Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions

Tu auras compris que j’étais impressionné par ton travail (époustouflé serait un mot plus juste), vraiment : bravo :star_struck:

1 « J'aime »

@Tranb , merci c’est très gentil , ma remarque était de l’humour pour souligner que j’´avais un rythme très lent.
Chaque figurine de la vague 2 , c’est au minimum 10h dessus alors c’est normal qu’elles soit mieux finies que si elles avaient été faite en 2h.
Mais la contrepartie c’est que j’ai mis plusieurs mois pour peindre 12 figurines et rien d’autre. Je n’ai pas joué alors qu’à la base je peins pour jouer.

A terme je voudrais diviser par 2 au moins le temps de peinture de chaque fig de jeu tout en conservant une qualité qui me convienne mais au contraire au fur et à mesure des mois et années je constate que je met de plus en plus de temps pour chaque figurine.

Y a des truc qui vont finir en slap chop parce que sinon je n’aurait jamais le temps de finir mais j’ai du mal à m’y résoudre mais il faut que j’apprenne à lâcher l’affaire et être plus productif

parce le full paint de :

Résumé

anachrony
the witcher old world
western legend
assassin’s creed brotherhood
marvel united (toooutes les boites)
nemesis
war of the ring
clank legacy
claustrophobia 1643
Cthulhu death may die
destinies
etherfield
tanted grail
gloomhaven (normal et jaws of the lions)
kemet blood and sand
kingdom death monster
kingdom rush
les demeures de l’épouvante
marcel crisis protocol (la moitié des sorties)
master of the universe (musclor)
mech vs minion
le secret de mon père
oathsworn
project elite
assaut sur l’empire (boite de base et extensions)
star wars rebellion
star wars the clone wars
tang garden
the great wall
time of legends joan of arc
tsukuyumi full moon
vindication
wonderlands war
iss vanguard

je ne suis pas prêt d’y jouer…

et ceux déjà commandés qui vont arrivés

Résumé

Cyclade legendary edition
monumental version figurine
the witcher path of destiny
castle of burgundy miniature bâtiment

tout cela à mettre en face de mes boites full paint depuis que j’ai commencé à peindre en 2019 ( moins de 10)

Résumé

pandemic wrath of the lich king
cowboy be bop deck building
scythe
journey of middle earth (plus que 3 !)
back in time
blood rage (plus qu’une faction !)
Dune imperium
unmatched
Super fantasy brawl

bref faut que je me fasse une raison, ou je ne jouerais jamais ou je vais devoir changer de méthode , je ne sais pas si je suis seul avec ce souci ?

10 « J'aime »

Je te rassure j’ai le même problème. Mais le slap chop m’aide depuis que je m’y suis mis. Toutes les parties qui ne sont pas les plus importantes (genre les parties basses comme les jambes, les pieds) je m’embête plus: slap chop, contrast, et roule. Ça fait gagner pas mal de temps !

3 « J'aime »

On est de la même team, et je refuse de peindre les mêmes figurines à la chaîne. J’ai donc mis un système aléatoire avec une seule règle : je dois toujours peindre une figurine d’un jeu que je viens d’acheter dans l’année (y compris jeu d’occase) . Le reste, je complète en tirant au sort parmi une vingtaine de fiches contenant des noms de jeux avec figurines, le tout entrecoupé des défis paintquest ou autre qui m’intéressent.

Résultat : je fais une figurine par mois en moyenne et c’est complètement disparate. Mais je ne m’ennuie jamais et quand j’aurai gagné au loto, j’espère faire au moins 2 a 3 figurines par semaine.

5 « J'aime »

Pareil pour moi le slapchop m a aidé a passer un cap non pas sur un rendu plus beau de la fig mais sur un temps de peinture reduit au minimum qui me va bien car comme toi j ai mass jeux a peindre avec de bons all in :
Coucou conan, the others, deepmadness, MD2 :sweat_smile:
Par contre entre chaques je pense prendre du temps sur u. Ankh ou un MBP.

1 « J'aime »

Comme indiqué sur le fil partouze, c’est vraiment superbe. Prochainement, je pourrai publier mon full paint aussi. Plus que 5 figurines… (5 mois cela m’aura pris).

Je suis en tout cas ébahi par ce que tu as produit. Un grand bravo, j’ai au moins un objectif pour améliorer ma peinture :slight_smile:

3 « J'aime »

Sinon faut augmenter la fréquence de peinture. Si tu peins 10h par semaine, ça te fera 52 figs à l’année :sweat_smile:

2 « J'aime »

ISS Vanguard core box full paint !

64 « J'aime »

Et voici mon premier full paint ! Je suis joie !
Pandémic Star Wars

85 « J'aime »

ah mince, j’avais pas réalisé jusque là qu’il y avait des figs…
maintenant j’en ai encore plus envie !
faut dire que ton resultat et superbe :star_struck:

5 « J'aime »

Merci c’est gentil.
J’aurais néanmoins voulu rajouter un OSL (les sabres) mais j’ai passé tellement de temps sur ces figs que j’ai trop peur de tout gâcher

Je les retoucherai peut être un jour, lorsque je serai plus confiant

2 « J'aime »

Salut !

Je vois seulement ton message aujourd’hui désolé.

Du coup pour recette c’est du techno green de chez scale 75 mélangé avec du deep yellow de chez valejo.

Je demande qu’on enlève les 49 :heart: de cet homme !!! :grinning:

Il manque les Lucrehulk de la fédération du commerce !!! (ceux des blocus).

Escroc !

3 « J'aime »

Je retire le mien virtuellement. Escroc ! Bonimenteur ! Vendeur de chaussettes !

2 « J'aime »

Je les rajoute ce soir :sweat_smile:
(Mais ce n’est vraiment pas de la fig intéressante)

2 « J'aime »

Salut,

Je fais remonter ce post, désolée je débarque sur le forum. Mon fils a l’extension mémoire 44 avions comme toi. Pourrais-tu me dire quelle peinture il faut utiliser ? Je sais peindre mais je n’ai jamais fait sur maquette. Merci beaucoup si tu peux me répondre. Une maman ^^

2 « J'aime »

Slt, j’ai utilisé de l’acrylique habituel car les avions sont en plastique. Après avoir sous-couché.

Je suis admiration pour le full paint super fantasy brawl :heart_eyes:

2 « J'aime »

Maintenant que j’ai tout fini de peindre, voici les full paint des trois extensions de Destinies pour rejoindre le jeu de base posté il y a bien longtemps (2 ans il me semble).

Photo de famille pour Destinies Sea of Sand :

Et le détail pour chaque fig

72 « J'aime »

Le shatterpoint, photos de famille. :slight_smile:

72 « J'aime »