Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions

comme je te comprends. Avec 2-4 figs par mois et des jeux à une 30n de figs, c’est grosso modo un an par jeu pour moi. (enfin, dur de faire une moyenne, vu je n’ai encore fini qu’un jeu). J’ai aussi changé ma manière de faire. Maintenant, plutôt que de passer des heures sur chaque figurines, je passe du temps sur certaines que j’aime beaucoup et je m’autorise (pas facile) à aller plus vite sur d’autres, notamment celles en x exemplaires. Mais parfois, c’est dur : là il me reste plus que le mobilier à finir pour mon 2eme full paint, j’avais des ‹ envies › de faire des trucs un peu chiadé, mais c’est déjà tellement long de faire les bases que ça me saoule et que je me dis que pour le nombre de fois où le jeu va sortir, pas vraiment d’intérêt à m’acharner sur quelques portes, plutôt me remettre vite sur une fig qui me tente…

1 « J'aime »

Perso je me fixe un laps de temps pour peindre un jeux selon le nombre de fig, style 1 ou 2 mois et je peins beaucoup plus du coup.

je trouve que c’est bien de se donner des objectifs, parce que parfois, en tout cas moi, on a du mal à s’y mettre, mais c’est toujours une satisfaction une fois qu’on y est et après.
Mais en 1 ou 2 mois, je pourrais pas dépasser les 10 figs ‹ uniques › donc quasi impossible pour moi.
Par contre, je participe aux APO de Cwowd, c’est assez motivant aussi. Un peu comme ici, il y a ceux qui envoient du lourd, ceux qui vont vite, ceux qui en font beaucoup, ceux qui font les 3, ceux qui en font aucun, ceux qui réalisent leur challenge et ceux qui foirent, mais toujours dans la bonne humeur et le partage.

1 « J'aime »

Après on peu fractionner les fig de la boîte genre les 6 héros 2 mois et les 20 monstres 4 mois par exemple. Mais depuis que je me fixe un objectif de durée je peins beaucoup plus et une fois un jeux fullpaint il y a une énorme satisfaction c’est évident.
Il y a des gros jeux comme Joan of Arc, Mythic Battles Pantheon ou Solomon Kane que je repousse tous les ans parce qu’il y a du monde à peindre du coup je ne commence jamais.
Je vais donner comme objectif d’en peindre un tous les ans et en 2024 ces 3 jeux devraient être peints !
Il est vrai que peindre mon Cthulhu Wars et sa quinzaine d’extensions m’a pris un peu de temps ( il reste 3-4 boîtes à peindre…) et le Glorantha avec Empires et les batîments également :slight_smile:

2 « J'aime »

Mes 2 boîtes Arcadia Quest et Inferno m’ont occupées un moment aussi …

2 « J'aime »

Faut venir se fixer des objectifs avec nous si c’est pas déjà fait

2 « J'aime »

Je vais y jeter un oeil :wink:

1 « J'aime »

Pour les jeux je les finis une fois commencés maintenant parce que sinon je n’ai que des jeux commencés et ce n’est pas top :slight_smile:

Pour SK par contre j’ai fait la base (c’est pas tant que ça) puis j’ai complété scenario par scenario, maintenant je n’ai plus que 5-6 figs max à faire pour jouer un nouveau scénario.

1 « J'aime »

j ai fait pareil.pour Conan. il est pas du tout full peint mais quand arrive un nouveau scenario j ai max 2 ou 3 fig a peindre pour y jouer.

Tu veux dire « plus » de figurines, non ?

5 « J'aime »

De mon côté, j’ai attaqué l’intégrale de Galaxy Defenders, j’en ai pour jusqu’à la fin d’année.

Tu es optimiste.

J’ai débuté Joan of Arc en Janvier 2020 et j’y suis encore pour 1 ou 2 mois (il me reste la boite des heros du reliquaire)

1 « J'aime »

Je l’ai depuis Juin 2019, et je n’ai toujours pas peins la boîte de base :sweat_smile::rofl:

Oui, le topic APO est top ! Je pense rejoindre le mouvement pour me cadrer un peu lorsque Darkest Dungeon arrivera… :joy:

1 « J'aime »

Gears of War, un vrai bijou ludique…

Bon mon premier (et quasi seul) jeu full peint il y a bien longtemps maintenant donc la peinture c’était vraiment à peu près (encore que au final ça passe)… et par contre ça se voit pas mais ces figs ont la maladie du vernis qui colle, il faudra que je les repasse au vernis au pinceau un jour :slight_smile:

Et les monstres







29 « J'aime »

ça se soigne avec un nouveau coup de vernis ? parce que j’en ai quelques unes comme ça aussi, j’ai pas compris pourquoi, mais 6 mois plus tard, ça colle toujours

Ah mais j’ai aussi celui là (The Few and Cursed) où la core box est full paint… Bon pas l’extension par contre et les photos sont pas ouf (mais bon les figs non plus vous me direz :slight_smile: )…


24 « J'aime »

« En théorie » oui, en vrai je sais pas encore :slight_smile:
Avec soit un coup de venir bombe soit un coup de vernis pinceau… vu que j’avais pas de vernis pinceau mat (et que la bombe est pas compatible avec les socles transparents), ben j’ai pas testé, et je suis un peu fainéant la dessus… si je tests je vous raconterais dans le sujet de la partouze :slight_smile:

je pourrais tester aussi, bien que tout aussi fainéant je pense…

1 « J'aime »

Après quelques essais avec la bombe purity seal de chez Citadel (effet neige garantie).
Je ne mets plus jamais de vernis.
Pour l’instant, la peinture tient bon. :slight_smile: