Moi qui était convaincu que c’était pas spécialement une bonne idée de peindre ce jeu, ton magnifique boulot me fais me demander comment j’espère entrer au Valhalla tout chromé avec un jeu couleur plastique…
Vraiment trop stylé.
J’ai pas encore fini Cyclades mais j’avoue que celui-là nous a bien plu et je vais peut-être lui mettre un petit coup de peintouze.
J’ai pas eu le temps de répondre hier mais honnêtement, faut aimer passer du temps a ça, les voitures plastiques avec leur lavis noire font déjà très bien le job.
Je me suis lancé la dedans parce que le jeu passe vraiment très bien avec tout style de groupe par chez moi et je me suis dit qu’il méritait que j’y prenne ce temps mais ça reste un taf de peinture pas des plus passionnants à faire et selon comment vous comptez peindre, les voitures sont toutes pitites donc gare au gros doigts et au problème de vue
Mais le résultat en vaut la chandelle si on se motive!
Alors tu sais, en ce qui concerne les figs petites, je viens de me taper tous les héros minuscules et avec un sculpt bien merdiques de cyclades donc je suis rodé.
Il me reste plus que les 3 derniers monstres et je passerai a autre chose.
Reste a savoir si je commence thunderoad ou si je m’occupe des catcheurs de Rumble slam (je pense que je vais choisir cette option car les sculptures sont dingues et ça changera d’ambiance).
Un passage au stand peinture trèèès rapide pour Dark Souls The Sunless City, il fallait que je finisse en 3 sessions avant notre première partie ce week-end.
Pas les figurines les plus folles, un univers qui permet de tourner autour de très peu de couleurs, mais ça a été sympa à peindre.
Juste du Citadel très basique, l’iPhone fait sans doute une partie du job : sous-couche noire, ironbreaker, nuln oil, re-ironbreaker et finition stormhost silver pour l’argenté.
Pour le doré, j’ai découvert pour l’occasion le gehenna’s gold, il est juste incroyable de dorure, une super couvrance. Nuln oil puis rebrossage de gehenna’s, et un peu de liberator gold pour finir.
En fait, je n’étais pas forcément parti sur du full métal à fond, ne connaissant pas du tout le jeu vidéo.
Pour le démon, j’avais même fait un premier jet avec des lavis bleuté sur une sous-couche os, pour comprendre après coup que dans Tinanite Demon, il y a titane je suis repassé en argenté avec lavis violet au final (ce que je fais pour les genestealers ou les bestioles de Némésis en fait).
[Conan : King’s Pledge, la boite de SG]
Pardonnez-moi, pas l’énergie de tout sortir Quelques figs peintes par leur précédent proprio.
Content :
d’avoir terminé les 2 boites
du résultat obtenu sur les tentacules
d’avoir réussi à faire des figurines moins sombres que d’habitude, même si je veux faire encore plus « lumineux »
Le tout avec relativement peu de temps passé sur chaque fig