ayant le plus contribué à alimenter le topic en jeux full paint : @Frag qui conserve l’or pour la 2ème année, avec dans son sillage @Arakis_Miniatures et @darkside73 , ex-aequo pour l’Argent, laissant la marche du Bronze vacante, au dépend de @Killuminati seulement un point derrière eux. (mais on remarquera quand même l’arrivée fracassante de ce petit nouveau, qui parvient à côtoyer ces géants dès sa 1ère année dans le circuit).
Et pour le total de Super réponses sur le topic, j’attends une nouvelle fois le comptage par @Kibuen. Je demanderai ensuite à Édith de repasser dans le coin.